Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Démonistes - par O. Gay & GeyseR - Drakoo

Messagede Olivier GAY » 14/01/2021 20:31

Message précédent :
Désolé de reposter aussi vite, ce n'est pas pour faire remonter le topic mais quand même, pour une BD nommée Démonistes, ça valait la peine, non ? :D

Image
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede Dunyre » 14/01/2021 20:41

Il faudrait en faire un nouveau concept : la BD en réalité virtuelle. Quand le chiffre 666 s’inscrit dans la maison, un démon sort de la BD Démonistes. :diable:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede rennois » 16/01/2021 10:29

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olivier GAY » 17/01/2021 15:52

rennois a écrit:Image

Haha, voilà, c'est exactement ce que je disais sur le fait que ces pages étaient mes toutes premières et que du coup, avec du recul, je vois tous les défauts qu'elles peuvent avoir.

Les punchlines sont moyennes et l'arrivée de Tillie est assez mal expliquée. Je vous promets que ça s'arrange après, je vous le jure :D
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede bone » 21/01/2021 18:52

2 pages de présentation / inerview dans le magazine BambooMag n°71 (Janvier/Février 2021)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olivier GAY » 23/01/2021 18:34

Une petite preview postée par Drakoo:

Image
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede Carbonara » 26/01/2021 14:32

Vivement la sortie :bravo:
Carbonara
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede DixSept » 02/02/2021 11:07

La chronique Les démonistes #1 est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olivier GAY » 03/02/2021 12:07

Wow, merci pour la chronique enthousiaste, ça fait super plaisir !

La BD sort aujourd'hui, je crois que je n'ai jamais été aussi stressé depuis mon premier roman en 2012 :D

Reste à espérer que le couvre-feu permettra aux gens de se rendre dans les librairies...
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede kilfou » 05/02/2021 09:50

Lu hier et ça m' a bien fait marrer, de la bonne fantaisie humoristique mais pas parodique. :ok:
La narration est bonne, ça déroule bien, le mélange des deux époques est fluide.

Par contre le dessin n'est pas trop à mon goût, enfin je pense surtout que ça tient aux couleurs avec des effets informatiques (impression renforcée par le dessin au trait vu plus haut qui ne me choque pas)
Je sais pas, ça donne une impression de pas fini, de work in progress : je vois les coups de brushs.

J'imagine ce qu'un mec comme Milhiet aurait fait sur un scénar pareil et j'ai des regrets donc.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Dunyre » 05/02/2021 16:25

Je suis allé en librairie ce matin et malheureusement comme pressenti avec la preview le dessin n’est pas à mon goût, j’ai donc reposé le tome (du moins pour le moment).

Mais mon libraire a apprécié le scénario apparemment, donc cela devrait se vendre (surtout que le public ciblé est sûrement plus jeune que moi).

Et qui sait je finirai peut-être par passer outre les graphismes ^^

Bon courage pour cette 1e BD en tout cas ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Olivier GAY » 06/02/2021 21:54

kilfou a écrit:Lu hier et ça m' a bien fait marrer, de la bonne fantaisie humoristique mais pas parodique. :ok:
La narration est bonne, ça déroule bien, le mélange des deux époques est fluide.

Par contre le dessin n'est pas trop à mon goût, enfin je pense surtout que ça tient aux couleurs avec des effets informatiques (impression renforcée par le dessin au trait vu plus haut qui ne me choque pas)
Je sais pas, ça donne une impression de pas fini, de work in progress : je vois les coups de brushs.

J'imagine ce qu'un mec comme Milhiet aurait fait sur un scénar pareil et j'ai des regrets donc.

Merci beaucoup pour le retour sur le scénar, ça commence à me rassurer de voir des commentaires positifs comme ça :D

Dunyre a écrit:Je suis allé en librairie ce matin et malheureusement comme pressenti avec la preview le dessin n’est pas à mon goût, j’ai donc reposé le tome (du moins pour le moment).

Mais mon libraire a apprécié le scénario apparemment, donc cela devrait se vendre (surtout que le public ciblé est sûrement plus jeune que moi).

Et qui sait je finirai peut-être par passer outre les graphismes ^^

Bon courage pour cette 1e BD en tout cas ;)

J'ai l'impression que les avis sont assez tranchés sur l'aspect graphique mais, pour ma part, je continue à les trouver très chouettes - et c'est super important pour moi d'être en harmonie avec le dessinateur là-dessus. Certains dessinateurs ont sûrement des traits plus assurés (même si j'avoue ne rien y connaître) mais on n'aurait pas forcément eu la même complicité. On s'est beaucoup amusés en réalisant cette BD et je pense que ça se voit ^^

Et justement, autant j'ai beaucoup aimé le scénario de Traquemage, autant je n'ai pas trop accroché aux dessins, comme quoi on ne discute pas des goûts et des couleurs :D
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede The Maze Echo » 06/02/2021 22:02

Olivier GAY a écrit:Et justement, autant j'ai beaucoup aimé le scénario de Traquemage, autant je n'ai pas trop accroché aux dessins, comme quoi on ne discute pas des goûts et des couleurs :D

Moi non plus, je n'accroche pas aux dessins du Traquemage (en plus, le scénario ne peut que me rebuter, moi qui suis anti-fromage) ni à ceux de Milhiet, et j'ai bien aimé ceux de GeyseR (même si parfois on a l'impression qu'il cherche ses personnages, dans cet album, par exemple Tillie à l'académie).
En tout cas, j'ai bien aimé cette première partie et attends la suite avec impatience !
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 06/02/2021 22:25

Eh oh, vous voulez bien foutre la paix à Relom, là :grrrr:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Romain81 » 06/02/2021 22:29

Olivier Gay, j'hésite à l'acheter, convainc moi :-D
Romain81
BDébordé
BDébordé

Messagede Olivier GAY » 07/02/2021 10:56

The Maze Echo a écrit:
Olivier GAY a écrit:Et justement, autant j'ai beaucoup aimé le scénario de Traquemage, autant je n'ai pas trop accroché aux dessins, comme quoi on ne discute pas des goûts et des couleurs :D

Moi non plus, je n'accroche pas aux dessins du Traquemage (en plus, le scénario ne peut que me rebuter, moi qui suis anti-fromage) ni à ceux de Milhiet, et j'ai bien aimé ceux de GeyseR (même si parfois on a l'impression qu'il cherche ses personnages, dans cet album, par exemple Tillie à l'académie).
En tout cas, j'ai bien aimé cette première partie et attends la suite avec impatience !

Merci :D
Sortie en septembre de la suite !

Romain81 a écrit:Olivier Gay, j'hésite à l'acheter, convainc moi :-D

Euh, je sais pas, parce que je suis super sympa ? [funky]
Sinon la meilleure solution reste de le feuilleter dans une librairie et de voir si tu accroches ! Mais j'ai essayé de mettre de l'action, de l'aventure, de l'amûr, des blagues foireuses - et des succubes. Que demande le peuple ? :-D

Par ailleurs, Drakoo vient de sortir une interview qu'on avait faite sur Démonistes donc si vous voulez un peu plus d'infos sur les coulisses, c'est par ici: https://www.facebook.com/olivier.gayecr ... 1704333379

(Un mélange de Romeo+Juliette et Pokemon... je devais être bourré :D )
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede DrizztDoUrden » 07/02/2021 12:17

J'hésite encore aussi pour ma part. Le dessin a l'air plutot cool meme si assez inégal. Le scénar m'a fait m'interesser à cette BD mais apres avoir lu l'extrait de 10 pages je ne sais pas trop si ca va etre ma came. Je voyais en démonistes une série longue avec certes un peu d'humour mais un coté Shonen avec des démons, de la baston et peut etre un systeme de caste, niveau de combat et d'invocations. Apparemment ca va etre court (deux tomes) et c'est tres léger et beaucoup humour. C'est donc peut etre pas ce que j'aurai aimé dans une BD de ce genre et portant ce nom.

Je pense que j'irai feuilleter dans une librairie même si en ce moment c'est pas facile avec ce satané Covid...
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dunyre » 07/02/2021 12:55

Au vu des premières pages je pense que l’on se rapproche en effet plutôt d’un Dragon & Poisons que d’un Sheid ou Pierre du chaos (pour rester dans l’idée de chez Drakoo).

Question de goûts : pour ma part je suis plutôt fan de la fantasy « sérieuse » à la Tolkien (j’exècre particulièrement les Donjons de Naheulbeuk & cie). Mais il en faut pour tout le monde.

Et si c’est bien fait cela peut fonctionner sur un public ado/jeune adulte (qui semble être la cible de cette série).

Attendons davantage de retours de lectures complets ^^
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Olivier GAY » 07/02/2021 13:15

DrizztDoUrden a écrit:J'hésite encore aussi pour ma part. Le dessin a l'air plutot cool meme si assez inégal. Le scénar m'a fait m'interesser à cette BD mais apres avoir lu l'extrait de 10 pages je ne sais pas trop si ca va etre ma came. Je voyais en démonistes une série longue avec certes un peu d'humour mais un coté Shonen avec des démons, de la baston et peut etre un systeme de caste, niveau de combat et d'invocations. Apparemment ca va etre court (deux tomes) et c'est tres léger et beaucoup humour. C'est donc peut etre pas ce que j'aurai aimé dans une BD de ce genre et portant ce nom.

Je pense que j'irai feuilleter dans une librairie même si en ce moment c'est pas facile avec ce satané Covid...

Alors perso j'aurais largement préféré me lancer dans une série d'au moins six tomes, ça m'aurait évité de rusher certains passages. Et en tant que grand fan de shonen (voire de seinen :D ), j'aurais pu m'étaler beaucoup plus sur les combats. Il y en a, mais ils ne prennent pas plus d'une ou deux pages pour des contraintes de place. Tu trouveras quand même quelques clins d'oeil aux Shonen dans une baston des dernières pages.

Mais la logique de Drakoo, que je trouve tout à fait louable, c'est de mener toutes les séries à terme et de ne pas planter les lecteurs. Dans cette optique, c'est logique de commencer sur des formats plus courts (Démonistes et Nécromants sont des dyptiques, Aether sera une trilogie) plutôt que de lancer un scénariste inconnu en BD sur un cycle long, avec le risque d'arrêter en plein milieu du tome 3. Donc prends Démonistes comme une mise en bouche :o

En réalité, comme pour beaucoup d'autres auteurs, c'est le succès de ces premiers albums qui détermineront à quel point j'ai les coudées franches pour la suite. C'est comme le dilemme des lecteurs (que j'ai aussi) qui veulent attendre le tome 2 pour acheter le 1... sauf que beaucoup d'éditeurs ne sortiront pas le 2 si le 1 n'a pas marché :D

Dunyre a écrit:Au vu des premières pages je pense que l’on se rapproche en effet plutôt d’un Dragon & Poisons que d’un Sheid ou Pierre du chaos (pour rester dans l’idée de chez Drakoo).

Question de goûts : pour ma part je suis plutôt fan de la fantasy « sérieuse » à la Tolkien (j’exècre particulièrement les Donjons de Naheulbeuk & cie). Mais il en faut pour tout le monde.

Et si c’est bien fait cela peut fonctionner sur un public ado/jeune adulte (qui semble être la cible de cette série).

Attendons davantage de retours de lectures complets ^^

Je dirais que Démonistes est assez proche d'une recette Lanfeust (ce qui tombe bien vu que je bosse avec Christophe :D ): il y a une vraie intrigue, de vrais enjeux, du vrai suspense et des vrais rebondissements (enfin si j'ai réussi mon coup). L'humour vient plus des dialogues ou du comique de situation. Ce n'est clairement pas sérieux (et très loin de la Dark Fantasy d'une Pierre du Chaos ou d'un Sheid) mais ce n'est pas non plus du Naheulbeuk (même si j'aime beaucoup la série).

En tout cas, ravi de pouvoir discuter avec vous ici, en cette période de Covid où on sort peu en salon, ça fait du bien d'interagir un peu au-delà de son bureau :D
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede DrizztDoUrden » 07/02/2021 13:20

Merci en tout cas pour tes réponses, ça fait aussi plaisir de pouvoir ainsi discuter toi. Et je comprends tout à fait la réponse que tu as apporté à mon dernier post.
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Carbonara » 08/02/2021 17:42

Je l'ai acheté samedi et déjà lu. J'ai adoré le scénario et les personnages, surtout Hepsar et la succube qui sont particulièrement bien réussis (graphiquement et au niveau des répliques). J'ai éclaté de rire devant certaines répliques (le coup du soutien-gorge ! ). J'ai vraiment hâte la suite !

Au niveau des dessins, je trouve en effet qu'il y a une progression incroyable entre le début et la fin de la BD. Les premières pages sont très moyennes et même la couleur me semble fade - alors qu'elle est très réussie dans les scènes à l'académie.

C'est amusant parce que j'ai acheté cette BD les yeux fermés après vous avoir suivi en fantasy chez Bragelonne et en fait ça n'a rien, mais alors absolument rien à voir. Mais c'est super chouette quand même :lire:
Carbonara
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle