Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyborg 009

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Cyborg 009

Messagede zemartinus » 12/03/2009 10:19

Manga de Shitaro publié par Glénat dans sa nouvelle collection Vintage. Série datant de 1964, avec un trait qui m'a fortement rappelé Tezuka au feuilletage (Shitaro fut son assistant). 10 euros 50, 320 pages

Aventure, action, science fi ction, Cyborg 009 fut le must du shônen des années 60, où toutes les fantaisies étaient permises pour la plus grande distraction des jeunes lecteurs.Véritable témoignage graphique et narratif d'une époque glorieuse marquée par l'influence du maître Tezuka, la créativité des mises en pages et le dynamisme des séquences d'action n'ont pas pris une ride. Cyborg 009 fut la première série d'équipe de super-héros créé au Japon, en 1964. Shotaro Ishinomori ne s'est enfi n pas privé de glisser nombre de clins d'oeil notamment au cinéma de son époque, de Françoise Arnoult à l'agent secret 007 bien connu…

je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Cyborg 009

Messagede le petit chimiste » 12/03/2009 13:35

Enfin un manga de Shotaro Ishinomori publié en France !

Un évenement !

Pourquoi ?
Shotaro Ishinomori est entre-autre le créateur de San Ku Kai, des deux première séries sentaï -c'est lui qui a créé le genre (connu en France par Bioman ou pour les plus jeunes d'entre vous, les remake américains insipides Power Rangers) et de Kamen Rider, manga rapidement porté au petit écran, dont la série a fêté ses 35 ans il y a quelques années.

Cyborg 009 comporte déjà les éléments essentiels que l'on retrouvera quelques années plus tard dans Kamen Rider : innocent enlevé par une organisation criminelle afin d'être transformé en cyborg et qui se rebeleront pour combatre l'organisation.

Page pub perso un bdzine sur Kamen Rider est dispo chez Méluzine et un nouveau en prépa pour Jaman Expo 2009
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Cyborg 009

Messagede JayCee » 12/03/2009 15:51

ça me tente bien mais...
Pas envie de me lancer dans une enième série longue à souhait comme la plupart des mangas.
C'est prévu en combien de tome ?
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Cyborg 009

Messagede JayCee » 12/03/2009 15:57

D'accord, merci. Me laisserai peut-être tenter dans ce cas
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Cyborg 009

Messagede le petit chimiste » 12/03/2009 16:44

ce sera la série complète.
C'est Astro qui sera en best off.
Par contre, c'est bien en 5 tomes.
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Cyborg 009

Messagede scuineld » 13/03/2009 07:17

Sur Manga Sanctuary, ils parlent de 15tomes...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Cyborg 009

Messagede zemartinus » 13/03/2009 19:50

ça devrait donc faire plus ou moins 7 volumes en français si j'ai bien compris
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Cyborg 009

Messagede e m » 13/03/2009 21:59

Cyborg 009 qui compte 36 volumes au Japon sortira en intégralité par cycles de 5 volumes de façon trimestrielle au prix de 10.55€.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie "cycles de 5 volumes de façon trimestrielle"...?
Je ne voit pas trop ce qu'ils veulent dire par là...

Sinon cette nouvelle collection Vintage de Glénat me plait pas mal, c'est intéressant de découvrir des anciens mangas. (en espérant que ça se vende assez pour que Glénat ne stoppe pas l'expérience prématurément...)

Pas trop convaincu par la couv' (même genre que ceux de la collection Integra de Vent d'Ouest) même si elle fait classe. Je ne suis pas fan de ce genre de couverture souple...

Mais content quand même que cette collection existe 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Re: Cyborg 009

Messagede wolf-w » 23/03/2009 09:25

Bande annonce Glénat :

[center][/center]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede e m » 03/04/2009 21:20

e m a écrit:
Cyborg 009 qui compte 36 volumes au Japon sortira en intégralité par cycles de 5 volumes de façon trimestrielle au prix de 10.55€.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie "cycles de 5 volumes de façon trimestrielle"...?
Je ne voit pas trop ce qu'ils veulent dire par là...

La réponse de Glénat sur leur forum :

De nombreux messages ont relayé une inquiétude sur la publication de Cyborg 009 en France malgré l’annonce qui avait été faite autour de ce titre. Nous redisons ici que la nouvelle politique éditoriale de Glénat demeure la publication à leur terme des séries que nous proposons désormais au public. Ensuite, sur Cyborg 009 précisément, il s’agit d’une édition particulière et remontée avec Ishimori Pro pour correspondre à une tomaison particulière.
L’édition de Cyborg se fera en cycles, puisque l’histoire est ainsi découpée. Chaque cycle tiendra en 5 ou 6 volumes. Chaque volume comprendra un nombre de pages élevé (au moins 320). Il y aura donc environ 25 volumes avec une pagination adaptée dans chaque volume afin de tenir l’ensemble. Les éditions française et japonaise ne peuvent être comparées, puisque l’édition française est inédite dans sa forme et sa pagination. L’histoire quant à elle sera présentée dans sa progression historique, donc dans l’ordre des chapitres tels qu’ils furent créés par l’auteur.

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -questions
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 24/01/2011 21:37

Petite news pour ceux qui suivent cette série (on doit pas être nombreux 8S )

Après plusieurs mois de suspens, Glénat reprend la publication.
Tome 6 prévu pour le 26/01, et suivants devraient suivre en mars et mai.

Augmentation de prix au passage : 14.99€,
probablement due aux ventes qui ne doivent pas être terribles.

Si ça permet à l'éditeur de poursuivre la série...

Image
http://www.glenatmanga.com/cyborg-009-0 ... 466813.htm
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanch7 » 16/02/2011 17:43

Je rebondis un peu tard sur l'augmentation du prix. On passe tout de même de 10, 55 € à 14,99 € le volume pour une pagination identique ! Excusez du peu ! :ouch:
J'avais commencé cette série pour sa filiation avec les séries de Tezuka. A la lecture j'ai trouvé cela bien moins passionnant. Cependant l'aspect "patrimoine" de l'oeuvre m'intéressais quand même. Toutefois, avec une telle augmentation je laisse tomber. Je veux bien qu'on essaye de sauver une série en augmentant raisonnablement son prix de vente (encore faut-il que ce soit la vraie raison, Glénat n'ayant, me semble-t-il, pas communiqué sur ce sujet) mais là c'est vraiment prendre les lecteurs pour des vaches à lait ! Ce sera sans moi.
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede le petit chimiste » 17/02/2011 15:11

De plus, c'est la seule oeuvre d'Ishinomori à être publiée en France, la seule oeuvre !
Je ne sais pas si vous réalisez qui est Ishinomori.

Outre le fait qu'il ai été un élève de Tezuka, c'est surtout le créateur des Sentaï (Bioman & co), de Kamen Rider mais aussi de San Ku Kai, bref la plupart des séries de "super héros" du Japon.

C'est un peu le Stan Lee nippon.

Sans lui, Toriyama aurait-il créé Dr Slump ?
Kamen Teacher n'existerait pas.
Nombre de séries ont été influencées par ce genre super héroïque.

Ajoutons à cela que cette année est très particulière puisqu'on fête les 35 ans du sentaï et les 40 ans de Kamen Rider.

Alors oui, à ce prix, je soutiens la publication d'un manga d'Ishinomori en France.
Certe cela est cher mais ce n'est pas comme si tu avais à acheter un tome tous les mois.
Le dernier tome remonte à plus d'un an !

Et quand je vois ceux qui dépensent aussi cher et plus régulièrement dans le franco-belge ou le comics...
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 17/02/2011 21:29

le petit chimiste a écrit:Et quand je vois ceux qui dépensent aussi cher et plus régulièrement dans le franco-belge ou le comics...

Voilà. C'est le même prix (où à peine plus) qu'un FB de 48 pages, mais avec juste 6 fois plus de pages. :-D
(Et sûrement plus intéressant, rien que d'un point de vue culturel, que les 3/4 de la production FB)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le petit chimiste » 18/02/2011 11:24

Rody a écrit:Non, il y en a plein d'autres (Hokusai, Miyamoto Musashi, Sabu et Ichi, le Voyage de Ryu). Et il a déjà été partiellement édité il y a plus de 20 ans chez nous.

Ca fait plaisir à savoir !

Rody a écrit:Quelqu'un qui a marqué le Japon il y a 50 ans, mais dont les histoires sont juste du sous-Tezuka (selon moi), et d'une "niaisitude" assez souvent étonnante.

Tu y va un peu fort, du sous-Tezuka...
Certes, son style s'en inspire mais quand je lis Cyborg, je n'y vois pas du "sous Astro Boy".

Quoi qu'on en dise, sans lui, les séries tokusatsu auraient périclitées depuis longtemps (et il y en avait des fans de ce type de séries chez MD/DI Forum... même en Boiboite ;) ).
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère