ben27 a écrit:On dira ce qu'on voudra mais Burns a une incroyable capacité à créer des ambiances. Dédales est entre Black Home et Toxic. On y trouve pas le fantastique de Toxic, c'est plus onirique, j'ai adoré.
Plus réservé en revanche sur le découpage choisi : l'album se termine sans véritable fin, donnant l'impression d'un album d'introduction.
EYE OF DOOM a écrit:Assez decu par ce volume, qui semble ne reprendre que des themes et ambiances vus precedement dans l'œuvre de Burns.
Graphiquement, il n'y a pas la puissance de Toxic ou Black Hole, j'ai l'impression que les planches sont d'un format plus petit que pour Toxic.
Bien sur ca se lit bien, il y a une ambiance particuliere notamment lors de l'evocation des films d'horreur fifties. Mais on reste sur sa fin.
Bon, je me replonge dans Love Nest.... en regrettant l'epoque des "Jumping Jesus!"
onehmouninehl a écrit:En effet, je m'étais mal exprimé. J'ai précisé mon intervention.
Marapelisse a écrit:Voici mon retour concernant le tome 1 de Dédales: (en résumé très surpris par les commentaires négatifs)
1) l'objet en lui-même: comme d'habitude Cornelius a fait du très bon boulot, belle qualité,
2) le dessin: vraiment réussi, l'ambiance, les couleurs, que c'est beau
3) l'histoire: je ne vois pas de rapport avec la précédente trilogie Toxic? L'histoire s'installe doucement mais sûrement entre
Brian et Laurie.
Brian est très mystérieux, Laurie a l'air de vouloir le découvrir et d'en savoir plus.
Que va t-il leur arriver? J'ai vraiment hâte de lire la suite
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités