Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DBD magazine

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: DBD magazine

Messagede DimVanJack » 07/09/2023 00:58

Message précédent :
Malheureusement. :cry:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: DBD magazine

Messagede Cooltrane » 07/09/2023 14:42

DimVanJack a écrit:Malheureusement. :cry:


En effet. :no: :cry2: [:bdgest]

Bon an, mal an, je découvrais une 20-aine de BD que je n'aurais pas ouvertes dans Fred Bosser (le boss)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: DBD magazine

Messagede DimVanJack » 07/09/2023 15:50

Pareil pour moi, j'aimais bien la revue, elle permettait un large panel de découvertes, d'avoir des informations supplémentaires et pour le coup on sortait du carcan de la revue jeunesse avec des découvertes pour toutes les tranches d'âge, c'est vraiment dommage.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: DBD magazine

Messagede xof 24 » 07/09/2023 16:25

Et les raisons de sa fin ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: DBD magazine

Messagede DimVanJack » 07/09/2023 16:38

Il n'y avait pas assez de ventes plus des coups supplémentaires avec la crise du papier ont eu raison de la revue .
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: DBD magazine

Messagede Cooltrane » 07/09/2023 17:45

xof 24 a écrit:Et les raisons de sa fin ???


La patron a tjs dit que l'Immanquable était le plus fragiles de ces trois publications.

Il fut un temps où les éditeurs pleuraient pour prépublier (donc +/- gratos); mais je crois que Fred Bosser payait (ou on lui vendait) parce qu'il choisissait.
Du coup, les couts étaient plus élevés comparé à dBD et Revue Dessinée (que j'ai tjs trouvé imbitable), parce que le rédactionnel (bien plus présent dabns ces deux-là) était le fruit de leur travail.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: DBD magazine

Messagede Bolt » 08/09/2023 15:39

Cooltrane a écrit:Du coup, les couts étaient plus élevés comparé à dBD et Revue Dessinée (que j'ai tjs trouvé imbitable), parce que le rédactionnel (bien plus présent dabns ces deux-là) était le fruit de leur travail.

Tu confonds "La Revue Dessinée" et "Les Arts dessinés".
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: DBD magazine

Messagede Cooltrane » 08/09/2023 15:43

Bolt a écrit:
Cooltrane a écrit:Du coup, les couts étaient plus élevés comparé à dBD et Revue Dessinée (que j'ai tjs trouvé imbitable), parce que le rédactionnel (bien plus présent dabns ces deux-là) était le fruit de leur travail.

Tu confonds "La Revue Dessinée" et "Les Arts dessinés".


mon méat coule pas ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: DBD magazine

Messagede Thierry_2 » 11/09/2023 09:31

en même temps, il devait être à court d'!dées pour les hors-séries
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: DBD magazine

Messagede Cooltrane » 11/09/2023 11:44

Thierry_2 a écrit:en même temps, il devait être à court d'!dées pour les hors-séries



Je crois que les HS continueront (pendant un temps du moins), car il a donné la priorité lors de la crise du mois d'avril (soi-disant pénurie de papier) et l'Imm n'a as eu son numéro, mais le HS est sorti.

Fred Bosser avait tendance à dire que les HS cul sauvaient financièrement la mise pour l'Immanquable.

le 150 final pas encore arrivé à Bxl. :(

.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: DBD magazine

Messagede DimVanJack » 11/09/2023 11:55

Logiquement, le numéro 150 est disponible uniquement à la commande et non pas en librairie, c'est ce qui fut annoncé, mais il est possible qu'un changement ait eu lieu depuis l'annonce faite.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: DBD magazine

Messagede DimVanJack » 26/09/2023 22:55

La couverture du prochain dBD, le numéro #177.

383161166_1291686591550886_1434696174219816417_n.jpg


Une partie du sommaire.

JUANJO GUARNIDO / À LA UNE
Un album de Blacksad, qui plus est quand il s'agit du second tome d'un diptyque, est très attendu. John a du pain sur la planche pour ce septième tome d'une série toujours aussi spectaculaire !

ACTUALITÉS/ QUOI DE NEUF ?
La sélection du mois

JEAN-LUC FROMENTAL / ANNIVERSAIRE
Fêtons ensemble les vingt printemps du catalogue Denoël Graphic, dans lequel figure notamment Posy Simmonds.

LOU LUBIE / FOCUS
Coup de coeur de la rédaction pour ce magnifique album, Comme un oiseau dans un bocal - Portraits de surdoués.

TATSUKI FUJIMOTO / MANGA
Portrait de l'auteur de Fire Punch, Look Back, Adieu Eri et Chanisaw Man. Un mangaka qui compte !

BRYAN TALBOT / BRITISH
L'un des plus célèbres dessinateurs de comics nous fait l'honneur de répondre à nos questions à l'occasion de sa nouvelle création, le troisième tome de Grandville.

CRITIQUES / Chroniques & Journal des sorties
Par nos journalistes

MANGA / CHRONIQUES
La sélection de Géant Vert

GAUTHIER & ALMANZA / INTERVIEW JEUNESSE
Dans la nouvelle maison d'édition Oxymore, je choisis Les Royaumes muets, une magnifique fable entre le monde des vivants et celui des morts.

JEUNESSE / Chroniques
Par Philippe Peter


J'ai hâte de voir cette preview de BlackSad, la couverture est classique, mais rappelle un paquet d'affiches et de scènes de films Noir américain, en un peu plus lumineux certes, mais ça reste une couverture de qualité.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité