Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

[manga] D GRAY MAN

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[manga] D GRAY MAN

Messagede socoti » 24/06/2007 22:52

Message précédent :
Le 5ème tome est là.

On assiste à la suite et fin de l'histoire commencée dans le tome précedent. Une fois de plus dans cette série, on se rend compte que les apparences sont trompeuses, autant à propos du vampire que de l'akuma, et accessoirement de l'amour. Très bon passage.
Ensuite Allen et Lavi repartent à la recherche du maréchal Cross, qui a l'air d'être un sacré personnage plus insaisissable qu'une anguille.
Entre temps, le camp des exorcistes se fait décimer petit à petit par le camp du comte millénaire, qui continue à rameuter ses alliés. Arrive ainsi un nouveau méchantTyki Mikk, qui a l'air...efficace. Les exorcistes dérouillent méchamment.

L'histoire avance lentement mais comme on en apprend un peu plus sur les différents persos, ça va.
Apparemment, je dois être la seule à lire cette série ...m'en fiche.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

[manga] D GRAY MAN

Messagede wamuu » 25/06/2007 14:19

Mais non socoti, je te suis aussi :smile:

Je suis en cours de lecture du 3e. Dans l'ensemble, c'est honnête. Hormis le thème, intéressant, ça reste hyper classique et j'ai un peu de mal à entrer (et à rester) dans l'histoire.

J'ai acheté les 4 premiers. Quand je les aurai fini, je verrai ce que je fais avec cette série, qui me semble dispensable pour le moment.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

[manga] D GRAY MAN

Messagede grory159 » 26/06/2007 01:52

je lis aussi cette série qui ma fois est sympathique , le dessin deviens de plus en plus fin dans les futur volumes (j'ai regardé un peu les volumes japonais)
grory159
BDébutant
BDébutant

[manga] D GRAY MAN

Messagede socoti » 27/08/2007 21:10

Sortie du 6ème tome.

Les exorcistes doivent faire face à un groupe assez nombreux d'akumas qui en fait en ont après quelqu'un d'autre... un rejeté, Suman.
On découvre ainsi une nouvelle facette des exorcistes qui ne sont pas tous preux et héroïques. L'innocence peut être un fardeau et qu'elle peut aussi se retourner contre celui qui trahit. Pas simple tout ça et une grande impression de souffrance.
Le manga se termine avec la confrontation entre Allen et Tyki. Il y a alors un contraste bizarre entre les quelques touches d'humour et la froideur et force de ce dernier. Et bien sûr on a un magnifique cliffhanger à la fin. Sont forts ces mangakas.
Un tome un peu confus autant par l'histoire que par la mise en scène du dessin, j'ai pas tout suivi.
Une atmosphère très lourde. Un dessin que j'apprécie toujours autant.
Bref, une impression bizarre.
A noter, le magnet offert avec la 1ère édition. Ca fait toujours plaisir.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

[manga] D GRAY MAN

Messagede socoti » 27/01/2008 20:51

Les tomes 7 et 8 sont sortis :

Ces 2 tomes contiennent deux histoires en parallèle.
Tout d'abord, Lenalee, Lavi, Kro et les autres font voile vers le Japon, toujours à la poursuite du maréchal. Ils se font attaquer en cours de route par des akumas, dont un très puissant. Nous avons d'ailleurs confirmation qu'il y a différentes sortes d'akumas. C'est Lenalee qui va s'en occuper et on a droit a un beau combat qui débouche sur beaucoup de tristesse et de sacrifice.
Ensuite, on apprend que l'ordre des exorcistes a différentes branches et on découvre l'une d'elle, la branche asiatique qui [spoiler]recueille Allen qui devrait être mort après son combat avec Tiky, mais si son innocence l'a sauvé, il a quand même perdu son bras et ne peut plus se battre. Bref, il est en plein doute.[/spoiler]
Et enfin, grâce à l'apparition de Chomesuke, on découvre un nouveau talent du maréchal Cross.
2 volumes marqués par la mort, le sacrifice, le doute.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur ne ménage pas ses personnages!
socoti
BDétraqué
BDétraqué

[manga] D GRAY MAN

Messagede socoti » 28/03/2008 19:03

Me revoilou pour signaler que le neuvième tome est là :

L'histoire suit 2 axes en parallèle puique d'un côté on voit ce qui se passe dans la branche asiatique et l'apparition d'un nouveau personnage : le clown couronné de Dieu. C'est un nom qui en jette mais en fait [spoiler]c'est la nouvelle manifestation de l'innocence d'Allen qui du coup prend du charisme, voire même un peu trop. Mais tout cela ne va pas sans introspection et dans ce tome Allen s'interroge sur le sens de sa vie, ses motivations. Ce passage est intéressant même s'il peut sembler un peu convenu et cela permet de creuser un peu la psychologie du souriant Allen[/spoiler]
et de l'autre côté on découvre le débarquement des exorcistes au Japon et les choses ne se déroulent pas du tout sous les meilleurs auspices. Il y a fort à parier que leur route va être douloureuse. En effet, le comte a rameuter ses troupes au grand complet dont les Noé. Y'a de l'affrontement dans l'air.
On a d'ailleurs droit à notre lot de révélations[spoiler]ainsi un noé a trahi autrefois le comte, l'obligeant à changer ses plans, on apprend également que Road a un statut à part dans le groupe puisque seuls elle et le comte sont des "interprètes"[/spoiler]

Ne perdons pas espoir, un jour ils trouveront le maréchal Cross.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

[manga] D GRAY MAN

Messagede wamuu » 29/03/2008 18:06

J'ai pas réussi à finir le tome 3... Ca vaut vraiment le coup que je m'y replonge ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

[manga] D GRAY MAN

Messagede socoti » 29/03/2008 19:00

Ben au tome 3, même si l'histoire n'a pas pris pleinement son envol, les principaux éléments, caractères des personnages et l'ambiance de la série sont quand même là.
Donc, à mon avis, c'est que tu n'accroches pas et je ne vois pas pourquoi ça changerai par la suite. Donc à toi de voir.
Je sais que certains lecteurs de manga disent que certaines séries deviennent interessantes à partir du 5ème tome et qui du coup s'obligent à lire jusque là. Je suis sceptique. Si en général je ne m'arrête pas au 1er tome, se forcer à aller jusqu'à ce 5ème tome alors que je trouve que l'histoire est bof bof, je trouve ça maso.
Bref, si t'as pas accroché tu devrais passer à autre chose, tu n'as que l'embarras du choix... au hasard, l'habitant de l'infini :mrgreen:
Et puis, on sait jamais, peut-être qu'une bonne âme te prêtera les gray man, comme ça tu pourras les lire sans être déçu si ça ne te plaît définitivement pas.
Voili voilou.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

[manga] D GRAY MAN

Messagede wamuu » 29/03/2008 19:54

Bref, si t'as pas accroché tu devrais passer à autre chose, tu n'as que l'embarras du choix... au hasard, l'habitant de l'infini :mrgreen:

Décidemment :mrgreen:
C'est bon j'ai commencé :siffle:

Sinon, je vends les 4 premiers tomes de D Gray man, quelqu'un est intéressé ? C'est une série trop trop trop bien, mais je les avais en double...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

[manga] D GRAY MAN

Messagede skudrprznt » 07/09/2008 14:29

Ne perdons pas espoir, un jour ils trouveront le maréchal Cross.

catalogue glénat : D.Gray-Man vol 13

"spoil,spoil,spoil .....! Jusqu'à ce qu'intervienne le personnage le plus mystérieux de la série : le fameux Maréchal Cross! Spoil, spoil, spoil....

Bon je n'indique pas les spoils car j'insulte les mecs qui ont écrit le catalogue glénat pour toutes les infos qu'ils donnent sur ce futur tome (parution le : nov 2008) même si c'était super prévisible
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez.
skudrprznt
BDérisoire
BDérisoire

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère