Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] De pierre et d'os - Jean-Paul Krassinsky - Dupuis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] De pierre et d'os - Jean-Paul Krassinsky - Dupuis

Messagede ben27 » 16/05/2025 20:27

Message précédent :
J'ai trouvé l'album superbe, scénario et dessin. Un très bon album que je recommande
ben27
BDéphage
BDéphage

Re: [PREVIEW] De pierre et d'os - Jean-Paul Krassinsky - Dupuis

Messagede Casou » 17/06/2025 13:39

Je dois dire que je partage assez l'avis d'Etherns en fait...

J'étais impatient de découvrir ce nouvel album de Krassinsky - j'aime beaucoup " Le crépuscule des idiots " que je relis régulièrement, mais je suis resté sur ma faim avec " De pierre et d'os ".

J'ai trouvé que c'était un album " presque " : presque intéressant, mais pas tant que cela (
[Révéler] Spoiler:
les apparitions récurrentes du pervers pépère, c'est un peu lassant ; pour Uqsuralik, ça l'est aussi vous me direz...
, presque poétique, mais pas assez bien écrit pour que ce soit le cas, notamment les chants chamaniques - un brin hermétiques ou au contraires si transparents qu'ils en perdent toute saveur, chants qui ponctuent chaque péripétie de façon systématique. De la même manière, la voix off empesée du premier tiers m'a laissé sur le bord de la banquise (à la limite, cette première partie aurait pu être totalement muette, cela aurait peut-être été plus fort finalement) et la fin, trop attendue pour être véritablement émouvante, n'est pas forcément bien construite non plus.

Bref, un peu à cheval entre la fiction sentencieuse et le documentaire répétitif, je suis resté au milieu du gué.
Casou
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs