aldo a écrit::shock: quand je vois comment sont disposés les bds dans tes colis de 38 kg!
d'ailleurs, c'est meme étonnant qu'avec l'air marin dans les containers maritimes et le peu de prtection, ils n'aient pas souffert plus que cela du voyage (pages gondolés par l'humidité.
pour les couv frottées, effectivement, c'est les emballés dans de la cello à 35 ou 40 µm d'epaisseur mais effectvement, cela prend du temps !
que tu n'as probablement pas, peut-etre !
Oui, c'est peut être le seul truc bien qu'ils aient fait: vérifier à fond l’étanchéité du container (je les ai vu faire...), nous n'avons eu qu'un seul carton qui semble avoir un peu pris l’humidité mais du coup, je suppose hors container.
Pour les couvertures, la mobilité a été très rapide (- de 2 mois) et entre les Lego (environ 350 boites) et les BDs ils étaient humainement impossible de tout gérer sauf ce que je considérais comme la priorité, les TL, TT & co... Sur plusieurs centaines, "seulement une 20taine" d'abimée.
Après coup, je peux toujours dire que j'aurai dû prendre le temps de protéger chaque tome mais je ne suis même pas sur que mes vies perso et pro m'en auraient laisser le temps, je vais éviter de vivre avec des regrets malgré le carnage.
Aujourd'hui, dans le lot des abimées, un tome avec une belle dédi de Bajram
Pour la petite histoire, et démontrer le niveau d'intelect des emballeurs: TOUS les coffrets ont été mis tranche vers le haut, je vous laisse imaginer comment j'en ai bavé pour sortir coffrets (souvent juste à la taille du carton) et BDs à l'intérieur vu comment tout était sérré