de Sulli44 » 05/06/2016 14:20
L'avantage de Deadpool par rapport à la grande majorité des autres héros Marvel comme DC, c'est que tu peux commencer à le lire en n'ayant aucune base et sans trop te soucier de la continuité, des événements comme Civil War, Original Sin etc, et des rapports avec les autres héros.
Tant que tu commences un arc (une série) par son numéro 1 tu ne devrais pas être perdu (arc 1 : Marvel Select, arcs 2-3 : Marvel Deluxe, arc 4 : Marvel Now).
Le seul truc chiant avec Deadpool en album VF, c'est qu'aucun arc n'est pour le moment sorti en intégralité (sauf l'arc 1 si tu peux te permettre de mettre 200€ pour deux versions Monster quasi introuvables, ainsi que Deadpool & Cable mais ça ne fait pas partie de la série principale), donc pour le moment en VF on est condamnés à attendre encore un long moment avant d'avoir la fin de chaque arc.
Je te conseille les Marvel 100% (surtout "Il faut soigner le soldat Wilson", mais aussi l'Art de la guerre, Balles masquées, les Team-Up et les Deadpool Corps) ainsi que Mercenaire provocateur (lire Deadpool Corps avant c'est un plus) et Les noces de Dracula, tous deux sortis en Monster Edition et Suicide Kings (en Marvel Deluxe).
Tu peux aussi tester le "Je suis Deadpool" qui a l'air pas mal d'après les premiers coups d’œil que j'y ai jeté.