Phenom a écrit:Crystal Bowie a écrit:Après avoir pris le n°9 : "Mercenaire provocateur" chez mon marchand de journaux, j'attends la sortie du n°11 d'ici quelques jours.
Il me semble bien que c'est la suite du n°2 : "Cable / Deadpool, le culte de la personnalité". J'ai lu ce n°2 et j'avoue que j'ai bien aimé.
As-tu lu le 9 ? Qu'en as-tu pensé ? La suite est dans le 17.
Pour le 11 si tu as aimé le 2 et que le combat Cable/Silver Surfer n'est pas encore passé, je conseille le 11. Je les ai en Monster, je ne suis pas chez moi je ne peux pas vérifier. J'aime tous les Cable/DP mais c'est surtout le début qui est intéressant.
Pour ce qui est des indispensables, je rejoins dans l'ensemble Edradis et la liste que j'avais déjà posté page 7.
Tier 1, les essentiels:
L'ensemble du Run de Duggan, certains passages sont plus mous que d'autres mais ils forment un tout:
13 66 Deadpool: Dead Presidents - Deadpool (vol.3) #1-6
20 69 Deadpool: Soul Hunter - Deadpool (vol.3) #7-12, extracts from A+X #8 (the WRONG ones...)
3 71 Deadpool: The Good, The Bad and The Ugly - Deadpool (vol.3) #13-19
TBA 73 Deadpool: Deadpool Vs. S.H.I.E.L.D. - Deadpool (vol. 3) #20–25
"Les noces de Dracula" (de Duggan) il prend place avant un évènement clé du run de Duggan: Pas encore annoncé
Run de Kelly, c'est vrai que la qualité baisse un peu vers la fin mais en complétiste je ne peux que conseiller l'ensemble:
5 5 Deadpool: Hey, It's Deadpool! - Deadpool (vol.1) #1-5 & Deadpool #-1
12 6 Deadpool: We Don't Need Another Hero... - Deadpool (vol.1) #6-8 and Daredevil/Deadpool Annual 1997
16 7 Deadpool: The Drowning Man - Deadpool (vol.1) #9-13, material from Contest of Champions II #1 and #3-5
Mercenaire provocateur "Merc with a Mouth":
9 32 Deadpool - Merc with a Mouth: Head Trip - Deadpool: Merc with a Mouth #1-6
17 37 Deadpool - Merc With a Mouth: Are You There, Deadpool? It's Me, Deadpool - Deadpool: Merc With a Mouth #7-13, Lady Deadpool #1
Tier 2, indispensables si vous voulez et pouvez allez plus loin:
Ses premières mini-séries:
22 2 Deadpool: The Circle Chase - Deadpool: The Circle Chase #1-4, Silver Sable & the Wild Pack #23
TBA 3 Deadpool: Sins of the Past
Cable & Deadpool, surtout les 2 premiers:
2 19 Cable & Deadpool: If Looks Could Kill - Cable & Deadpool #1-6
11 20 Cable & Deadpool: The Burnt Offering - Cable & Deadpool #7-12
18 21 Cable & Deadpool: The Human Race - Cable & Deadpool #13-18
24 22 Cable & Deadpool: Bosom Buddies - Cable & Deadpool #19-24
Uncanny X-Force:
19 50 Uncanny X-Force: The Apocalypse Solution and Deathlok Nation - Uncanny X-Force (Vol. 1) #01-07, #5.1, Astonishing Tales, (Vol. 1) #25 and material from Wolverine: Road to Hell
TBA 53 Uncanny X-Force: The Dark Angel Saga Book 1 - Uncanny X-Force (Vol. 1) #8–13
TBA 57 Uncanny X-Force: The Dark Angel Saga Book 2 - Uncanny X-Force (Vol. 1) #14-19
Wade Wilson's War, même si les avis diverges, ça reste une mini-série culte parmi les plus vendues: Pas encore annoncé
Tier 3, les sympas pas essentiels:
Ses premières apparitions, pour ceux que ça intéressent, rien de fou mais c'est sa naissance:
7 1 Deadpool Beginnings - New Mutants #98, X-Force #2, #11 & #15, Nomad #4, Avengers #366 and material from X-Force #4-5, #10, #14 and #19-24
Ça n'engage que moi mais mon top classement ce serait un truc du genre:
1- Le HS les noces de Dracula (de Duggan) et l'ensemble du run de Duggan.
2- Mercenaire Provocateur
3- Cable & Deadpool
4- Run de Kelly
5- Ses deux premières mini-séries
6- Uncanny X-Force
7- L'ensemble Deadpool Coprs, ce qui inclut: un passage du run de Way avec les origines d'Headpool (Marvel Zombies pour la totalité de ses origines), Lady Deadpool, Mercenaire provocateur, Prelude to DP, DP Corps et la Massacrologie de Cullen.
8- Run de Way
Je ne suis pas chez moi, en rentrant je ferais le tour de ma collec voir si j'ai pas oublié quelque-chose et j'éditerais le message en ajoutant quelques mini-séries.
Je n'ai pas encore lu Mercenaire Provocateur.
Par contre j'ai lu The Circle Chase qui est paru dans la collection Panini / Carrefour petit format de 2018 et j'ai bien aimé!
J'ai 4 chapitres dans cette partie-là, c'est bien cela?
Au passage, moi qui verse dans l'anglais tous les jours, la traduction du titre en français "Poursuite circulaire" n'est franchement pas terrible. On comprend bien que les personnages se cherchent les un les autres, chacun pensant que l'autre a commis tel ou tel acte ou qu'il possède des informations capitales.
J'aurai plutôt choisi quelque chose comme "Poursuite sans fin" ou une titre suggérant que les personnages tournent en rond.