xof 24 a écrit:Bon suite a une nouvelle bien triste (décès de Fred.) je me pose la question du comment bien réagir
Autant pour moi le décès de Franz aété perçu comme une grande perte ( au delà de la perte humaine ) pour le monde de la BD car il avait encore beaucoup à nous offrir autant le décès d auteurs tel que Giraud ou Fred me semblent moins "une perte" pour la BD car ils avaient tout deux déja beaucoup apporté...
Comment percevez vous le décès d un auteur ?
N en fait on pas "trop" pour certains ?
geep a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de quantifier la perte de qui que ce soit. Une grande perte? Une petite perte? Une perte moyenne? Quel intérêt?
Prendre part au deuil? Je ne suis pas de la famille.
Soupirer un coup sur toutes les années passées et sur la nostalgie de l'enfance me paraît plus correct, même si c'est une position égoïste (ce dont je suis parfaitement conscient, mais la tristesse est un sentiment égoïste).
Baltimore a écrit:D'une manière générale, je ne m'attache pas aux auteurs "inaccessibles".
geep a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de quantifier la perte de qui que ce soit. Une grande perte? Une petite perte? Une perte moyenne? Quel intérêt?
Prendre part au deuil? Je ne suis pas de la famille.
Soupirer un coup sur toutes les années passées et sur la nostalgie de l'enfance me paraît plus correct, même si c'est une position égoïste (ce dont je suis parfaitement conscient, mais la tristesse est un sentiment égoïste).
Sebi a écrit:il y a juste des réactions liées à l'émotion et non à la réflexion.
the frog a écrit:J'ose esperer que les lecteurs de BD valent mieux que cela.
Baltimore a écrit:Complétement indifférend, jamais lu de Moebius/Fred.
J'ai l'intégrale l'Incal qui m'attend, mais il y a plus urgent.
D'une manière générale, je ne m'attache pas aux auteurs "inaccessibles".
zourbi le grec a écrit:De façon assez égoïste le décès d'un auteur et de Fred en l’occurrence, me touche car c'est quelque chose de moi et de ma jeunesse, qui disparait avec ce très grand de la bd
zourbi le grec a écrit:Ressentir de la peine c'est vulgaire ?
rahoul a écrit:La bd peut être vulgaire, je ne vois pas pourquoi " les lecteurs de BD " ne pouraient pas l' être, ou devraient mieux se comporter que le reste de l' Humanité
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités