Sbeys a écrit:
Garulfo est une série sublime, qui nous émerveille à chaque lecture un peu plus, tout comme DCDC !
FrancoisG a écrit:Sbeys a écrit:
Garulfo est une série sublime, qui nous émerveille à chaque lecture un peu plus, tout comme DCDC !
Tout à fait, et j'ai de bons souvenirs de fous rire, par rapport aux mimiques de la grenouille
thyuig a écrit:ben Garulfo, je possède la première intégrale (deux premiers tomes) et même si c'est pas nul, j'ai du mal à y voir le même niveau que sur DCDC.
rikko57 a écrit:Allez, juste pour mettre mon grain de sel. Garulfo à la base est un dytique, c'est vrai que j'ai trouvé très rafraichissant. C'est une parodie de conte et honnêtement, j'ai eu beaucoup de fou rire en le lisant. Effectivment à la deuxième ou troisième lecture ca a un peu moins de charme alors que je trouve que c'est le contraire pour DCDC.
Philemon a écrit:DCDC a un énorme impact, comparé à Garulfo, de part la galerie incroyable de personnages mis en scène. Il y en a plus d'une dizaine (je ne me suis pas amusé à compter), et ça contribue énormément au plaisir de lecture.
Même les seconds rôles ont de l'épaisseur, et à chaque lecture j'ai l'impression de découvrir l'histoire au travers des lunettes d'un nouveau personnage.
Eusebe n'était pas supposé être un personnage important au lancement de la série. Les pirates non plus. Et la force du duo d'auteurs, c'est d'avoir su développer à fond le potentiel de chacun de ces personnages.
Garulfo est sympa, mais n'a pas du tout la même richesse.
FrancoisG a écrit:Nos réactions font suite à "l'attaque gratuite" - ou pas- d'Ulys
eusebius a écrit:d'accord ça a atteint un stade de maturité supérieur dans DCDC, mais les éléments qui ont fait le succès de la série était déjà là dans Garulfo.
ulys a écrit:FrancoisG a écrit:Nos réactions font suite à "l'attaque gratuite" - ou pas- d'Ulys
De rien !
ulys a écrit:C'est FrancoisG qui traque mes messages !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité