Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

De cape et de crocs

Messagede nan00 » 27/10/2007 18:31

Message précédent :
l'attente du tome 9 va être insupportable
j'ai du rogner la photo pour éviter d'éventer le coup de théatre de la dernière planche ...
:heink:
après ce cycle , il y aura bien un cycle consacré à la jeunesse d'eusèbe et la raison pour laquelle il s'est retrouvé aux galères
nan00
BDépravé
BDépravé

De cape et de crocs

Messagede marmottepbbt » 30/10/2007 20:47

grave... horrible cette fin !!!
Mais c'est quoi tous ces tomes qui sortent en avant première saint malo !!!!
Quand je pense qu'ici (paris), j'ai du le sortir des bacs de mon fidèle libraire...

Non mais sérieux, c'est pas possible cette fin... même Maupertuis le dit...

Ce n'est pas possible...

Question vu que:
[spoiler]Eusèbe connait des bottes...[/spoiler]

serait-il se battre ?
marmottepbbt
BDécouvreur
BDécouvreur

De cape et de crocs

Messagede eusebius » 31/10/2007 13:17

11 tomes en tout alors ? sauf si les auteurs changent d'avis, mais il semble bien que cette fois on s'approche de la fin...

en tout cas c'est clair que la fin est horrible, et que l'attente du tome 10 va l'être encore plus...[spoiler]en tout cas il semble encore une fois qu'il n'y ait que le courageux lapin pour sauver nos amis - je sais pas s'il sait se battre, il a pas trop l'air de maîtriser le maniement de l'épée lol[/spoiler]

et au passage Aldrin de Redondie est mythique :fant2:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

De cape et de crocs

Messagede nan00 » 31/10/2007 13:59

point de dixième , eusebius je te nommes
le dernier opus sorti, c'est le huitième
cette série fera si je comptes bien dix tomes
le prochain volume sera donc le neuvième
:fant2:
nan00
BDépravé
BDépravé

De cape et de crocs

Messagede eusebius » 31/10/2007 16:09

bon bah je vais aller me coucher moi lol (et même pas en alexandrin en plus :/)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

De cape et de crocs

Messagede Coldo3895 » 31/10/2007 22:29

Parodiant Thierry Roland en un sanglot, je n'aurai qu'un mot (ou presque...) Ah quel pied !!! Ah putain ! Quel pied !!...

Et même, Quels Pieds ! Puisque comme d'habitude les alexandrins sont irréprochables, et meilleurs même que dans les tomes précédents.

Tout est nickel dans cet album, je manque de superlatifs...

C'est encore bourré de références, qu'on pourra aborder une fois que plus de monde aura lu l'album, mais il y en a plein...

[spoiler]Rem: vous avez vu qu'Eusèbe ne figure pas sur la dernière page !... Ni vivant, ni mort... Où est-il passé ?[/spoiler]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

De cape et de crocs

Messagede Coldo3895 » 31/10/2007 22:51

Je mets les références que j'ai trouvées en spoiler, pour laisser à ceux qui le veulent le plaisir de les découvrir eux-mêmes...

[spoiler]Les cases 5 à 7 de la page 25 sont une reprise exacte des cases 1 à 3 de la page 10 du tome 1... Joli...[/spoiler]

Et puis surtout...
[spoiler]Les cadets de la lune ont certes un air des 3 mousquetaires, mais leurs noms ne sont pas choisis au hasard...
Fort-à-bras... en anglais... c'est bien Armstrong, non ?
un autre s'appelle Colin... comme Michael Collins !
quand au troisième, il se prénomme Aldrin... comme Edwin Aldrin !

Et nous voilà avec les 3 membres de l'expédition Apollo 11 !!!
(même si en fait Collins est resté en orbite)[/spoiler]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

De cape et de crocs

Messagede laurentm » 31/10/2007 23:37

Je résiste, je résiste... Le plaisir de la découverte en album n'a pas de prix :mrgreen:

Ah bon !

Toi qui défend et regrette si souvent la prépublication page par page dans la presse :mrgreen:
laurentm
BDéphile
BDéphile

De cape et de crocs

Messagede le moine » 01/11/2007 02:45

Ah merdre, il sort aujourd'hui... Quelqu'un sait s'il y a un XL prévu quelque part ou un "petit plus" du même genre ?

Dix tomes, en tout, ça nous fera donc un coffret final de quatre tomes ? (je parle de para bd en attendant de lire l'album)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

De cape et de crocs

Messagede crash305 » 01/11/2007 12:55

Be dites donc, une fin horrible???
Faut vite que j'achete l'album...
Help
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

De cape et de crocs

Messagede Juho » 02/11/2007 20:31

Ah bon !

Toi qui défend et regrette si souvent la prépublication page par page dans la presse :mrgreen:

Ouais mais la c'est pas pareil :mrgreen:

Bon, je viens de lire l'album, les couleurs sont vraiment époustouflantes, peut etre même les meilleures depuis le début de la série. Le scénar est super, le Maître d'Armes est super, foncez acheter cet album, si vous ne l'avez pas!

[spoiler]La fin n'a jamais été si chargée en suspens : Lope est il mort ou juste blessé? Que va t il se passer? rrrrââh :ouch:

A part ca, j'avais raison sur le Maître d'Armes, même si ce n'est pas le père de Lope, il l'a au moins connu, et c'est de la que vient la fameuse botte secrete! :mrgreen:
[/spoiler]
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede karine » 03/11/2007 08:49

eh ben ! quelle histoire ... à un moment j'étais aussi comme Don lope sur un tout ça pour ça ... et ouf non !
le coup des noms des cadets trouvé par Coldo3895 c'est tellement retord ! mais bon j'ai trouvé quelques références faciles... quelques petites révélations sur les personnages : pauvre eusébe il a tjs pas réusssi à finir son histoire!
quelques jolies joutes verbales ! Mention particuliére à la réponse de Cigognac quand Boone lui dit être né dans le ruiseau !
certains facheux avaient ralés sur la couleur violette de l'intérieur du maitre d'armes... comme je le pensais c'était du à un coucher de soleil ... globalement je suis séduite par les couleurs, le dessin est toujours aussi chouette (pas d'eusebe à drôle de tête cette fois ci!) ... bref, c'est pas avec ça que ej vais moins aimé la suite et pas sauter sur place en attendant la suite! :)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede safedreams » 03/11/2007 11:07

Merci de faire attention aux spoilers
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

De cape et de crocs

Messagede sunbxl » 04/11/2007 12:31

Superbe série (j'en ai profité pour relire toute la série :smile: ), un excellent dessin et le meilleurs scénario BD que j'ai jamais lu!!!
Le dernier tôme est plus sombre que les autres, un peu moins humoristique mais toujours un excellent opus.
Bravo au dessinateur mais surtout au scénariste :smile: et vivement la suite :ok:

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

sunbxl
BDébordé
BDébordé

De cape et de crocs

Messagede calvin II » 04/11/2007 20:13

[spoiler]On dirait bien que le maitre d'armes est le père de Sélené, non ?
Mais alors avec qui l'aurait-il eu ?
Mademoiselle ? Cela semblerait coller vu qu'elle a été l'élève du MD.
Pourtant elle cherche à la faire disparaitre... [/spoiler]
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

De cape et de crocs

Messagede Juho » 04/11/2007 20:32

[spoiler]Tiens je n'avais pas pensé à ca :mrgreen: J'avais remarqué que le MD avait été troublé lorsqu'il a vu Selené (qui est le quasi clone de Mademoiselle) mais de la à penser qu'elle serait sa fille... Mh, voila qui me parait bien hasardeux![/spoiler]
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede calvin II » 04/11/2007 21:04

[spoiler]Bah... vu que le MD a connu le pere de Don Lope, on peut en deduire qu'il est pas tout jeune... et comme Séléné doit a peut pres avoir l'age de Don Lope, c'est à mon avis une forte possibilité qui permettrait d'expliquer certaines choses et notamment le fait que Séléné ne soit pas la fille du roi et de la reine de la lune comme on pouvait penser jusqu'au tome 7... sauf si la reine a fauté avec le MD... :wink: [/spoiler]
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

De cape et de crocs

Messagede Juho » 04/11/2007 21:38

[spoiler]En tout cas, Selené est en partie Selenite c'est certain. C'est un vrai scénario de roman feuilleton que tu écris la :mrgreen: Pourquoi pas après tout, soyons fous :mrgreen: [/spoiler]
Juho
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede crash305 » 04/11/2007 22:02

Tres interessant tout ca :wink:

Non, je deconne, merci pour les Spoilers, ca fait plaisir de garder intact le suspens de lecture :ok:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

De cape et de crocs

Messagede calvin II » 05/11/2007 10:04

c vrai que ca fait beaucoup de cadres blancs tout ca...
on va donc attendre encore quelques jours avant d'en parler librement, le temps que quelques personnes aient lu ce magnifique volume !... :wink:
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

De cape et de crocs

Messagede tzynn » 05/11/2007 10:15

eh ben ! quelle histoire ... à un moment j'étais aussi comme Don lope sur un tout ça pour ça ... et ouf non !

même chose... je me suis arreté aux 2/3 de l'album, me demandant où était l'intérêt de celui-ci... Finalement j'ai persévéré jusqu'au bout qlq heures plus tard et l'histoire bouge qd même un tout tout petit peu. Mais l'intérêt global de ce tome est à mon avis bien plus faible que dans les tomes précédents. Assez déçu qd même.

[spoiler]la situation à la fin de l'album est quasiment identique à celle du début de l'album, c'est un peu dommage. Le maitre d'armes n'a servi à rien, le voyage pas à gd chose non plus. Le seul changement notable c'est pour don lope à deux planches de la fin, mais on se doute que ça se rétablira probablement au tome prochain.[/spoiler]

Par contre, dans le dessin rien à redire, Masbou s'améliore encore et toujours. Cela se voit notamment aux planches où il mèle couleur directe et encrages, qui étaient plus faibles dans les tomes précédents que les planches purement à la couleur directe. Ici ce n'est plus le cas, Masbou sait maintenant se servir de l'encre de chine particulièrement bien, je n'ai plus l'impression que ce soit dessiné au bic.
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle