Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede mistercoyote » 19/07/2021 08:24

Message précédent :
Chris Froome 133ème, je trouve ça beau un coureur qui finit quand même à une place anonyme après avoir connu tellement de succès.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede magic_fred » 19/07/2021 08:29

Extraordinaire Van Aert. :-D
J'espère qu'il va continuer quand même à se concentrer sur les classiques et pas uniquement sur le seul but de gagner le tour.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/07/2021 08:33

mistercoyote a écrit:Chris Froome 133ème, je trouve ça beau un coureur qui finit quand même à une place anonyme après avoir connu tellement de succès.

Sur 141... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede tzynn » 19/07/2021 08:37

Pogacar qui bat tous les records de puissance établis par les dopés les années où ils étaient les plus gavés, c'est quand même interpelant. Il est au dessus en puissance de tous les autres, qui se sont d'ailleurs fait tous choper. Et en plus sans fatigue. Impressionnant :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede grelots » 19/07/2021 08:38

tzynn a écrit:Pogacar qui bat tous les records de puissance établis par les dopés les années où ils étaient les plus gavés, c'est quand même interpelant. Il est au dessus en puissance de tous les autres, qui se sont d'ailleurs fait tous choper. Et en plus sans fatigue. Impressionnant :-D

Surement à l'insu de son plein gré :roll:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 19/07/2021 08:42

Le Complot a écrit:Belle victoire du sprinteur-rouleur-baroudeur-grimpeur :D

Tu aurais pas l’indignation sélective, tzynn ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede tzynn » 19/07/2021 09:34

Le Complot a écrit:
Le Complot a écrit:Belle victoire du sprinteur-rouleur-baroudeur-grimpeur :D

Tu aurais pas l’indignation sélective, tzynn ?

Pour être honnête j'ai regardé de loin ce tour de France, à part 2 fins d'étapes de montagne où Pogacar a fait le spectacle et que la télé suivait. Donc c'est le seul qui m'a marqué. Ca avait l'air tellement énorme que je suis allé voir les performances en watt, et ça dépasse tout. A côté de cela je ne pense pas pouvoir donner le nom d'un autre coureur cette année... Donc oui c'est sélectif mais seulement parce que c'est le seul que j'ai vu :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede klorophylle 34 » 19/07/2021 09:38

grelots a écrit:
tzynn a écrit:Pogacar qui bat tous les records de puissance établis par les dopés les années où ils étaient les plus gavés, c'est quand même interpelant. Il est au dessus en puissance de tous les autres, qui se sont d'ailleurs fait tous choper. Et en plus sans fatigue. Impressionnant :-D

Surement à l'insu de son plein gré :roll:

Ah les mauvaises langues, Prudhomme n'y voit qu'un immense champion en devenir (il est doué pour faire semblant comme avec Amstrong), attendons 3 ou 4 ans que les dossiers sortent (ou pas) et nous rajouterons 5 ou 6 tours à le déjà très longue liste des tours truqués (on est plus à ça près dans le tour de France).
D'ailleurs on devrait presque autorisé le dopage tant qu'a faire, c'est devenu d'un tel banal.... :fant2:
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede noellug » 19/07/2021 12:30

Que de mauvaises langues! A vous lire, il n'y a plus qu'à supprimer le Tour de France!
noellug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede grelots » 19/07/2021 12:33

noellug a écrit:Que de mauvaises langues! A vous lire, il n'y a plus qu'à supprimer le Tour de France!

Non moi j'aime bien regarder quelques étapes et j'arrive pas mal a faire abstraction des résultats et des très grosses perfs de certains :)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede klorophylle 34 » 19/07/2021 12:51

noellug a écrit:Que de mauvaises langues! A vous lire, il n'y a plus qu'à supprimer le Tour de France!

Du tout mais je me met à la place des pauvres gars qui terminent une course au bord de leurs limites, battus par des gars qui ne tombent pas une goutte de sueur et grimpe des cols assis sur un vélo en contemplant le paysage et qui finissent 30 mn avant tout le monde.
Admiration, vénération, puis quelques années plus tard hop le petit scandale qui surprend que les naifs.
Après libre à chacun de percevoir le tour à sa façon, mais faut pas se scandaliser ensuite quand son équipe prend un pénalty bidon et hurler à la triche...... :D
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 19/07/2021 19:55

C’est juste qu’à un moment, « on » a privilégié le spectacle et préféré voir les cols montés à 22km/h plutôt qu’à 17... Le dopage est institutionnel dans ce sport, et sans mesquinerie, il y en a tellement qui se dopent qu’on devrait laisser les coudées franches aux coureurs. Spectacle = pognon et je réinvente pas la roue en vous le disant.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 19/07/2021 21:52

Autant j'ai trouvé Armstrong et USP/Discovery suspect et Wiggins/Froome et Sky/Ineos, dès le début de leur domination respective, autant je n'ai pas encore ce sentiment avec Pogacar et UAE

Oui, il a 22 et est au-dessus du lot (on verra avec un Evenepoel complètement remis l'an prochain) mais son équipe n'est pas dominatrice comme celles citées plus haut.

Il a aussi bénéficié des circonstances de courses comme des chutes et abandons tôt dans la course qui lui ont laissé la voie grande ouverte à Laval, mais quand il prend le maillot au Bormand (1è étape de montagne), il à déjà 4h30 sur Lutsenko, le premier "dangereux" au général, 5" sur Vingegaard et Carapaz.

Il n'aura pris que 20" au Danois par après et 2'30" à Carapaz.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noellug » 21/07/2021 12:45

Je rejoins Cooltrane! A vous entendre, tous les coureurs se valent et il ne serait plus possible d'avoir des coureurs d'exception! A quoi servent alors les records?
noellug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 22/07/2021 08:44

C’est surtout les statistiques. Quand il a des puissances déployées supérieures à tous les dopés lorsqu’ils étaient chargés comme des mulets, et qu’il bat leurs records assis tranquillement sur sa selle sans une goutte de sueur ça interpelle. Je vais te sortir les chiffres une fois derrière un pc, c’est étonnant. Les records ça se bat en effet mais peu à peu, pas par bonds de 15%. Ça veut pas dire qu’il triche, ça veut dire que ça mériterait vérifications. ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 22/07/2021 10:48

Bof, il est encore loin du record du Ventoux :geek:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 23/07/2021 17:23

Bon le dopage c'est très bien, mais et le cyclisme dans tout ça ? :lol:

Vous voyez qui comme champion olympique demain ?

Allez, je n'y crois pas trop, il y a trois favoris qui se détachent vraiment très fort (Van Aert, Poga et Remco), mais je mise sur mon pauvre Roglic, ce serait bien qu'il en gagne une belle quand même cette année.

Ce qui serait amusant aussi, ce serait une dernière victoire de Valverde, qui serait ainsi champion pendant 3 ans alors qu'il prendrait sa retraite (s'il la prenait)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 23/07/2021 18:34

Gaudu :D
Parce que c'est ce qu'ils ont dit à L'Équipe :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede jolan » 23/07/2021 19:16

Alors là, devant des avis aussi avisés, on ne saurait plus piper mot, il s'agit d'opiner en s'inclinant ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 23/07/2021 19:53

Remco, autant dans des conditions classiques j'aurais mis quelqu'un qui sort du tour, comme à la Classica San Sebastian, mais là avec le voyage et le décalage horaire je pense que ceux qui sont arrivés en premier auront un gros avantage.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 24/07/2021 08:34

On dirait bien que Pogacar ait décidé de ne pas calmer les suspicions sur son compte :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports