Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dampierre

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Dampierre

Messagede Mister_Eko » 10/09/2008 19:45

Message précédent :
lu le tome 1

c'est pas mal, le dessin c'est du Swolfs, donc c'est beau même si il n'est pas là au sommet de son art, le scénario semble assez prometteur, bien que classique, mais comme la plupart des séries Vécu, faudra attendre de lire les suivants avant de se faire une vraie opinion
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Dampierre

Messagede Morti » 10/09/2008 20:40

lu le tome 1

c'est pas mal, le dessin c'est du Swolfs, donc c'est beau même si il n'est pas là au sommet de son art, le scénario semble assez prometteur, bien que classique, mais comme la plupart des séries Vécu, faudra attendre de lire les suivants avant de se faire une vraie opinion

Attention que seuls les 2 premiers tomes ont dessinés par Swolfs + la couv du 3e, le dessin étant repris pour un tome par Eric (ça se comprend... :roll: ).
Ensuite le dessin est de legein sur scénario de Swolfs.
Moi je me suis arrêté après les 2 Swolfs, l'histoire ne me tentant pas et le dessin ne valant pas celui du créateur.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Dampierre

Messagede Mister_Eko » 10/09/2008 20:55

oui je sais :wink:

ça fait tellement longtemps que j'entends parler de cet "horrible" troisième tome que j'ai bien envie de voir ce que ça va donner à la lecture :mrgreen:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Dampierre

Messagede magic_fred » 11/09/2008 09:55

ça fait tellement longtemps que j'entends parler de cet "horrible" troisième tome que j'ai bien envie de voir ce que ça va donner à la lecture :mrgreen:

Tu vas être surpris... c'est, comment dire, pas terrible du tout.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Dampierre

Messagede corentin » 11/09/2008 10:52

C'est le dernier album que dessinera Eric avant d'arrêter la bd et de devenir sculpteur.
corentin
BDévore
BDévore

Dampierre

Messagede yakabd » 11/09/2008 11:24

A lire quand même pour suivre l'histoire ..... et puis on passe au 4 par Legein et là cela redevient chouette. Voici la première planche :

Image
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
yakabd
BDétraqué
BDétraqué

Dampierre

Messagede Hugui » 11/09/2008 21:29

Legein est bon mais je préfère quand même nettement Swolfs, je trove son dessin plus rond, plus sensuel !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Dampierre

Messagede BOBetBOBETTE » 12/09/2008 15:36

Comme tout le monde: J'ai les tomes 1,2,3.
J'ai très bien aimé le 1 & le 2, moyennement le 3 (les dessins du 3 plutôt moyens); j'ai arrêté après ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Dampierre

Messagede arnaze » 04/02/2017 13:14

Ton avis est très intéressant. Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse parler de gauche ou de droite ici, Swolfs a pris le parti-pris de ne pas occulter les crimes (certains parlent de génocide) qui se sont déroulés en Vendée et qui ont été commis par les révolutionnaires. Si tu continues un peu plus loin (passe le tome 3 au dessin illisible), tu verras une séquence où des gens étaient mis dans des grandes barques qu'on faisait couler sur le fleuve. Ceci est avéré historiquement, mais si c'est souvent éludé.
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zastava73 » 04/02/2017 15:03

J'ai cette série depuis longtemps, je ne me suis jamais posé la question de l'orientation politiques des auteurs !
Et je ne me suis jamais posé la question de savoir la série était de droite ou d’ailleurs.....

Est ce grave docteur ? :D

A mon avis c'était juste un sujet porteur d'aventure et peu exploité en BD !

Et effectivement le tome 03 et bof graphiquement :?
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 04/02/2017 15:46

arnaze a écrit:Ton avis est très intéressant. Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse parler de gauche ou de droite ici, Swolfs a pris le parti-pris de ne pas occulter les crimes (certains parlent de génocide) qui se sont déroulés en Vendée et qui ont été commis par les révolutionnaires. Si tu continues un peu plus loin (passe le tome 3 au dessin illisible), tu verras une séquence où des gens étaient mis dans des grandes barques qu'on faisait couler sur le fleuve. Ceci est avéré historiquement, mais si c'est souvent éludé.

Et sinon, le film Chouans de De Broca (Noiret, Marceau) ne prend-t'il pas le point de vue inverse?

4Perso, ma mère habitant Nantes, j'aime pas trop l'esprit Vendéen/Chouannais du coin (style De Villiers)... trop cathos à mes yeux pour ne pas être d'horrible réacs qui violeraient encore leurs gens de maisons, s'ils n'étaient pas trop fauchés pour en avoir

Et la Sarthe de Fion n'est pas encore bien éloignée de là.

bon, je sors... et eviv al noitulovér
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/02/2017 01:41

Annick M. a écrit:
arnaze a écrit:Ton avis est très intéressant. Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse parler de gauche ou de droite ici, Swolfs a pris le parti-pris de ne pas occulter les crimes (certains parlent de génocide) qui se sont déroulés en Vendée et qui ont été commis par les révolutionnaires. Si tu continues un peu plus loin (passe le tome 3 au dessin illisible), tu verras une séquence où des gens étaient mis dans des grandes barques qu'on faisait couler sur le fleuve. Ceci est avéré historiquement, mais si c'est souvent éludé.

Et sinon, le film Chouans de De Broca (Noiret, Marceau) ne prend-t'il pas le point de vue inverse?

Perso, ma mère habitant Nantes, j'aime pas trop l'esprit Vendéen/Chouannais du coin (style De Villiers)... trop cathos à mes yeux pour ne pas être d'horrible réacs qui violeraient encore leurs gens de maisons, s'ils n'étaient pas trop fauchés pour en avoir

Et la Sarthe de Fion n'est pas encore bien éloignée de là.

bon, je sors... et eviv al noitulovér

Eh bien, moi, je suis d'origine nantaise (j'habite Paris depuis très, très longtemps…) et vendéenne par mon père (et… sarthoise par ma mère ! mais j'adorais mes parents, c'est autre chose…), j'ai donc bien connu dans ma jeunesse cet esprit-là auquel je n'adhérais pas du tout !

Où comment un mec peut perdre 200 000 points en une phrase auprès d'une nana [:kusanagui:6]

désolé, je ne savais pas :bisou:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/02/2017 02:08

Annick M. a écrit:Pas de souci, Cooltrane :bisou: ! Nous sommes d'accord (malgré mes origines…) :D

Il n'y a pas que des royalistes et des cathos réacs en Loire-Atlantique, en Vendée et dans la Sarthe (mes parents eux-mêmes l'étaient un peu, mais pas tant que ça quand même :D ).

Moi, pas du tout. Et je n'ai jamais fait partie de ces gens-là, et j'en ai connu plein qui étaient comme moi !

Et qui pensaient (ou criaient !) aussi : EVIV AL NOITULOVER !, faut pas croire…

J'aimerais voir le film dont tu parles (sur les chouans, enfin contre) ; je ne connais pas…

Booooffff... En Gelbique, notre royauté, c'est la raie publique :siffle: [:bdgest:2] [:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zastava73 » 05/02/2017 07:42

Il y a qu'en meme un theme récurent "exploité" par le scénariste Swolfs, c'est la maltraitance aux enfants.

1 album sur la série Dampierrre "les enfants de la terreur"
1 album sur la série Durango " sans pitié"
et il me semble un album dans légende , le dernier ?
+ aussi dans Le prince de la nuit...
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede arnaze » 05/02/2017 15:44

zastava73 a écrit:Il y a qu'en meme un theme récurent "exploité" par le scénariste Swolfs, c'est la maltraitance aux enfants.

1 album sur la série Dampierrre "les enfants de la terreur"
1 album sur la série Durango " sans pitié"
et il me semble un album dans légende , le dernier ?
+ aussi dans Le prince de la nuit...

Oui, c'est tout à fait exact et je me suis toujours dit qu'il devait y avoir une part autobiographique même si, je pense, Swolfs ne s'est jamais exprimé sur ce sujet précis.
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede computer4 » 20/06/2020 20:16

Bonjour. A propos de ce livre "les enfants de la terreur", le copyright de mon album est de mai 1998 et en bas ils indiquent "achevé d'imprimer : juin 2001, cela veut dire que mon album n'est pas un original? Merci pour votre réponse. A bientôt. [:fantaroux:2]
Il est parfois difficile de reconnaître une main tendue dans une forêt de bras d'honneur.
computer4
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Edhral » 20/06/2020 21:19

[:fantaroux:2]
Vous avez bien compris : une date d'achevé d'imprimer postérieure à la date de dépôt légal indique un retirage. Vous n'avez donc pas l'édition originale de cet album.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle