Ben, je croyais l'être... mais je me rends compte que mon expérience du milieu éditorial n'est rien par rapport à tout le savoir accumulé par les collectionneurs éclairés dans ton genre, qui savent bien comment les méchants éditeurs ne font rien qu'à sortir des trucs exprès pour leur prendre tous leurs sous.
Nan mais sérieux, c'est quoi cette histoire de codes barres ?
Ils sont pas gentils parce que les albums du coffret n'ont pas de code barre et que tu ne peux donc pas les revendre ou alors c'est parce que le fait qu'il n'y ait pas de code barre en fait justement une originalité de plus qu'il faut que tu ajoutes à ta collection ?
Je te sens un peu ironique mais pas forcément avec les arguments qui vont avec !
La réponse à ta question est juste en-dessous et normalement si tu avis ces connaissances, ce que tu sembles sous-entendre tu ne devrais pas avoir à poser la question ! :siffle:
Le fait de ne pas avoir de codes barres, empêche le gentil libraire de désoser le coffret pour te le vendre vide, parce que sans code barre, ipossible de le renvoyer (l'album seul) à l'éditeur.
EXEMPLE 2
Alim le tanneur est sorti il y a déjà un moment !
Mais à sa sortir il existait 2 versions :
La version classique avec la mention première édition
La version 2 vendue en package avec le tome 1 en rééd biensûr. Par contre le T03 avait lui la mention édition hors commerce au 4ème plat. Le tout avec un prix très attractif.
Question des collectionneurs : Laquelle est considérée EO puisque sorties en même temps.
Question subsidiaire : Dans le cas où une édition est hors commerce, quid des droits d'auteurs pour les auteur et dessinateurs sur ce T ?
Je vous laisse le soin de poser la question !