Tim Wellens champion de Belgique. Remco et Philipsen complètent le podium.
Content pour lui parce que c'est un beau coureur et un chouette gars !
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
bone a écrit:
Wout Van Aert également forfait
Anathème a écrit:Tim Wellens champion de Belgique. Remco et Philipsen complètent le podium.
Content pour lui parce que c'est un beau coureur et un chouette gars !
Pour assurer la sécurité des coureurs, l'Union Cycliste Internationale va expérimenter une limite des braquets sur le Tour du Guangxi en Chine (du 14 au 19 octobre), a annoncé l'instance ce jeudi.
La course au braquet pourrait être freinée rapidement. Alors que les coureurs professionnels utilisent des développements de plus en plus importants, l'Union Cycliste Internationale a annoncé ce jeudi qu'elle expérimenterait une limitation de ces braquets lors du Tour du Guangxi, du 14 au 19 octobre en Chine.
Sur toutes les étapes de cette épreuve, dernière du calendrier World Tour, les coureurs seront limités à un braquet maximum d'équivalent 54 x 11 (10,46 mètres par tour de manivelle), alors qu'il n'est pas rare de voir certains coureurs puissants comme Mads Pedersen ou Filippo Ganna utiliser des braquets correspondant à un 60 x 11 voire 62 x 11.
David Lappartient, président de l'UCI, avait déjà annoncé cette expérimentation en avril dernier, tout en exprimant des réserves. L'enjeu est de limiter les vitesses de pointe des coureurs, pour réduire le danger en descente notamment, sur recommandation de SafeR, structure indépendante dédiée à la sécurité des coureurs.
Le suivi GPS devrait être testé aux Mondiaux
Même si l'expérimentation s'avérait concluante, elle devrait être suivie d'autres essais avant d'envisager une généralisation de la mesure : « ce test de fin de saison sera suivi d'une enquête auprès des coureurs et permettra d'étudier cette mesure en détail avant de procéder à de nouveaux tests en 2026 », a expliqué l'UCI dans un communiqué.
Une autre mesure de sécurité devrait être expérimentée en fin de saison : le suivi GPS des coureurs, déjà testé sur le Tour de Suisse, devrait être mis en place pendant les Championnats du monde à Kigali, au Rwanda (21 au 28 septembre). Il doit notamment permettre aux services médicaux de localiser rapidement les coureurs victimes d'accidents.
Julien Despreux a écrit:Tour : Depuis Hinault, 40 ans de quête éperdue d'un vainqueur français
Paris (AFP) – Il y a quarante ans, Bernard Hinault remportait son cinquième et dernier Tour de France. Le dernier, aussi, d'un Français. Depuis, les occasions ratées se sont succédé, de Jean-François Bernard à Thibaut Pinot en passant par Laurent Fignon et Romain Bardet.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités