rennois a écrit:( bon, on peut quand même penser que l'ami Arleston est tout plein rassurant avec ses nouveaux auteurs du 9eme art, et ainsi vous éviter de retapisser le p'tit coin )
Dunyre a écrit:Dans tous les cas M. Gay vous n’êtes en charge que de la partie scénaristique, qui me semble très prometteuse en terme de synopsis.
J’ai également vu et lu la preview de Démonistes sur le site de Drakoo, et cela a renforcé mon premier sentiment positif.
En revanche je reste plus mitigé sur la partie graphique. Elle a l’air très informatisée, avec des distinctions trop voyantes entre les décors et les personnages parfois (version numérique, 8 pages : c’est donc un avis un peu a priori et soumis à modification une fois le vrai ouvrage et les vrais dessins entre les mains)
Et du coup, à la sortie de la BD, ce qui peut en faire ou non un succès (pour répondre ici à votre dernier commentaire sur le sujet « Drakoo ») est aussi lié à cela : la maquette, la couverture, les graphismes. Choses dont vous n’êtes pas responsable.
Je souhaite et je pense que la BD sera au moins une réussite critique, sinon comptable, et même si elle ne l’est pas je ne crois pas que le scénario soit en question : dans la même veine je pense au Terence Trolley de chez Drakoo aussi, où l’histoire me tient en haleine mais où les graphismes me désolent. Néanmoins le scénario est en béton et cela se voit.
Tous mes vœux de réussite, et réponse plus argumentée et approfondie en février (si tout va bien...)
rennois a écrit:Je ne sais pas s'il a répondu quelque part, mais j'ai la question de circonstance pour Mister Gay : est-il lecteur de bds à la base ?
Olivier GAY a écrit:
Pendant mon adolescence, j'adorais Sambre, la Quête de l'Oiseau du Temps, les Chroniques de la Lune Noire, l'Epervier, les Passagers du Vent, de Cape et de Crocs...
rennois a écrit:Je ne sais pas s'il a répondu quelque part, mais j'ai la question de circonstance pour Mister Gay : est-il lecteur de bds à la base ?
Selow a écrit:M'est avis qu'il aime les jeux vidéos, et plus particulièrement la série The Elder Scrolls ^^
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités