Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede jb18v » 03/02/2024 18:30

Message précédent :
wamuu a écrit:Je suis assez tenté par les JSA chronicles. Qui les a lus ?

J'ai repris le T1 (1999) cette semaine, je n'avais pas été tellement emballé la dernière fois (vacances de Noël ou lors de la sortie du tome je ne sais plus) au point que je l'avais arrêté en plein milieu.
Disons que je l'ai pris plus par curiosité, et ça me fait surtout ressentir que cette période et ce style ne sont pas exactement mes préférés. Trop de monde, trop d'antécédents, de références de partout. M'enfin j'adhère pas forcément à la JL moderne, là ça passe moins. Je terminerai la lecture de toute façon, je suis arrivé à JSA #3.
En tout cas le boulot éditorial est impeccable, avec les explications, les détails des persos etc, comme toujours dans cette collection :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 10/02/2024 18:57

la semaine prochaine

Image


Batman chronicles 1989 volume 2
La Batmania se poursuit, et le Chevalier Noirs'impose plus que jamais comme le fer de lance de DC. Les auteurs les plus talentueux se succèdent pour explorer le mythe, parmi lesquels Marv WOLFMAN qui va introduire pour la première fois le personnage de Tim Drake, Mindy NEWELL explorant une version de Catwoman proche de celle de Frank MILLER dans BATMAN - ANNÉE UN, ou encore Grant MORRISON qui avec ARKHAM ASYLUM confronte le lecteur et l'Homme Chauve-Souris à la folie de Gotham.
BATMAN CHRONICLES poursuit son exploration du mythe de Batman avec la suite de l'année 1989, ou ce que l' ge Sombre des comics a su faire de mieux.
Âge : 9+
Collection : DC Chronicles
Série : Batman Chronicles
INFOS
SCÉNARISTE : COLLECTIF
DESSINATEUR : COLLECTIF
TRADUCTEURS : YANN GRAF, JÉRÔME WICKY
Date de sortie : 16 février 2024
Pagination : 656 pages
EAN : 9791026819660
Contenu vo : Batman #440-442+ The New Teen Titans #60-61 + Secret Origins Special #1 + Secret Origins #36, #39, #44 + Catwoman: Her Sister's Keeper #1-4 + Arkham Asylum TP
Prix : 39 €


Image


Superman chronicles 1988 volume 1
John BYRNE poursuit sa refonte de l'Homme d'Acier et s'attaque à présent à son monde natal : Krypton. Accompagné au dessin de Mike MIGNOLA, qui signe ici ses premières planches consacrées à l'Homme de Demain, il poursuit son run de la plus brillante des façons. Il est également rejoint par l'incontournable Curt SWAN pour un épisode inédit qui vient clore ce premier recueil consacré à l'année 1988.
Personnages : superman
Âge : 12+
Collection : DC Chronicles
Série : Superman Chronicles
INFOS
SCÉNARISTE : JOHN BYRNE
DESSINATEURS : JOHN BYRNE, JERRY ORDWAY, COLLECTIF, MIKE MIGNOLA
TRADUCTEUR : JEAN-MARC LAINÉ
Date de sortie : 16 février 2024
Pagination : 448 pages
EAN : 9791026826774
Contenu vo : World of Krypton #1-4 + Superman #13-16 + Adventures of Superman #436-439 + Action Comics #596-598 + Superman The Earth Stealers #1
Prix : 39 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede wamuu » 11/02/2024 00:29

Ma bibliothèque municipale a fait l'acquisition des premiers volumes de la JSA :) Je vais pouvoir m'y mettre très prochainement et me faire ma propre opinion. En tout cas, le dessin est top, à première vue.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 11/02/2024 10:48

Oui mais faut pousser jsa
J ai pas lu les mi is qui composent le premier tome mzis déjà les débuts de la série sont assez classiques.. la vitesse de croisière arrive avec hawkman
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 18/02/2024 15:10

Image

Batman chronicles 1989 volume 3
Au sommet de sa popularité, Batman continue de marquer son empreinte sur le comics alors que la fin des années 1980 se profile. Alan GRANT et Norm BREYFOGLE continuent leur run inoubliable sur la série et Sam HAMM, le scénariste du film Batman de Tim BURTON, signe le récit "Blind Justice", qui mettra le justicier masqué autant que son alter-ego Bruce Wayne face à de nouveaux périls. Cette fin d'année 1989 et son numéro #600 est également l'occasion de souffler les 50 bougies du Chevalier Noir, en invitant un parterre d'invités exceptionnels à participer à l'écriture du mythe.
Âge : 9+
Collection : DC Chronicles
Série : Batman Chronicles
INFOS
SCÉNARISTE : COLLECTIF
DESSINATEURS : COLLECTIF, DENYS COWAN
TRADUCTEURS : JÉRÔME WICKY, YANN GRAF
Date de sortie : 31 mai 2024
Pagination : 512 pages
EAN : 9791026828358
Contenu vo : Detective Comics #596-609 + Detective Comics Annual #2
Prix : 39 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 24/02/2024 15:30

Image


Superman chronicles 1988 volume 2
Considérer John BYRNE comme le seul artiste à l'origine du vaste chantier de réfection de l'Homme d'Acier serait oublier l'énorme implication de Marv WOLFMAN. Et c'est d'autant plus visible quand celui-ci décide de se retirer de la série Adventures of Superman, laissant le soin de rédiger le scénario et les dialogues à BYRNE. C'est cependant l'occasion pour ce dernier de superviser toutes les séries consacrées à l'Homme de Demain : Action Comics, Superman et Adventures of Superman. Ce volume marque donc un tournant, définissant la fin du premier acte dans cette nouvelle ère et posant les bases du nouveau cadre dans lequel les auteurs raconteront désormais les aventures du premier des super-héros.
Âge : 12+
Collection : DC Chronicles
Série : Superman Chronicles
INFOS
SCÉNARISTE : JOHN BYRNE
DESSINATEURS : JOHN BYRNE, JERRY ORDWAY, COLLECTIF
TRADUCTEUR : JEAN-MARC LAINÉ
Date de sortie : 28 juin 2024
Pagination : 448 pages
EAN : 9791026827535
Contenu vo : World of Smallville 1-4 + Action Comics #599-600 + Superman #17-20 + Adventures of Superman #440-442 + Doom Patrol #10 + Superman Annual #2
Prix : 39 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 26/02/2024 18:40

Image


Jsa chronicles 2002
Le duo dynamique réunissant Geoff JOHNS, nouvellement arrivé chez DC, et David S. GOYER continue de réinventer les personnages historiques de la JSA. En proposant cette transition si naturelle entre l’arrière-ban des super-héros et sa nouvelle garde, les deux auteurs étaient loin de se douter qu’ils étaient en train d’écrire une nouvelle page de lettres de noblesse des héros de l’ âge d’Or de DC Comics et celles de leurs héritiers.

Âge : 12+

Collection : DC Chronicles

Série : JSA Chronicles 1

INFOS

SCÉNARISTE : GEOFF JOHNS
DESSINATEURS : STEVE SADOWSKI, SNEJBJERG
TRADUCTEUR : YANN GRAF

Date de sortie : 12 juillet 2024
Pagination : 528 pages
EAN : 9791026814993
Contenu vo : JSA #31-45 + JLA / JSA: Secret Files & Origins #1 + JLA / JSA: Virtue and Vice
Prix : 39 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 22/03/2024 12:30

La semaine prochaine

Image

The flash chronicles 1993
Autrefois, Wally West n'était que Kid Flash, l'acolyte de son mentor et ami Barry Allen, le protecteur de Central City. Mais la mort de l'homme le plus rapide du monde a fait de Wally le nouveau Flash, non sans quelques appréhensions ! Alors le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne s'attendait pas à son retour ! Violent et paranoïaque, Barry est déterminé à reprendre sa place, peu importe la manière.
Âge : 12+
Collection : DC Chronicles
INFOS
SCÉNARISTE : MARK WAID
DESSINATEUR : COLLECTIF
TRADUCTEUR : YANN GRAF
Date de sortie : 29 mars 2024
Pagination : 472 pages
EAN : 9791026829065
Contenu vo : The Flash #72-85 + Flash Annual #6 + Justice League International Quarterly #10 + Showcase '93 #3 + Green Lantern #40
Prix : 39 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Chronicles: Liste, news, mapping..

Messagede mallrat » 15/04/2024 10:38

mallrat a écrit:La semaine prochaine

Image

Jsa chronicles 2000
L'année 2000 marque l'arrivée d'un scénariste débutant dans l'industrie des comics, mais un fan de longue date des membres de la JSA : Geoff JOHNS. Sous le patronage de David S. GOYER, JOHNS va donner au thème de la transmission une place centrale dans ses épisodes et moderniser le concept de la JSA à travers les jeunes héritiers des héros de l'âge d'Or de DC Comics.

Âge : 12+
Collection : DC Chronicles
Série : JSA Chronicles
INFOS
SCÉNARISTE : GEOFF JOHNS
DESSINATEUR : COLLECTIF
TRADUCTEUR : YANN GRAF
Date de sortie : 23 juin 2023
Pagination : 552 pages
EAN : 9791026816072
Contenu vo : JSA #6-15, JSA : The Liberty File #1-2, JSA Annual #1
Prix : 39 €


Si le rédactionnel est moins intéressant sur le témoignage des auteurs.. Graff continue de raconter l'historique du groupe ou de certains points d'intrigue. La première lecture sans les infos n'avait pas été difficile à comprendre mais c'est toujours intéressant d'avoir ces points. Ca constitue un point très positif de cette collection.

Le tome commence au 6 avec l'arrivée de Geoff Johns qui remplace Robinson. Le premier numéro ouvre des porte en présentant Black Adam, le DEUS avec Bones et Chase. On part ensuite sur un arc centré sur Obsidian et l'arrivée du nouveau Dr Mid-nite. Wildcat est ensuite en vedette sur un stand-alone qui lance un subpolt sur la société d'injustice. Le DEUS et Kobra sont ensuite à l'honneur avec un moment important pour Atom Smasher.
Stephen Sadowski dessine la plupart de ses épisodes en dehors d'un par Marcos Martin méconnaissable et Buzz. Le graphisme reste sympa mais très classique.
Cependant, alors qu'on est pas encore au moment où la série decolle vraiment, les ingrédients qui font de cette série une réussite (et moins son relaunch) c'est vraiment que les auteurs jouent avec le bac à sable complet du DC Universe. On voit ce que pourrait être un univers DC bien utilisé (ce qui est rarement le cas sauf sur des séries ci et là, à mon avis). On joue avec des personnages peu utilisés comme airwave, Chase, Dove... L'autre force est de parfaitement utiliser chaque personnage qui a un moment ci et là pour exister. Enfin on a souvent des sagas qui aujourd'hui seraient dans une mini-série en 8 episodes avec moults ties ins et là durent 3 épisodes max.
Bref c'est épique mais tout en restant à portée humaine pour nous raconter la passage de flambeau d'une génération à l'autre.

L'annual nous présente une nouvelle héroine: Nemesis en la liant au Comité de la série Manhunter de Goodwyn et Simonson. Ce personnage reviendra.

On complète ce volume par DC 2000 #1-2 par Tom Peyer et Val Mayerick qui joue avec les voyages temporels, la redéfinition du présent.. qui est un peu au cœur de la saga Extant aussi. Ca fait un peu double dose. Là la JLA arrive et Peyer exploite les difference entre les deux groupes, surtout que c'est la JSA des années 40. Il en résulte peut-être des caractérisation un peu trop marquées ou appuyée mais reste une bonne lecture.
JSA Liberty Files 1-2 par Dan Jolley et Tony Harris est un elseword qui nous ramène durant la seconde guerre mondiale avec une histoire d'espionnage/polar avec les membres de la JSA et Batman et d'autres surprises dont un twist. J'ai trouvé quelques séquences du premier épisode peu claires mais globalement c'est un beau projet, intéressant, assez proche dans l'esprit de Gotham by Gaslight avec des personnages moins science fiction et plus pulp's.
Tony Harris est toujours intéressant à suivre même si là parfois certains personnages ont un peu la même tête.

Bref je suis toujours conquis par ces chronicles.. et on est pas encore arrivé au retour d'Hawkman qui marque; pour moi, le point où la série part vraiment à plein régime.
Vivement conseillé!!
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités