Et puisque lE Moine est très fort, il va également nous expliquer la politique de pénurie organisée par Marsu prod sur ses produits, sur les opérations soleil limitées à 1 jour mais qui se retrouvent en vente pendant des mois, sur les tirages pegasus où on trouve plusieurs fois les mêmes numéros et où il y a plus d'exemplaires HC que de tirage normal.
EXEMPLE 2
Alim le tanneur est sorti il y a déjà un moment !
Mais à sa sortir il existait 2 versions :
La version classique avec la mention première édition
La version 2 vendue en package avec le tome 1 en rééd biensûr. Par contre le T03 avait lui la mention édition hors commerce au 4ème plat. Le tout avec un prix très attractif.
Question des collectionneurs : Laquelle est considérée EO puisque sorties en même temps.
Question subsidiaire : Dans le cas où une édition est hors commerce, quid des droits d'auteurs pour les auteur et dessinateurs sur ce T ?
Je vous laisse le soin de poser la question !
Tu dis connaitre comment fonctionne une maison d'édition mais tu ne connais pas vraiment le latin.
DIGNUS EST INTRARE veut dire : IL EST DIGNE D'ENTRER
Bien essayé.... mais tu as apporté la preuve qu'on peut rester digne dans l'ignorance (je plaisante)
Moi, je bosse dans l'éditorial, mais pas dans la bd
PS : Faut dire aussi que Soleil... bon... vous cherchez un peu, hein.
Ah tiens, c'est marrant, j'ai toujours lu "ignare"...
Je ne sais pas s'il faut y chercher une interprétation...
je pense que l'on réagit trop en collectionneurJe me propose aussi de donner quelques (beaux) exemples de Marqueutainge en espérant que peut-être l'un d'eux viendra (osera venir) s'exprimer (s'expliquer) sur certaines politiques éditoriales ! :siffle:
EXEMPLE N°1
J'ai acheté un super album de Schuitten et peeters des "Cités obscures"
Théorie du grain de sable T01 avec un joli fourreau pour le préserver du froid et de la lumière [:marion n:2]
Arrive le T02 ! Idem ! Rien à redire superbe ! [:lega]
1 ou 2 mois après Casterman édite un superbe coffret des 2 tomes
Problème : Les deux albums n'ont pas de coffrets fourreaux ! :shock: Dommage non ?!
Mais là où se situe le paradoxe c'est qu'ils éditent aussi le coffret avec seulement le T02 sans fourreau mais avec cale. Respect donc pour ceux qui ont acheté le T01 me direz-vous ! Oui mais non pasque dans le coffret on ne peut pas ranger le T01 avec son fourreau. Pas de place ! :neutral: Et le pire c'est que le T01 n'est pas vendu sans le fourreau donc en gros j'ai ou j'achète le T01, je fous le fourreau (Très zoli) à la poubelle et du coup je peux avoir les 2 tomes dans le coffret ! Balèse non ?! :mrgreen:
Voilà un exemple qui prouve que les Marqueutainges sont les habitants d'une autre planète ! :fant2:
...Vous achetez l'album lors de sa sortie et à l'intèrieur un ticket que le vendeur tamponne.Quand vous avez acheté la série complète et que vous avez tout les tickets tamponnés vous les renvoyez a l'éditeur qui vous envois le coffret.
Les 3 premiers tomes sortent chez les humanos en album séparé.
Dargaud pas les Humanos (ça n'enlève rien à ton témoignage poignant d'amateur de SF )
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités