là moins d'accord avec toi : l'évolution des dédicaces des auteurs avec le temps oui cela a de l'intérêt... la qualité des dessins, je comprends moins : on fait pas une dédicace parce qu'elle est belle, mais parce qu'on a aimé la BD, non ? ou alors parce que dans un festival, on a été attiré par de belles dédicaces d'un auteur et que ça permet de découvrir l'album... pas parce qu'on a repéré avant un auteur qui faisait de beaus dessins ...
Je m'explique :
- Je decide d'aller a un festival, je repere les auteurs presents qui m'interessent, je regarde sur les sites des BDGestistes s'il y a des dedicaces de ces auteurs et je choisis alors mon plan de bataille.
ou
- J'aime passionnement une serie, je veux une dedicace, je vais voir sur les sites si les dedicaces valent le coup (auteur connu = plus de monde, est-ce que ca vaut le coup d'attendre trois plombes pour avoir un seul dessin alors que dans le meme temps on peut en avoir plusieurs d'auteurs moins connus mais tout aussi interessant)
Ma position n'est pas celle d'un chasseur de trophees : je ne cherche pas a tout prix a avoir des dedicaces : les dedicaces sont un bon moyen pour moi de decouvrir des BDs ou d'embellir des BDs que j'aime deja