Bonjour à tous,
J'ai eu le plaisir de reprendre la série à quatre mains avec Christophe, et c'était vraiment cool comme expérience
Pour répondre à vos questions, c'est une série totalement nouvelle, donc on ne retrouve pas les personnages ou les histoires des premiers tomes, et on peut la lire sans avoir rien lu avant. Le seul point commun est le Danthrakon, ce grimoire magique tout-puissant - dont on a renforcé la personnalité pour le rendre accro à l'art sous toutes ses formes.
Chaque tome est une histoire complète, avec des personnages différents, des enjeux différents, des endroits différents.
Bien sûr, si ça marche, il y aura d'autres tomes mais tous seront indépendants et pourront donc se lire indépendamment les uns des autres.
Du coup... bah j'espère que ça vous plaira
Edit: Quant au fait que ce soit pour vendre, bah le Danthrakon a eu du succès donc forcément on capitalise dessus... mais on part dans une direction totalement différente. Je trouve ça super cool de mettre en valeur des métiers artistiques, le chant, l'écriture, la peinture, la danse - avec tous les travers du monde moderne.