de Malnati » 13/08/2019 19:52
Je n'ai jamais trouvé Marsault drôle personnellement. Ni vraiment bon en dessin D'ailleurs.
Cependant, c'est un mec qui a fait un (des) succès sans être adoubé par la nomenklatura intellectuelle éditoriale. Il a révolté un ensemble de pseudo révolutionnaires misérabilistes que je n'estime pas. Pour ça, je dis bien joué.
Après c'est sûr que c'est facile de faire un succès quand tu vehicules des idées réactionnaires qui sentent la vieille chaussette et la gitane maïs sur Facebook, tu trouves vite ta niche. Pareil pour les profils qui postent des photos d'animaux ou des gens qui se cassent la gueule (ça j'adore).
Pour moi Marsault c'est un peu l'esprit de mon tonton Robert. Tu aimerais qu'il ferme sa gueule, et tu te dis qu'un jour tu vas lui en mettre une.. Et puis, tu entends ses détracteurs le lyncher avec une mauvaise foi qui pue la suffisance.. . Et tu te dis, finalement, je lui re-sers un pastisson. Lui au moins, il est marrant et gonflé.
Édit : en fait c'est faux, j'ai lu des trucs drôles de Marsault, mais ce n'est pas les posts les plus populaires bizarrement. Mais si si, il y avait du bon. Et sur le principe du gag très court, efficace sur Facebook, il m'a incontestablement influencé. (Mais bon, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, Marsault, c'est pas grand chose, mais ce qui me gêne, c'est que c'est facile de lui cracher dessus avec la meute... la meute qui se rassure et qui se trouve un coupable idéal, je déteste ça)
Dernière édition par
Malnati le 13/08/2019 22:18, édité 1 fois.