si des membres du forum ont déjà rencontré ce type de cas. Si oui, comment cela s'est t'il passé?
zxcvbnm a écrit:Perso je ne mets jamais mes BD (et beaux livres) dans des boites en carton. Ca prend la flotte, les coups, ça se déchire, etc... Toujours des boites en plastiques épais avec un couvercle qui ferme bien et de manière hermétique (contre l'humidité ambiante). Les BD, elles mêmes emballées au préalable avec du papier bulle et/ou du cellophane. Donc elles ressortent toujours intactes. C'est archi blindé.
Du coup, ça peut supporter facilement quelques coups et la pluie le temps du transfert. Bien sûr ça coûte cher, les boites en plastiques c'est pas donné contrairement au carton, mais je prends ça comme un investissement dans le sens où je préfère prévenir que guérir et ta malheureuse expérience me conforte dans le choix que j'ai fait.
Karmion a écrit:Alors pour répondre à la question : sur la 1ère photo pour moi c'est clairement abimé et pas qu'un peu.
Par contre sur la 2ème photo je ne pense pas qu'on puisse qualifié ça d'abimé. J'ai déjà acheté sur internet et en magasin des BDs comme ça avec les coins un peu blanc. ça arrive très souvent.
Pour ma part quand j'ai fait déménagé j'avais mis mes BDs dans de petits cartons avec du papier bulle et ça allait.
Petitchene a écrit:C'est malheureux de voir que des "pro" du déménagement font ce genre de chose....
J'espère que que tu sera indemnisé du préjudice subit (Hélas, je ne pense pas que tu sera remboursé par la valeur que tu souhaites...).
As-tu les preuves d'achat pour les albums de grande valeur, cela pourrait d'aider à justifier le prix de certains albums.
(De mon côté, j'aime bien garder les preuves d'achat -si possible-, même si je n'ai que 30-40 albums).
Quand, j'ai déménagé, en 2020, je m'étais chargé moi-même avec ma maman de transporter la caisse avec mes albums de Laurel.
Ainsi, j'étais sûr que tout irait bien... Rien n'a bougé pendant le transport (200 km en voiture).
Bon courage à toi et fait nous savoir de la suite des évènements.
Monsieur Jean a écrit:Les déménageurs ont vraiment bâclé l'emballage, surtout pour franchir une telle distance en bateau.
Bonne chance dans tes démarches avec l'assureur.
Et bienvenue au Québec.
dow a écrit:Monsieur Jean a écrit:Les déménageurs ont vraiment bâclé l'emballage, surtout pour franchir une telle distance en bateau.
Bonne chance dans tes démarches avec l'assureur.
Et bienvenue au Québec.
Merci Je ne suis pas très loin de Montréal d'ailleurs
Oui, je n'ai jamais vu cela lors de mes déménagements et cela me désespère franchement :'( Ils ont réussi à flinguer toutes mes séries préférées en plus ces c*ùs
Est ce que par hasard, si besoin, tu connaitrais un expert en BDs / objets de collection? et un ou de bons libraires sur Montréal e environs ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité