Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Deadly Class de Rick Remender & Craig Wes

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Deadly Class de Rick Remender & Craig Wes

Messagede Endorphine » 13/09/2015 06:39

Message précédent :
Ils auraient pu mettre ce premier épisode en ligne sur leur site.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede jb18v » 15/09/2015 17:01

Bon ben c'est reporté :?

http://www.urban-comics.com/report-de-d ... th-gun-et/

Pour des raisons indépendantes de nos volontés nous vous confirmons que les titres suivants sont reportés :
- Deadly Class tome 1 au 02/10
- The Sixth Gun tome 5 au 02/10
- Batman Eternal tome 3 au 02/10
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/10/2015 09:11

Bon j'étais parti bêtement hier choper Bedlam des zumanos et récupérer un retour sans autre achat débile ou compulsif.

Et vlà pas que je tombe sur la pile Urban Comics que je déserte un peu en ce moment, dans l'attente du prochain tome de Ex Machina et en pleine indigestion Batman et PAF, je tombe sur ce bouquin (tome 1 pour 10 euros jusqu'à la St Sylvestre).

Remender, je connais mais si j'ai snobé son Black Science c'est davantage pour éviter de recommencer une série au long cours qu'une autre raison valable vu que je suis fan du monsieur depuis Fear Agent et Last Days of American Crime et là c'est le choc....

PUTAIN ces dessins oscillant entre le style d'un Paul Pope ayant fécondé avec Sean Murphy m'ont interpellé de suite... Les couleurs flashy-bichromie et le découpage à la Akira.. bon bref n'en jetez plus. Pas encore lu mais un très très très gros coup de coeur graphique ! :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 01/10/2015 09:14

Jetjet a écrit:PAF

Qu'est-ce donc ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 01/10/2015 09:54

ulys a écrit:

Qu'est-ce donc ?

une onomatopée ! :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede reynholm » 01/10/2015 09:57

t'es fan de Fear agent et tu boycote Black science jet jet? :shock:
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 01/10/2015 10:01

Jetjet a écrit:
ulys a écrit:

Qu'est-ce donc ?

une onomatopée ! :fant2:

argh.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 01/10/2015 10:53

reynholm a écrit:t'es fan de Fear agent et tu boycote Black science jet jet? :shock:

Ah non je boycotte pas, je tourne autour comme un rapace autour de sa proie ! J'ai juste peur que ce soit parti pour 15 tomes (le premier Black Science m'attend sagement dans ma pipile à lire voilà).

Mais là ce deadly class... ça faisait longtemps qu'une telle mise en page ne m'avait autant séduite pour un comics.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nonoboz » 01/10/2015 12:39

D'un point de vu graphiques c'est une grande réussite notamment niveau découpage.
Niveau scénario c'est un peu plus classique.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede reynholm » 01/10/2015 12:57

Jetjet a écrit:
reynholm a écrit:t'es fan de Fear agent et tu boycote Black science jet jet? :shock:

Ah non je boycotte pas, je tourne autour comme un rapace autour de sa proie ! J'ai juste peur que ce soit parti pour 15 tomes (le premier Black Science m'attend sagement dans ma pipile à lire voilà).

Mais là ce deadly class... ça faisait longtemps qu'une telle mise en page ne m'avait autant séduite pour un comics.

ok :D
mais rien n'indique que deadly class ne sera pas une série longue non plus :lol:
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 01/10/2015 14:03

reynholm a écrit:
Jetjet a écrit:

ok :D
mais rien n'indique que deadly class ne sera pas une série longue non plus :lol:

Rhaah je le sais bien snif.

Aux USA est paru le dernier "issue" concluant le 3ème arc soit le 16ème. L'édition française comprend le premier arc soit 6 numéros donc il y aura au moins 3 tomes :)

C'est tout comme quand je vois passer un beau décolleté sous les yeux, que veux tu j'ai envie de glisser le regard dedans même si j'ai ce qui faut à la maison ! :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede reynholm » 01/10/2015 15:31

je comprends :-D mais du coup vu que tu as aimé Fear Agent, je trouvais étrange que tu n'ai pas déjà foncé sur Black Science

je prendrais aussi Deadly Class vu que pour le moment Remender ne me déçoit pas :)
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 01/10/2015 15:49

reynholm a écrit:je comprends :-D mais du coup vu que tu as aimé Fear Agent, je trouvais étrange que tu n'ai pas déjà foncé sur Black Science

je prendrais aussi Deadly Class vu que pour le moment Remender ne me déçoit pas :)

Rhaah mais tais toi malheureux !

Alors tu vas tout savoir...

Effectivement je ne voulais pas commencer Black Science d'autant plus qu'on ne sait pas combien on aura de numéros donc l'ai laissé sur les étals...

Puis un ami proche lisant ce forum de misère et dont je tairais le nom m'a offert ce fameux tome 1 que je ne veux pas lire de peur d'aller courir acquérir le second tome...

Comme ça tu sais tout !

Et là pour ce Deadly Class, je l'ai feuilleté, l'ai reposé, l'ai refeuilleté, ai été attiré par le gros sticker rouge (aussi présent je crois sur le Black Science) et me voilà embarqué encore dans le monde de Remender attiré comme un pervers sur une paire de nichons et reparti avec ce bouquin...

Donc : je suis faible pffff
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 01/10/2015 16:37

Jetjet a écrit:
Puis un ami proche lisant ce forum de misère et dont je tairais le nom m'a offert ce fameux tome 1 que je ne veux pas lire de peur d'aller courir acquérir le second tome...

Proche, proche...ça dépend comment tu l'entends hein [:kusanagui:6]

(et, à part niveau dessin, Black science c'est pas terrible hein :? )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Endorphine » 01/10/2015 16:40

QUOI? Black Science, c'est génial! :love:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 01/10/2015 17:18

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

Proche, proche...ça dépend comment tu l'entends hein [:kusanagui:6]

(et, à part niveau dessin, Black science c'est pas terrible hein :? )

Ouais un ami proche. un peu con en ce moment et blessant mais proche quand même hein !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 01/10/2015 17:19

Pour revenir au sujet ( Deadly Class), apres avoir lu les 16 premiers floppies j'aurais tendence a dire que c'est comme le bon vin, ca bonifie avec l'age.
Je trouve que les arcs 2 et 3 sont bien meilleurs que le premier. ( et il se prepare un grand chamboulement avec le floppie 17).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 01/10/2015 17:23

Aildiin a écrit:Pour revenir au sujet ( Deadly Class), apres avoir lu les 16 premiers floppies j'aurais tendence a dire que c'est comme le bon vin, ca bonifie avec l'age.
Je trouve que les arcs 2 et 3 sont bien meilleurs que le premier. ( et il se prepare un grand chamboulement avec le floppie 17).

floppies ?

Bien bien bien bien bien.... merci pour ton retour ! Et niveau dessin ça dit quoi pour les "floppies" 7 à 16 ? Toujours le même dessinateur et les mêmes couleurs de folie ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/10/2015 17:24

Voici un super blog tenu par un passionné visiblement de la série.

http://themightyblog.fr/tag/deadly-class/

Pas trop lu pour éviter les spoils mais c'est remarquablement bien foutu, bravo à lui !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 01/10/2015 17:25

Jetjet a écrit:
Aildiin a écrit:Pour revenir au sujet ( Deadly Class), apres avoir lu les 16 premiers floppies j'aurais tendence a dire que c'est comme le bon vin, ca bonifie avec l'age.

floppies ?

Bien bien bien bien bien.... merci pour ton retour ! Et niveau dessin ça dit quoi pour les "floppies" 7 à 16 ? Toujours le même dessinateur et les mêmes couleurs de folie ?

Toujours le meme dessinateur, c'est le trademark Images ces jours-ci.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede scuineld » 02/10/2015 04:59

Au niveau de l'anglais, ça donne quoi?
Compréhensible si on lit Fables et Saga en VO par exemple?
Ou plein d'expressions et autres trucs plus durs à comprendre?

Parce que j'ai lu la preview donnée gratuitement par mon liraire (qui doit correspondre au premier floppie) et j'ai bien adhéré (surtout au niveau ambiance/dessin/découpage). Donc, la suite me tente. Et comme les VO sont souvent moins chères que les VF...
scuineld
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics