Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Décès d un auteur Comment réagir ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Décès d un auteur Comment réagir ?

Messagede the frog » 04/04/2013 22:20

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:Ressentir de la peine c'est vulgaire ? :shock:

Pas du tout, tu m'as mal compris. Ressentir de la peine n'est pas vulgaire, cela ne peut pas l'etre. Ce que je reproche a certains c'est la vulgarite de l'expression de leurs peines. C'est pathetique de s'exprimer comme cela. C'est au contraire le moment d'evoquer ce que cet auteur represente pour vous.

rahoul a écrit:La bd peut être vulgaire, je ne vois pas pourquoi " les lecteurs de BD " ne pouraient pas l' être, ou devraient mieux se comporter que le reste de l' Humanité

J'ai l'impression que tu confonds vulgarite et grossierete.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 05/04/2013 09:23

the frog a écrit:C'est une maniere tres pauvre et surtout tres vulgaire d'exprimer ses sentiments .

Je ne fais que reprendre ton terme, mais les BD & leurs lecteurs peuvent aussi être grossiers, surtout pour exprimer leur désarroi. ;)
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 15/04/2013 13:37

Bah !...
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sylvain- » 17/04/2013 09:12

on a tout à fait le droit d'en "faire trop" pour un auteur que l'on admire, même si l'on doit être le seul au monde à l'exprimer.. c'est très subjectif tout ça.
On peut regretter la perte d'un auteur unanimement reconnu avec les hommages de circonstance sans pour autant l'admirer.

je ne comprends même pas la question .. :D
un hommage n'est pas "quantifiable", c'est du registre de l'affectif et c'est tant mieux. :daccord:
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 17/04/2013 09:15

sylvain- a écrit:
un hommage n'est pas "quantifiable", c'est du registre de l'affectif et c'est tant mieux. :daccord:

Le but était d'en parler.
Preuve en est que cela à marché, toi même n'ayant pas compris la question tu y a répondu.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede sylvain- » 22/04/2013 19:44

xof 24 a écrit:
sylvain- a écrit:

Le but était d'en parler.
Preuve en est que cela à marché, toi même n'ayant pas compris la question tu y a répondu.

sans doute, mais je n'ai pas attendu que tu poses la question pour en parler (ailleurs sur 2-3 autres forum)
et quand je dit que je ne comprends pas la question (jouons sur les mots..), c'est que celle-ci n'a pas lieux d'être: tout simplement.

on aime, on en parle ou par une autre forme de pudeur, on n'en parle pas: chacun à sa guise.. Maintenant, oui, les mots sont souvent inutiles.... si c'était ça la question, alors c'est autre chose.
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sebchoq » 22/04/2013 19:55

Comment réagir à un décès ?? étrange question !! pour moi le plus naturellement possible, en fonction de son caractère et des affinités partagées avec l'auteur. J'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu d'excès ou d'insultes dans un pareil cas.
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée