Je conseille à tous les conspirationnistes, qui sont certains que les éditeurs sortent des intégrales avec bonus exprès pour que les collectionneurs achètent alors qu'ils ont déjà la série, d'aller faire un tour dans une maison d'édition, juste histoire de voir comment cela se passe.
Je conseille à tous les conspirationnistes, qui sont certains que les éditeurs sortent des intégrales avec bonus exprès pour que les collectionneurs achètent alors qu'ils ont déjà la série, d'aller faire un tour dans une maison d'édition, juste histoire de voir comment cela se passe.
Pour preuve, explique moi pourquoi certains éditeurs s'amusent à changer régulièrement certains packaging de coffret et ajoutent et/ou modifient le contenu : les exlibris et autres tentations, si se n'était pas pour les dingues de BD. A qui sont destinés ces nouveaux bonus si ce n'est aux collectionneurs et dingues de BD.
Etre intelligent c'est pleurer d'avoir acheté tous les XIII au fur et à mesure et ne pas avoir la chance de pouvoir "acheter" les fourreaux ou bien c'est la malchance de pas avoir un foutu mec sympa là haut qui aurait pu prévoir (par le biais du site par exemple) que l'on puisse les acquérir moyennant finance !
Alors pourquoi d'un côté on voit un voyageur avec cale ou un blueberry et de l'autre un Soleil avec des albums sans code barre ? :siffle:
Je me permets tout de même de citer Dignus est ignare dans le sujet Blacksad :
Je me permets tout de même de citer Dignus est ignare dans le sujet Blacksad :
C'est bizarre ! D'après ton premier message tu semblais très au courant de ce qui se passait dans les maisons d'édition ! :siffle:
Cafteur le moine, houuuuuu pas beau [:fantaroux:3]
Fallait bien expliquer à quoi je faisais référence.
Je sais bien que pour toi l'ignorance est digne, mais bon...
Ben, je croyais l'être... mais je me rends compte que mon expérience du milieu éditorial n'est rien par rapport à tout le savoir accumulé par les collectionneurs éclairés dans ton genre, qui savent bien comment les méchants éditeurs ne font rien qu'à sortir des trucs exprès pour leur prendre tous leurs sous.
Nan mais sérieux, c'est quoi cette histoire de codes barres ?
Ils sont pas gentils parce que les albums du coffret n'ont pas de code barre et que tu ne peux donc pas les revendre ou alors c'est parce que le fait qu'il n'y ait pas de code barre en fait justement une originalité de plus qu'il faut que tu ajoutes à ta collection ?
Le fait de ne pas avoir de codes barres, empêche le gentil libraire de désoser le coffret pour te le vendre vide, parce que sans code barre, ipossible de le renvoyer (l'album seul) à l'éditeur.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités