Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: De cape et de crocs

Messagede Damienandcoinc » 21/09/2009 14:32

Message précédent :
[Révéler] Spoiler:
Mort ou pas mort, on ne le saura pas ce tome ci, amha...
Mais ce que j'aimerais +++, c'est que notre Eusèbe national prenne une autre ampleur par rapport aux albums précédents... Armand est visiblement au plus bas, de même que Raïs Kader... Et je ne vois guère Hermione tenir la baraque au combat... Et j'adorerai voir un petit lapin blanc passer en "mode berserk on" et nous poutrer du mime et de l'espagnol à tour de bras... ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede drabag » 21/09/2009 16:52

cdmdu a écrit:
drabag a écrit:Je regrette déjà d'avoir vu planches et couvs... Certains auraient déjà hurlé au spoiler pour moins que ça ! :grrrr:

Si tu n'as pas lu les tomes précédents, en effet. Mais sinon, ça ne fait que nous mettre l'eau à la bouche.

Il se trouve que je suis rendu au T07 mais peu importe, je trouve juste dommage qu'en une couv et quelques planches, nous ayons déjà ce qui semble être l'évènement majeur de ce tome...
Que Don Lope soit absent de la couv', soit, après tout aucun de nos trois héros n'apparaissait sur celle du T08 (pas plus qu'Armand sur celle du T02...), mais qu'en plus on nous présente LA planche où nos amis "pleurent" sur la dépouille du loup inanimé (mort ?), ça gâche le plaisir (tout en aiguillonnant la curiosité certes, nous sommes d'accord !)
J'ai réagi primairement, mais il est bien entendu que je me jetterais dessus à sa sortie, parce que la série le vaut bien :love:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cdmdu » 21/09/2009 22:58

drabag a écrit:
cdmdu a écrit:
drabag a écrit:Je regrette déjà d'avoir vu planches et couvs... Certains auraient déjà hurlé au spoiler pour moins que ça ! :grrrr:

Si tu n'as pas lu les tomes précédents, en effet. Mais sinon, ça ne fait que nous mettre l'eau à la bouche.

Il se trouve que je suis rendu au T07 mais peu importe, je trouve juste dommage qu'en une couv et quelques planches, nous ayons déjà ce qui semble être l'évènement majeur de ce tome...
Que Don Lope soit absent de la couv', soit, après tout aucun de nos trois héros n'apparaissait sur celle du T08 (pas plus qu'Armand sur celle du T02...), mais qu'en plus on nous présente LA planche où nos amis "pleurent" sur la dépouille du loup inanimé (mort ?), ça gâche le plaisir (tout en aiguillonnant la curiosité certes, nous sommes d'accord !)
J'ai réagi primairement, mais il est bien entendu que je me jetterais dessus à sa sortie, parce que la série le vaut bien :love:

C'est en fait dans la continuité du tome 8, cette planche. On s'y attendait, et même, le fait de la voir accentue le cliffhanger de la fin du tome 8.
Tu n'as plus qu'à lire ce tome 8!

Damienandcoinc a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Mort ou pas mort, on ne le saura pas ce tome ci, amha...
Mais ce que j'aimerais +++, c'est que notre Eusèbe national prenne une autre ampleur par rapport aux albums précédents... Armand est visiblement au plus bas, de même que Raïs Kader... Et je ne vois guère Hermione tenir la baraque au combat... Et j'adorerai voir un petit lapin blanc passer en "mode berserk on" et nous poutrer du mime et de l'espagnol à tour de bras... ^^

[Révéler] Spoiler:
ce cher Eusèbe semble déjà être passé en "mode infiltration on", touche shift activée. Mais il n'y a pas de rats sur la lune, juste des mimes.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede icecool » 22/09/2009 05:52

drabag a écrit:
cdmdu a écrit:

Je précise que ces fameuses planches (qui sont les premières de l'album, difficiles de les éviter...) ont été mises à disposition sur le net par Masbou lui-même. Le vrai mystère n'est donc pas la tragédie entourant l'éventuelle mort de Don Lope mais plutôt la présence de l'hilarant Eusèbe, intégré dans les rangs de l'armée des mimes du Prince Jean sans que personne ne s'en soucie... Et ceci alors que le lecteur ignore comment il a pu réussir à infiltrer le camp ennemi !
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebius » 22/09/2009 10:24

Vivement novembre, et en attendant je vais enfin pouvoir relire le t08 (la fin m'avait trop frustré et j'avais peur que l'attente devienne trop interminable). J'espère que l'intrigue va bien avancer et que les auteurs nous préparent une fin en apothéose d'ici deux tomes, parce que même si cette série fait partie de mes préférées j'aimerais bien une fin quand même :siffle:

en tout cas ça nous promet un super moment de lecture, et un mois de novembre orgiaque au niveau des sorties ! (comme d'hab en fait :-D )
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 22/09/2009 12:15

Icecool, penses aux balises spoiler stp :(
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede calvin II » 22/09/2009 13:13

[Révéler] Spoiler:
icecool a écrit:Je précise que ces fameuses planches (qui sont les premières de l'album, difficiles de les éviter...) ont été mises à disposition sur le net par Masbou lui-même. Le vrai mystère n'est donc pas la tragédie entourant l'éventuelle mort de Don Lope mais plutôt la présence de l'hilarant Eusèbe, intégré dans les rangs de l'armée des mimes du Prince Jean sans que personne ne s'en soucie... Et ceci alors que le lecteur ignore comment il a pu réussir à infiltrer le camp ennemi !

J'avais pas remarqué la présence d'Eusebio dans les rang des mimes sur la planche (peut etre parce que je n'aime pas trop regarder en avance les planches) mais je suis mort de rire ! [:kusanagui:6]
C'est ca que j'aime avec cette série, ce genre de détails décalés hilarants... ca promet du bon pour cet album...
Et pis pour Don Lope, meme si je le vois pas mourrir non plus, qui sait ? on a deja assisté à la disparition de nos "fameux" pirates, alors...
Vivement novembre (une nouvelle d'autant meilleure que je n'attendais pas pour si tot la parution de cet album !) [youpi]
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede icecool » 22/09/2009 16:02

rahoul a écrit:Icecool, penses aux balises spoiler stp :(

Pour quoi faire ? Tout le monde, ayant lu les tomes précédents, peut arriver au même constat avec les yeux ouverts sur ces nouvelles planches : et je ne soulève qu'une hypothèse...
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 22/09/2009 16:17

cdmdu a écrit:
[Révéler] Spoiler:
A mon avis, Lope ne va pas revenir sur cet épisode. Il faut bien mettre un peu de suspens.
Mais dans l'album, suivant, hop, Deus ex machina, il revient pour sauver tout le monde. Les terriens ne peuvent mourir sur la lune (je sais pas pourquoi, mais Bombastus nous l'expliquera sûrement).

eusebius a écrit:Vivement novembre, et en attendant je vais enfin pouvoir relire le t08 (la fin m'avait trop frustré et j'avais peur que l'attente devienne trop interminable). J'espère que l'intrigue va bien avancer et que les auteurs nous préparent une fin en apothéose d'ici deux tomes, parce que même si cette série fait partie de mes préférées j'aimerais bien une fin quand même :siffle:

si j'ai bien tout saisit l'histoire s'arrête avec ce tome, le suivant étant un spin-off se fixant sur Eusèbe (donc son passé je pense)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede winters » 22/09/2009 21:03

drabag a écrit:
cdmdu a écrit:

Il s'agit des 3 premières planches. ;-)
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 23/09/2009 07:55

zemartinus a écrit:si j'ai bien tout saisit l'histoire s'arrête avec ce tome, le suivant étant un spin-off se fixant sur Eusèbe (donc son passé je pense)

Non non, l'histoire se finirait au tome 10. Et apparement le spin-off sur Eusèbe serait en 2 tomes.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kouern » 23/09/2009 10:37

Hmmmmm... Je ne crois sincèrement pas que Don Lope soit mort. Je sens plus une happy end au tome 10 moi.
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mejai » 23/09/2009 11:21

Bien d'accord ! c'est l'évidence même ; je ne comprends même pas qu'on puisse en douter ;)
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
mejai
BDébordé
BDébordé

Messagede red leader » 23/09/2009 12:34

D'un côté, on n'a pas envie de voir Don Lope mourrir, d'un autre c'est beaucoup plus intéressant si c'est le cas.
Il ne reste qu'un album après, ce ne serait pas illogique. Perso, un truc du genre "il est mort et puis en fait non!" je trouverais ça dommage. Et puis, un drame ne ferait pas tâche dans la trame théâtrale de la série. Comment évolueraient ensuite les autres survivants?
red leader
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eusebius » 23/09/2009 14:22

oui mais là on parle de Don Lope quand même, j'ai un doute... il fait quand même partie du duo central de la série, et je pense que ça fonctionnerait quand même moins bien avec seulement Armand en héros principal, même avec Eusébe, même avec cette énorme galerie de personnages secondaires tous aussi bons les uns que les autres

après je fais toute confiance à Ayroles pour nous pondre un nouveau scénario dantesque, hein, mais je doute également fortement de la mort définitive de Lope

red leader a écrit:Perso, un truc du genre "il est mort et puis en fait non!" je trouverais ça dommage.

bon là c'est sûr je suis tout à fait d'accord ;)

A voir !
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 23/09/2009 14:23

red leader a écrit:D'un côté, on n'a pas envie de voir Don Lope mourrir, d'un autre c'est beaucoup plus intéressant si c'est le cas.
Il ne reste qu'un album après, ce ne serait pas illogique. Perso, un truc du genre "il est mort et puis en fait non!" je trouverais ça dommage. Et puis, un drame ne ferait pas tâche dans la trame théâtrale de la série. Comment évolueraient ensuite les autres survivants?

Si tu souhaites de la dramaturgie, tu mets les personnages dans Walking Dead et hop ! Ils meurent tous les uns après les autres dans d'atroces souffances :D
Nouveau concept, après Don lope, Armand et Eusèbe chez les sélénites, c'est De cape et de crocs chez les Zombies.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede red leader » 23/09/2009 14:46

Du fait qu'on arrive bientôt au terme (annoncé) de la série, la mort d'un des persos n'a rien de choquant pour moi à l'approche de l'épilogue.

Quand on le voit sur sa couverture avec son épée posée à ses côtés et ses amis recueillis autour, il a quand même l'air pas très vivace le loup! Le seul moyen de le voir revivre serait quelque peu "magique".

Bon, d'accord, j'aime bien quand les héros meurent, je trouve ça moins banal, plus romantique et dramatique.

Et puis, Obi-Wan Kenobi qui meurt dans le premier SW, ça ne choque plus personne, alors pourquoi pas Don Lope? :D
Bon, faut pas non plus qu'il revienne en spectre, ça craint ça!
red leader
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 23/09/2009 17:13

dans un monde ou l'on façonne des chimères, tout est possible ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede icecool » 23/09/2009 17:19

Des morts, oui, puisqu'effectivement la tonalité tragi-comique et le drame romantique l'exigent, mais pas forcément avec la mort de Don Lope : par contre Eusébio... D'où un spin-off, hommage en quelque sorte, à la recherche de ses origines.

Hypothèse encore (donc pas de spoiler heinnnnnnnnnnnn !!!) :D :ouch:
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 23/09/2009 17:42

SPOILER POUR CEUSSES QUI N'ONT PAS LU LE TOME 8 (qu'est-ce que vous foutez, bandes de gens ? Allez le lire bordel !)

[Révéler] Spoiler:
Amttttha (notez le nombre de t), la dimension tragique du récit n'a été apportée que très récemment, dans le tome 8, avec le Maître d'armes.
Tout, dans ce personnage, est tragique (ou, au mieux, sérieux) : sa mélancolie visible lors de la scène sur les chimères, son refus initial de partir puis son départ à cause du parfum d'une femme qui en aime un autre et dont il tombe amoureux, toute l'attente avant la bataille et enfin (surtout), sa tirade finale...
Et donc, si quelqu'un devait mourir, ce serait, pour moi, le Maître d'armes le candidat "idéal". C'est très simple, ce personnage, je ne le "sens" pas heureux.
Les deux compères canidés (ainsi que tous les autres protagonistes de la pièce) sont bien plus dans le registre comique. Maintenant, comment Don Lope reviendra à la vie, ça, je n'en sais rien mais ça m'étonnerait grandement que sa mort (?) soit définitive...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede fleur » 23/09/2009 18:58

rahoul a écrit:dans un monde ou l'on façonne des chimères, tout est possible ;)

et où on goûte les clins d'oeil littéraire: roman de Renart peut-être, une mort stratégique? ;)
fleur
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle