Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2025 : Pogi, Wout, Arnaud, Kévin, Pauline & Co

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2025 : Pogi, Wout, Arnaud, Kévin, Pauline & Co

Messagede bone » 26/08/2025 19:43

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Gaudu en rouge!!

:ok:

Demain, CLM par équipes, le classement général risque de changer
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 26/08/2025 22:39

bone a écrit:
bdmaniak a écrit:Gaudu en rouge!!

Demain, CLM par équipes, le classement général risque de changer

Image

Au jeu des places, David Gaudu (Groupama-FDJ) prend le maillot rouge de leader à Jonas Vingegaard (Visma - Lease a bike).

Pour David Gaudu, il sera difficile de garder le maillot de leader. Ce mercredi 27 août, pour l’entrée sur le territoire espagnol, les coureurs auront un contre-la-montre par équipes de 24,1 km à faire autour de Figueres. Une spécialité de Visma - Lease a bike …
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 27/08/2025 00:52

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Cooltrane » 27/08/2025 11:16

en effet, jmégouré pour l'histoire de Belle Vue :oops:

Pour l'Avenir, une échappée de 20 à 2'30" dans le 2è étape pourrait changer la donne entre Seixas et Widar (le 2è accuse 16" de retard)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 30/08/2025 18:39

Deuxième victoire pour Philipsen à la Vuelta. [:flocon:2]
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 31/08/2025 12:29

Merci, on en parle moins dans les médias que s'il avait pu poursuivre ainsi sur le TDF 2025 sans sa chute lors de la 3ème étape ...
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anthonybd » 31/08/2025 17:39

Victoire d'Arnaud à la Bretagne Classic à Plouay !!!! [youpi] :daccord:

Image

Comme l'année dernière, il est performant en fin de saison, c'est dommage que les plus belles courses (notamment celles du printemps) ne sont pas proposées mnt. :-D
Dernière édition par Anthonybd le 31/08/2025 17:45, édité 1 fois.
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 31/08/2025 17:43

Et de Vingegaard en solitaire sur la Vuelta
Mais il ne reprend pas le maillot rouge
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 31/08/2025 20:59

et bonne ambiance chez UAE

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Almeida.: "J’aurais surtout bien aimé plus d’aide de mes équipiers, mais il n’y avait personne à l’arrivée. C’est surtout ça le souci"
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anathème » 31/08/2025 22:38

Anthonybd a écrit:Victoire d'Arnaud à la Bretagne Classic à Plouay !!!! [youpi] :daccord:

Elle est vraiment top celle-là, parce que Plouay, c'est pas de la course de seconde zone ! [:flocon:2] :bravo:

Il a magnifiquement géré le sprint. :respect:
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 01/09/2025 01:49

loopingatr a écrit:et bonne ambiance chez UAE

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Almeida.: "J’aurais surtout bien aimé plus d’aide de mes équipiers, mais il n’y avait personne à l’arrivée. C’est surtout ça le souci"

Mais le cas le plus symptomatique reste celui de Juan Ayuso, lâché du peloton avant même le pied de l’ascension.
"Ayuso n’a pas du tout été lâché, il s’est juste complètement relevé, volontairement, explique notre consultant Jacky Durand dans les Rois de la Pédale. Je ne sais pas si c’est une décision de l’équipe ou une décision personnelle de l’Espagnol qui n’avait pas envie d’aider, mais Ayuso a manqué. Potentiellement, il pouvait être avec Almeida pour l’aider à encore plus limiter la casse". Seulement, comme souvent dans sa carrière, l’Espagnol était aux abonnés absents lorsqu’un autre coureur de son équipe avait besoin de lui.

"Il n’a pas envie de se faire mal aux jambes, estime notre consultant David Moncoutié. Il vise les étapes et c’est pour ça que je pense que ce n’est pas l’équipe qui lui a demandé de se relever. Elle aurait été contente qu’il s’accroche pour aider Almeida au besoin. Mais il a décidé de faire sa course".

ça confirme ce que je disais sur lui la semaine dernière. :D

Anthonybd a écrit:Pour Ayuso, ce serait plus facile de dire avec qui il s'entend bien car ça doit pouvoir se compter sur les doigts d'une seule main. :D
Si tu veux remporter une course de 3 semaines, il faut pouvoir compter sur des équipiers qui se mettront à plat ventre pour toi, et comme il s'est mis tout le monde à dos au sein de son équipe, ça ne risque pas d'arriver.
Les Emiratis espèrent pouvoir s'en débarrasser lors du mercato, mais le problème est qu'il a un très gros contrat en plus de sa mauvaise mentalité. :?

Ce type est complètement ingérable, lors du Giro, il a flingué Del Toro, depuis le Tour 2024, Pogi ne veut plus être aligné avec lui.
Il a été mis sur la Vuelta pour le mettre en vitrine, son départ est très loin d'être gagné (contrat jusqu'en 2028), qui va vouloir reprendre son gros contrat ??? :fant2:

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Victoire d'Arnaud à la Bretagne Classic à Plouay !!!! [youpi] :daccord:

Elle est vraiment top celle-là, parce que Plouay, c'est pas de la course de seconde zone ! [:flocon:2] :bravo:

Il a magnifiquement géré le sprint. :respect:

Sur une semaine, il a remporté deux épreuves du WT !!! [:flocon:2]
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 01/09/2025 17:58

Double vainqueur du Tour des Flandres, le Belge Walter Godefroot est décédé à l'âge de 82 ans

Âgé de 82 ans, le Belge Walter Godefroot, pur Flandrien, vainqueur de quatre Monuments avant de devenir directeur sportif, est décédé ce lundi. Il était atteint de la maladie de Parkinson.
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 02/09/2025 02:14

UAE a annoncé qu'il romprait le contrat d'Ayuso en fin de saison, quelle surprise ??? :shock: :shock: [:kusanagui:6]
Quelle équipe mnt aura le plaisir de le voir briller sous ses couleurs ? :fant2: ...Astana ??? :D

bone a écrit:
Double vainqueur du Tour des Flandres, le Belge Walter Godefroot est décédé à l'âge de 82 ans

Âgé de 82 ans, le Belge Walter Godefroot, pur Flandrien, vainqueur de quatre Monuments avant de devenir directeur sportif, est décédé ce lundi. Il était atteint de la maladie de Parkinson.

C'est un coureur qui a vécu dans l'ombre de Merckx (Comme bcp à l'époque :D ), en plus de ses 4 monuments, il fut le premier vainqueur sur les Champs-Élysées.
Après sa carrière, il a été le directeur sportif de l'équipe allemande Telekom avec Bjarne Riis :D , Jan Ullrich :D et Erik Zabel.
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 02/09/2025 08:41

Anthonybd a écrit:UAE a annoncé qu'il romprait le contrat d'Ayuso en fin de saison, quelle surprise ??? :shock: :shock: [:kusanagui:6]
Quelle équipe mnt aura le plaisir de le voir briller sous ses couleurs ? :fant2: ...Astana ??? :D

D'après L'Equipe, ce serait plutôt Lidl Trek
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 02/09/2025 10:18

Moi, je mettrais Ayuso dans la même équipe que Roglic.
Ca leur permettrait de chacun faire leur course dans leur coin sans se préoccuper de l'autre.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede loopingatr » 02/09/2025 14:44

Ayuso suite :

le mec joue "l'étonné"... « Je vais l'aider (almeida), on s'est expliqués mais avec une telle faute de l'équipe ça va être difficile d'avoir cet esprit d'union..."

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rg/1589862
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 02/09/2025 15:16

loopingatr a écrit:Ayuso suite :

le mec joue "l'étonné"... « Je vais l'aider (almeida), on s'est expliqués mais avec une telle faute de l'équipe ça va être difficile d'avoir cet esprit d'union..."

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rg/1589862

Très différent du communiqué de la veille ici :shock:
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 02/09/2025 15:33

La sélection belge pour les Mondiaux de Kigali: Remco Evenepoel, Cian Uijtdebroeks (Content pour lui [:flocon:2] ), Ilan Van Wilder, Tiesj Benoot, Victor Campenaerts, Quinten Hermans, Xandro Meurisse et Florian Vermeersch.

Un seul leader (Pas de Wout :( ) pour viser la deuxième place derrière Pogi.

Chez les filles, Kopecky ne défendra pas son double titre, elle n'arrive tjs pas à s'extraire de son burn-out, tout profit pour la France. :ok:

euh... si vous le dites a écrit:Moi, je mettrais Ayuso dans la même équipe que Roglic.
Ca leur permettrait de chacun faire leur course dans leur coin sans se préoccuper de l'autre.

Roglic est un individualiste (Mais j'ai été surpris quand j'ai lu dans la presse qu'i voulait prolonger d'une année chez Lidl pour aider Evenepoel dans le cadre du prochain Tour :shock: :fant2: ), mais ce n'est pas une pomme pourrie comme Ayuso, il ne s'est pas disputé avec tout le groupe et ne prend pas ses repas à sa table personnelle. :D

bone a écrit:
Anthonybd a écrit:UAE a annoncé qu'il romprait le contrat d'Ayuso en fin de saison, quelle surprise ??? :shock: :shock: [:kusanagui:6]

D'après L'Equipe, ce serait plutôt Lidl Trek

Ce serait une erreur de le transférer car l'ambiance est bonne dans cette structure, même si elle ne possède pas un véritable leader pour les courses à étapes (Skjelmose l'est par défaut).
Un paramètre important à prendre en compte est la mentalité d'un coureur surtout quand tu dois participer à des courses de 3 semaines, si un à tendance à disjoncter régulièrement parce que la tactique ne lui convient pas, tu vas très vite plombé l'ambiance.
Et quand je regarde son palmarès, il va avoir 23 ans dans quelques jours, il est loin d'être exceptionnel, il plafonne régulièrement quand il a tendance à approcher du but et est incapable de supporter la pression. :|
Pour être licencié par ton équipe, il faut déjà positionner le curseur assez loin. :?
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 03/09/2025 17:27

Bon...
Pas d'arrivée sur cette 11e étape !
Il n'y aura pas de vainqueur d'étape aujourd'hui. A priori, la fin de course sera neutralisée.

Temps gelés à 3 km de l'arrivée
La direction de course vient de prévenir les équipes et les coureurs que les temps de cette 11e étape seront gelés à 3 km de l'arrivée pour éviter tout incident dans le final avec les risques de manifestations possibles. Du coup, il n'y aura pas de bonifications.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bone » 06/09/2025 18:07

Le nombre de victoires des UAE sur ce tour d'Espagne :shock:
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 06/09/2025 21:33

Sur le TDF, Pogacar en a volontairement laissé au moins 2 à ses adversaires.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports