nexus4 a écrit:tu pourrais copier coller dans les 422 BD regroupée dans ce theme et voir cb il y en a par an.
Arya a écrit:ok!
ça va être un peu difficile de préciser car j'y connais vraiment rien!
l'idée c'est de trouver des BD qui reprennent la thématique médiévale, quel qu'en soit le traitement (hyper réalisme, fantasy, parodie...), et quel que soit l'importance du moyen âge dans la BD (si c'est juste un prétexte pour écrire par ex) pour voir si j'ai raison de croire que la littérature médiévale n'est pas encore morte!
Briolanie a écrit:Sur le traitement du merveilleux, je te conseille de commencer par lire ça:
Poirion, Daniel, Le merveilleux dans la littérature française du Moyen-Age, dans la collection Que Sais-Je?
Arya a écrit:cursus métiers du livre!
l'objet global c'est de voir comment on peut faire vivre la litté médiévale en librairie aujourd'hui et sur quelle offre on peut s'appuyer pour amener le lecteur à pénétrer cet univers. La BD est juste un élément d'analyse du traitement de la matière médiévale dans sa globalité par les auteurs contemporains. à la fois par l'utilisation de thèmes médiévaux et par l'intégration d'une intrigue quelconque dans un univers médiéval (le second est plus marketing pour profiter de la vogue pour le moyen age)Briolanie a écrit:Sur le traitement du merveilleux, je te conseille de commencer par lire ça:
Poirion, Daniel, Le merveilleux dans la littérature française du Moyen-Age, dans la collection Que Sais-Je?
merci pour la référence
yodada a écrit:Sur les vents des dieux, je ne suis pas d'accord, premièrement ça se passe au Japon et le moyen a duré jusqu'au moins 1868 et deuxièment ça ne se passe en France !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités