Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] De pierre et d'os - Jean-Paul Krassinsky - Dupuis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] De pierre et d'os - Jean-Paul Krassinsky - Dupuis

Messagede nexus4 » 31/03/2025 17:46

LA PREVIEW :

Image

En terre inuite, dans la tourmente d'une nuit glaciale, une tempête de neige sépare Uqsuralik de sa famille. Livrée à la solitude et à la violence de son environnement, la jeune femme commence alors un long voyage pour survivre.

Entre banquise et toundra, bercée par les chants de gorge et le son du tambour, elle grandit, devient femme, chasseuse, mère et chamane...

Parfois aidée, souvent malmenée par l'Homme et la nature qui l'entoure, Uqsuralik devra soigner son âme des traumatismes du passé pour se frayer un chemin dans l'existence.

En adaptant De pierre et d'os, le roman éponyme de Bérengère Cournut, Jean-Paul Krassinsky confirme son talent de narrateur et d'aquarelliste. En jouant avec un trait naturaliste et en l'accompagnant de couleurs expressives, il révèle toutes les nuances de la banquise et de la culture inuite.

Il offre une œuvre remarquable à la croisée du conte féministe, de la quête initiatique et du récit d'aventures.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] De pierre et d'os - Jean-Paul Krassinsky - Dupuis

Messagede Olaf Le Bou » 01/04/2025 11:32

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 01/04/2025 14:54

Comme tout ce que fait Jean-Paul Krassinsky c'est de l'or en barre, je vais attendre le 11 avril avec impatience :food:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Casou » 01/04/2025 20:50

kantessekonmange a écrit:Comme tout ce que fait Jean-Paul Krassinsky c'est de l'or en barre, je vais attendre le 11 avril avec impatience :food:

Comme indiqué dans le sujet en question, je relis souvent " Le crépuscule des idiots ", j'aime beaucoup cet album. Même si, cette fois-ci, ce n'est pas une histoire originale, hâte d'avoir des retours sur le nouvel album de cet auteur !
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Le gris » 10/04/2025 19:46

Une édition Fnac avec une couverture de Juan Guarnido :
Image
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Casou » 10/04/2025 20:54

Beaucoup de bruit pour la sortie de certaines BDs en ce moment (qui sans doute le méritent), mais celle-ci m'attire vraiment.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede ptifrise » 10/04/2025 22:17

Il me donne très très envie ce bouquin :food:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede etherns » 14/04/2025 21:22

Bonsoir,

Pour ma part j'ai eu énormément de mal à finir ce titre. Coté graphique c'est prenant et très agréable mais alors l'histoire pfiou c'est fastidieux. Je ne sais pas si le rythme et la narration c'est similaire dans le roman mais je me suis ennuyé pratiquement tout du long. J'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages, à l'univers, à l'écriture. J'ai trouvé ça lent, inutilement long.

Je vais procéder à une relecture ce weekend, histoire de lui donner une seconde chance mais ça m'enthousiasme pas énormément.
etherns
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Casou » 14/04/2025 22:13

etherns a écrit:Bonsoir,

Pour ma part j'ai eu énormément de mal à finir ce titre. Coté graphique c'est prenant et très agréable mais alors l'histoire pfiou c'est fastidieux. Je ne sais pas si le rythme et la narration c'est similaire dans le roman mais je me suis ennuyé pratiquement tout du long. J'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages, à l'univers, à l'écriture. J'ai trouvé ça lent, inutilement long.

Je vais procéder à une relecture ce weekend, histoire de lui donner une seconde chance mais ça m'enthousiasme pas énormément.

Ah, bon à savoir, j'en faisais une de mes priorités. Je vais attendre un peu, au moins jusqu'à ta relecture alors... :| ;)
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede DixSept » 20/04/2025 13:04

Une fois n'est pas coutume :D ... un joli roman et un bel album !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 20/04/2025 14:27

A l'occasion de la parution le 11/04/2025 de « De Pierre et d'Os » (Jean-Paul Krassinsky ), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Dupuis et BDfugue, la librairie partenaire :

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ben27 » 21/04/2025 10:25

Mon libraire l'a mis en énorme coup de cœur. J'ai un peu de mal avec le dessin a première vue, mais je vais y jeter un oeil de nouveau.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Casou » 21/04/2025 10:49

Oui, Etherns m'a fait légèrement douter, mais je n'ai que d'excellents retours depuis autour de moi. Ce sera mon prochain achat en neuf (avec " Krimi ").

Pour le dessin, il est différent de ce qui est souvent proposé, mais cela peut à l'arrivée être très beau je pense avec des planches superbes à l'aquarelle, très expressives et suggestives, qui changent du tout numérique souvent sans âme.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Casou » 21/04/2025 10:54

Je ne sais pas vous, mais je crois bien que je préfère la couverture originale. Je ne pense pas prendre une édition particulière.
Edit : Pas spécialement fan de la couverture réalisée par Guarnido pour la Fnac, en revanche, je viens de voir que pour l'édition à 43 euros, c'est imprimé sur papier d'art.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede ben27 » 21/04/2025 11:12

La version luxe Dupuis a une couverture qui est en fait une double page de l'album. Et si tu préfères la couverture originale elle est de toutes façons sous la jacquette de l'édition luxe. En revanche le papier d'art ne concerne que le frontispice et pas l'album entier.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Casou » 21/04/2025 11:13

ben27 a écrit:La version luxe Dupuis a une couverture qui est en fait une double page de l'album. Et si tu préfères la couverture originale elle est de toutes façons sous la jacquette de l'édition luxe. En revanche le papier d'art ne concerne que le frontispice et pas l'album entier.

Ok, merci pour ces précisions. C'eût été trop beau pour le prix...
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 22/04/2025 14:00

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede etherns » 22/04/2025 19:38

Casou a écrit:Oui, Etherns m'a fait légèrement douter, mais je n'ai que d'excellents retours depuis autour de moi. Ce sera mon prochain achat en neuf (avec " Krimi ").

Pour le dessin, il est différent de ce qui est souvent proposé, mais cela peut à l'arrivée être très beau je pense avec des planches superbes à l'aquarelle, très expressives et suggestives, qui changent du tout numérique souvent sans âme.

Ce n'est que mon ressenti, l'œuvre originale est très poétique et la version graphique emprunte le même chemin, moi la poésie c'est pas mon truc, je me suis ennuyé durant toute la lecture.
etherns
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs