Un tome sympa, sans plus. Pris individuellement, les gags sont toujours très bons. Mais je regrette que l'événement principal de l'album ne soit pas exploité (ceci dit, il n'aurait peut-être pas été très intéressant de le faire car on a déjà eu des pages sur la relation entre Dad et son père ; mais dans ce cas, autant ne pas amener cet événement). De ce fait, l'histoire prise globalement ne fonctionne pas très bien et j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose par rapport aux autres albums.
Mais il a quand même son lot de passages drôles et touchants, notamment autour de Bébérénice, trop choupi dans son déguisement de chat et dont l'amour pour son Dada est bien mis en avant, en relation avec le fait qu'elle est orpheline (le gag sur sa psychanalyse).
On la voit aussi grandir, notamment sur la fin. Le temps continue donc à s'écouler, même si le statut des personnages ne change pas beaucoup ici.
Ha, et une petite gaffe de Nob : dans un gag, il montre Roxane en train de lire One piece; le manga est en sens de lecture français (ce qui n'est plus le cas depuis longtemps).