Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: De cape et de crocs

Messagede cdmdu » 06/10/2009 00:03

Message précédent :
Blanc ivoire, ce serait plus classe.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 06/10/2009 07:49

Alik a écrit:
sunbxl a écrit:Y a t'il un coffret (avec cale) prévu pour la sortie de ce tôme ?

Contrairement à ce qui a été dit juste au-dessus : non, pas de coffret avec cale ce tome-ci !
La série se finissant au tome suivant (t10), le coffret (avec cale) devrait donc être reportée à la fin de la série (lu dans les questions-réponses Delcourt).

Bizzare, j'ai réservé le miens samedi derniers [:my name snake:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Lelf » 06/10/2009 09:28

J'ai vu coffret avec cale dispo sur Amazon aussi.
Ce qui m'a paru étrange, à moins qu'il n'y ait un autre coffret avec le T.10 et les hors-série sur Eusèbe...

Je n'ai toujours pas acheté cette série que j'ai lu il y a des années. Mais un jour, j'y compte bien. C'est vraiment superbe au niveau graphique et mise en scène. Et du coup je pourrai lire la fin (enfin, "la suite")
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 06/10/2009 09:29

Lelf a écrit:Ce qui m'a paru étrange, à moins qu'il n'y ait un autre coffret avec le T.10 et les hors-série sur Eusèbe...

Cela me semble probable afin d'avoir 4 coffrets de 3 tomes. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede paplouf » 11/10/2009 21:10

Un libraire bien informé m'a dit que Masbou venait tout juste de finir. Il y a donc peu de chance pour que l'alboum soit dispo en nov comme annoncé...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 12/10/2009 20:51

Site de Delcourt...
4 premières planches...

Donc une de plus que celles précédemment publiées...

Attention : spoiler x 350 % !!!!

[Révéler] Spoiler:
Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 12/10/2009 21:37

[Révéler] Spoiler:
Quel soulagement !!!!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Alik » 13/10/2009 13:19

J'ai épluché le site Delcourt et je ne retrouve plus la question/réponse à propos du coffret.
En l'absence de plus amples détails sur ce que j'avance (il me semble pas l'avoir rêvé, mais bon, tout est possible), je reconnais qu'il peut y avoir doute (tant qu'à faire, j'aimerai bien aussi un coffret cette année...).
Malgré tout, avoir un coffret avec les 4 derniers tomes, puis éventuellement un autre avec l'aventure d'Eusèbe me semblait plus logique que de lier le dernier tome d'une série avec un spin-off... surtout que l'on a vu par le passé que le nombre de tomes de la série (et du spin-off) a pas mal évolué. Que ferait Delcourt si le spin-off fait finalement 3 tomes au lieu de 2 :)
Alik
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cdmdu » 13/10/2009 20:44

Et bien ils rajouteraient un spin-off sur le raïs Kader partant à l'assaut de Maracaïbo
et un autre spin-off sur les guerres franco-espagnoles en Hollande vues par Maupertuis et Villalobos y Sangrin
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede caman » 13/10/2009 20:51

Ce serait vraiment génial!!!! Parce que j'imagine un peu la scène, mais je suis sûr qu'avec leurs talents, ils pourraient exploiter l'idée vraiement en profondeur pour nous offrir deux petits bijoux sympathiques, deux spin-off!!! [youpi]
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sckizo » 14/10/2009 16:16

Décidément cette histoire de coffret fait couler beaucoup d'octet
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede icecool » 29/10/2009 18:21

Dans le dernier Casemate (http://www.casemate.fr/), interview d'A. Ayroles et analyse de 3 planches (5, 6 et 7) par Masbou : on y apprend entre autre que :

[Révéler] Spoiler:
- il y aura une mort tragique dans le prochain album (t.10 en 2010)...

- l'histoire d'Eusébe se passera dans le Paris très documenté du 17ème siècle, en 2 tomes...

- les auteurs rêvent de ones-shots !
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karambare » 29/10/2009 21:04

Un vendeur de la FNAC m'a dit qu'il y aura bien un coffret et qu'il serait de couleur bleu, ce qui confirmerai ce qui est dit dans les messages precedent. ;)
Karambare
BDégourdi
BDégourdi

Messagede calvin II » 29/10/2009 22:04

Salut,

Ce soir en rentrant chez moi j'ai eu le plaisir de découvrir dans ma boite aux lettres un exemplaire de la ré édition de l'impromptu du tome IV rebaptisé "le médecin imaginaire". [youpi]
C'est le format des ptits livres des pièces de théâtre qu'on avait quand j'étais écolier (pas si loin quand même... :D ) du style Molière, Corneille...etc.
Quelques illustrations en N&B à l'intérieur + des photos d'une pièce du théâtre des 2 rives jouée en 2002. j'essayerai de poster un visuel dans le we.

La question que vous vous posez tous: comment j'ai fait pour obtenir cet superbe exemplaire ???
Ta daaaaa... suspens ! :twisted:

Ben après le message de Jean Luc sur un forum consacré à DC&DC annoncant que ce livret serait offert avec une réédition du T1 à l'occasion de la sortie du T9 mais que ceux qui avaient le T1, ils avaient insisté auprès de Delcourt pour que des exemplaires soient offerts sur demande, j'ai contacté Delcourt via le site web pour savoir qui contacter pour recevoir un exemplaire de la pièce. 15 jours plus tard (c'est à dire avant hier) j'ai reçu un mail du Dir Com et Marketing Delcourt qui me demandait mon adresse postale.
Et hop, ce soir je recevais le précieux livre ! [:flocon:2] :ok:

Merci Jean Luc, Alain et toute l'équipe Delcourt pour ce beau cadeau et bonne chance à ceux qui contacteront Delcourt. :respect:
Dernière édition par calvin II le 30/10/2009 14:15, édité 1 fois.
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Juho » 29/10/2009 22:25

Ca m'a tout l'air interessant! :)

Ca coûte combien? Les illustrations sont des inédits? ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede calvin II » 30/10/2009 14:25

juho_05 a écrit:Ca m'a tout l'air interessant! :)

Ca coûte combien? Les illustrations sont des inédits? ;)

oups, j'avais pas été très complet dans mes explications, j'ai donc édité mon post ci dessus.
C'est gratuit. Ce petit livre sera offert avec une reedition du T1 à l'occasion de la sortie du T9.
Jean Luc et Alain ont insisté auprès de Delcourt pour que cela soit aussi offert sur demande aux anciens fidèles de la série qui ont déjà le T1 depuis longtemps... :ok: :ok:
Et des libraires en auront aussi qq exemplaires en plus.
Les illustrations ne sont pas inedites (portrait connus de Don Lope et Armand) mais les photos de la troupe de théatre oui :D
Ci-dessous le post de Jean Luc Masbou sur ce sujet comme ca je ne trahirai pas ses propos.

"a l'occasion de la sortie du tome 9 , le tome 1 sera vendu avec un livret contenant ' l'impromptu du tome 5" la piece d'Alain racontant la rencontre du loup et du renard ! rebaptisée " le medecin imaginaire " elle n'est donc dispo que si l'on achéte le tome 1 que vous avez tous, je suppose ! notre éditeur c'est donc engagé à notre demande à envoyer des exemplaires supplementaires aux libraires qu'ils distribueront à leurs clients fidéles ( gratuitement) ! en outre , les éditions Delcourt peuvent vous faire parvenir , sur simple demande ce livret ! vous replongerez ainsi dans les tendres années ou nos profs de français nous torturaient en nous obligeant à apprendre par coeur les plus fameuses tirades du Cid ou de L'avare puisque ce livret ressemblera comme deux gouttes d'eau à ceux que nous achetions chez le libraire quand nous avions treize ans . photos, annotations de bas de pages ... rien n'y manquera , plus quelques bétises histoire que tout ceci ne soit tout de méme pas trop sérieux ! allez . patience ! plus que deux pages et le tour est joué ! merci de votre patience et faites passer l'info ! "
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Juho » 30/10/2009 14:29

Chouette! Un collector gratuit! :D

Et c'est où qu'il faut écrire exactement ? [:flocon:2]
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le moine » 30/10/2009 14:45

Je crois qu'il l'a dit dans son message...
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede Juho » 30/10/2009 14:50

Oui mais pour aller plus vite, je demandais ce que c'était que cette adresse exactement, puisqu'il a fallu qu'il la demande à quelqu'un sur le site web, ou alors j'ai rien compris? :?
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede koolman » 30/10/2009 20:25

Je suis passé par le site Delcourt "nous contacter", j' ai choisi l' option directeur com où j' ai écrit un petit mot pour demander l' objet en précisant mes coordonnées
Une heure plus tard, mail de François Capuron m' indiquant que c' était dans la boîte
Merci pour l' info, Calvin II :ok:
koolman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede matrimiel » 30/10/2009 20:41

Merci beaucoup pour l'info!
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
matrimiel
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle