rennois a écrit:
kilfou a écrit:Lu hier et ça m' a bien fait marrer, de la bonne fantaisie humoristique mais pas parodique.
La narration est bonne, ça déroule bien, le mélange des deux époques est fluide.
Par contre le dessin n'est pas trop à mon goût, enfin je pense surtout que ça tient aux couleurs avec des effets informatiques (impression renforcée par le dessin au trait vu plus haut qui ne me choque pas)
Je sais pas, ça donne une impression de pas fini, de work in progress : je vois les coups de brushs.
J'imagine ce qu'un mec comme Milhiet aurait fait sur un scénar pareil et j'ai des regrets donc.
Dunyre a écrit:Je suis allé en librairie ce matin et malheureusement comme pressenti avec la preview le dessin n’est pas à mon goût, j’ai donc reposé le tome (du moins pour le moment).
Mais mon libraire a apprécié le scénario apparemment, donc cela devrait se vendre (surtout que le public ciblé est sûrement plus jeune que moi).
Et qui sait je finirai peut-être par passer outre les graphismes ^^
Bon courage pour cette 1e BD en tout cas
Olivier GAY a écrit:Et justement, autant j'ai beaucoup aimé le scénario de Traquemage, autant je n'ai pas trop accroché aux dessins, comme quoi on ne discute pas des goûts et des couleurs
The Maze Echo a écrit:Olivier GAY a écrit:Et justement, autant j'ai beaucoup aimé le scénario de Traquemage, autant je n'ai pas trop accroché aux dessins, comme quoi on ne discute pas des goûts et des couleurs
Moi non plus, je n'accroche pas aux dessins du Traquemage (en plus, le scénario ne peut que me rebuter, moi qui suis anti-fromage) ni à ceux de Milhiet, et j'ai bien aimé ceux de GeyseR (même si parfois on a l'impression qu'il cherche ses personnages, dans cet album, par exemple Tillie à l'académie).
En tout cas, j'ai bien aimé cette première partie et attends la suite avec impatience !
Romain81 a écrit:Olivier Gay, j'hésite à l'acheter, convainc moi
DrizztDoUrden a écrit:J'hésite encore aussi pour ma part. Le dessin a l'air plutot cool meme si assez inégal. Le scénar m'a fait m'interesser à cette BD mais apres avoir lu l'extrait de 10 pages je ne sais pas trop si ca va etre ma came. Je voyais en démonistes une série longue avec certes un peu d'humour mais un coté Shonen avec des démons, de la baston et peut etre un systeme de caste, niveau de combat et d'invocations. Apparemment ca va etre court (deux tomes) et c'est tres léger et beaucoup humour. C'est donc peut etre pas ce que j'aurai aimé dans une BD de ce genre et portant ce nom.
Je pense que j'irai feuilleter dans une librairie même si en ce moment c'est pas facile avec ce satané Covid...
Dunyre a écrit:Au vu des premières pages je pense que l’on se rapproche en effet plutôt d’un Dragon & Poisons que d’un Sheid ou Pierre du chaos (pour rester dans l’idée de chez Drakoo).
Question de goûts : pour ma part je suis plutôt fan de la fantasy « sérieuse » à la Tolkien (j’exècre particulièrement les Donjons de Naheulbeuk & cie). Mais il en faut pour tout le monde.
Et si c’est bien fait cela peut fonctionner sur un public ado/jeune adulte (qui semble être la cible de cette série).
Attendons davantage de retours de lectures complets ^^
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités