ulys a écrit:C'est FrancoisG qui traque mes messages !
Un peu de visibilité pour Garulfo
ulys a écrit:C'est FrancoisG qui traque mes messages !
Philemon a écrit:DCDC a un énorme impact, comparé à Garulfo, de part la galerie incroyable de personnages mis en scène. Il y en a plus d'une dizaine (je ne me suis pas amusé à compter), et ça contribue énormément au plaisir de lecture.
Même les seconds rôles ont de l'épaisseur, et à chaque lecture j'ai l'impression de découvrir l'histoire au travers des lunettes d'un nouveau personnage.
Eusebe n'était pas supposé être un personnage important au lancement de la série. Les pirates non plus. Et la force du duo d'auteurs, c'est d'avoir su développer à fond le potentiel de chacun de ces personnages.
Garulfo est sympa, mais n'a pas du tout la même richesse.
nexus4 a écrit:C'est quoi votre scene préférée de DCDC ?
Pour moi c'est la pièce de théâtre Gros Jean comme devant. Un grand moment de n'importe quoi et de bonheur.
Capitan ! Capitan ! On a aperçu le Loup ! Il a pris d'assaut une chaise à porteurs à l'aide d'un cul-de-jatte et d'un lapin !
Pirate Panique: OUI ! Le Hollandais Volant !
Pirate 1: Halé par le Kraken !
Pirate 2: Ô lugubre catafalque gréé de suaires que vomit l'océan stygien !
Bombastus: La panique gagna le bord ! Les marins s'entassèrent dans une chaloupe. SAUTEZ ! SAUTEZ ! Me criaient-ils ! Et moi, sur le pont, je hurlais, hurlais… JAMAIS SANS MON TELESCOPE !
Boney Boone: Garçons, l'heure est grave !... Une chanson s'impose !
Damienandcoinc a écrit:Mais, à la réflexion, la scène de l'assaut nocturne de nos deux compères sur la chébèque est assez dantesque...
Philemon a écrit:Damienandcoinc a écrit:Mais, à la réflexion, la scène de l'assaut nocturne de nos deux compères sur la chébèque est assez dantesque...
Celle-là ?
Et en entier par ici: http://bd-art.blogspot.com/2009/09/masbou.html
eusebius a écrit:la scène de la cambuse (à moins que ça soit la sainte-barbe ) est énorme aussi. bon bah ça y est, vous avez gagné, je me refais la série ce week end
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité