noellug a écrit:N(est-ce pas une dédicace imprimée?
noellug a écrit:Bonjour,
Pensez - vous que cette dédicace de HERGE et de son ami TCHANG, achetée sur CATAWIKI, est vraie?
Merci d'avance!
zlota a écrit:noellug a écrit:Bonjour,
Pensez - vous que cette dédicace de HERGE et de son ami TCHANG, achetée sur CATAWIKI, est vraie?
Merci d'avance!
Fausse incontestablement.
klorophylle 34 a écrit:Question un peu con, mais hormis vos suppositions qu'est ce qui prouve que des dédicaces soient fausses, attention c'est juste de la curiosité car je n'arrive pas sur certaines à me dire "ha oui c'est un faux"
Et autre question "vous arrive t'il de vous tromper" croyant à une fausse alors qu'elle est vraie, je demande car je me dis qu'un moment donné le dessinateur a pu être pressé, moins en forme, tremblant donc ne pas faire la dédicace parfaitement conforme à son style.
tzynn a écrit:Première révélation: Hergé n’a jamais existé, c’était un complot extraterrestre
zlota a écrit:
Quand tu as 22 années d'expérience dans la bande dessinée, planches, dessins originaux ou les dédicaces ne sont qu'un phénomène que tu métrises par cœur surtout quand tu connais en plus, par des études approfondies, toutes les vies, manières, méthodes de chaque dessinateur. Tu ne peux qu'être sûr de reconnaitre le vrai du faux.
zxcvbnm a écrit:zlota a écrit:
Quand tu as 22 années d'expérience dans la bande dessinée, planches, dessins originaux ou les dédicaces ne sont qu'un phénomène que tu métrises par cœur surtout quand tu connais en plus, par des études approfondies, toutes les vies, manières, méthodes de chaque dessinateur. Tu ne peux qu'être sûr de reconnaitre le vrai du faux.
Dans la plupart des cas oui. Maintenant on est pas à l'abri d'un "vrai" (bon) dessinateur qui s'amuse à faire des pastiches et là c'est beaucoup plus difficile à reconnaître. Heureusement ça reste assez rare d'autant que le dessinateur en question ne peut qu'imiter un dessinateur proche de son style, ce qui limite grandement les possibilités.
zlota a écrit:Quand tu as mis des années à parcourir la vie de chaque dessinateur, que ce soit les pastiches, les dessins non répertoriés ou les esquives, autant te dire que les dessins aboutis, tu les connais.
zxcvbnm a écrit:zlota a écrit:Quand tu as mis des années à parcourir la vie de chaque dessinateur, que ce soit les pastiches, les dessins non répertoriés ou les esquives, autant te dire que les dessins aboutis, tu les connais.
Je ne serai pas aussi affirmatif à ta place
zlota a écrit:J'ai à mon acquis des pièces de musée ou de galerie. Mon livre est en pleine écriture.
zxcvbnm a écrit:zlota a écrit:J'ai à mon acquis des pièces de musée ou de galerie. Mon livre est en pleine écriture.
Et moi 25 ans de métier
zlota a écrit:Quand tu as 22 années d'expérience dans la bande dessinée, planches, dessins originaux ou les dédicaces ne sont qu'un phénomène que tu métrises par cœur surtout quand tu connais en plus, par des études approfondies, toutes les vies, manières, méthodes de chaque dessinateur.
Je suis en pleine écriture de mon premier bouquin qui en bouleversera plus d'un et remettra en question certains autres.
zlota a écrit:Quand tu as mis des années à parcourir la vie de chaque dessinateur, que ce soit les pastiches, les dessins non répertoriés ou les esquives, autant te dire que les dessins aboutis, tu les connais.
zlota a écrit:J'ai à mon acquis des pièces de musée ou de galerie. Mon livre est en pleine écriture.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité