goneinsane a écrit:Comme je l'ai écrit dans un autre fil "amazon se fiche du monde", leur service clientèle est impeccable (amazon france ou USA). Y'a rien à redire là-dessus.
Par contre leur service expédition, c'est une autre histoire. Les deux derniers colis sont arrivés complètement déchirés (et les paquets avaient la dimension des bd, sans protection aucune- et déjà qu'Amazon, au niveau protection c'est presque zéro), la poste a dû remettre du scotch pour que cela tienne....Bon, les articles n'ont pas souffert mais je me suis quand même pas privé de leur envoyé un mail (auquel ils ont répondu en s'excusant) que ce n'était plus possible. Ok, la livraison est gratuite (même pour la Suisse) mais si à chaque fois, on doit se ronger les ongles en se demandant si tout va bien se passer, moi, j'en ai ma claque. Et j'ai ajouté que je préfère payer 8 euros de frais de poste chez BDFugue pour un paquet bien fait. Je saurais lundi si BDfugue est à la hauteur.
Ben BDFugue s'est planté dans leur déclaration en douane (mauvais formulaire, mauvais libellé, pas d'indication sur la valeur marchande rééllement payée). Les douaniers ont adoré. Mon porte-feuille un peu moins (21.62 euros de taxes; les livres ne sont exemptés de TVA jusqu'à un certain montant, env. 150 euros).
Donc en ne se basant que sur la vente par correspondance, et non pas les libraires, vu qu'apparemment ce sont deux univers bien distincts:
- Amazon.fr: livraison gratuite, formulaire douanier correct, emballage plus que discutable.
- BDnet.com: tout ok sauf tarifs postaux prohibitifs.
- BDfugue: Meilleur emballage qu'Amazon (et encore cela peut se discuter; ok, il y a du plastique bulle autour des bd, mais le carton, lui, bof), frais de port raisonable, mais formulaire administratif catastrophique. Envoyé un mail.
Bref, une semaine qui commence mal.