Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyborg 009

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Cyborg 009

Messagede le petit chimiste » 17/02/2011 15:11

Message précédent :
De plus, c'est la seule oeuvre d'Ishinomori à être publiée en France, la seule oeuvre !
Je ne sais pas si vous réalisez qui est Ishinomori.

Outre le fait qu'il ai été un élève de Tezuka, c'est surtout le créateur des Sentaï (Bioman & co), de Kamen Rider mais aussi de San Ku Kai, bref la plupart des séries de "super héros" du Japon.

C'est un peu le Stan Lee nippon.

Sans lui, Toriyama aurait-il créé Dr Slump ?
Kamen Teacher n'existerait pas.
Nombre de séries ont été influencées par ce genre super héroïque.

Ajoutons à cela que cette année est très particulière puisqu'on fête les 35 ans du sentaï et les 40 ans de Kamen Rider.

Alors oui, à ce prix, je soutiens la publication d'un manga d'Ishinomori en France.
Certe cela est cher mais ce n'est pas comme si tu avais à acheter un tome tous les mois.
Le dernier tome remonte à plus d'un an !

Et quand je vois ceux qui dépensent aussi cher et plus régulièrement dans le franco-belge ou le comics...
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 17/02/2011 21:29

le petit chimiste a écrit:Et quand je vois ceux qui dépensent aussi cher et plus régulièrement dans le franco-belge ou le comics...

Voilà. C'est le même prix (où à peine plus) qu'un FB de 48 pages, mais avec juste 6 fois plus de pages. :-D
(Et sûrement plus intéressant, rien que d'un point de vue culturel, que les 3/4 de la production FB)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le petit chimiste » 18/02/2011 11:24

Rody a écrit:Non, il y en a plein d'autres (Hokusai, Miyamoto Musashi, Sabu et Ichi, le Voyage de Ryu). Et il a déjà été partiellement édité il y a plus de 20 ans chez nous.

Ca fait plaisir à savoir !

Rody a écrit:Quelqu'un qui a marqué le Japon il y a 50 ans, mais dont les histoires sont juste du sous-Tezuka (selon moi), et d'une "niaisitude" assez souvent étonnante.

Tu y va un peu fort, du sous-Tezuka...
Certes, son style s'en inspire mais quand je lis Cyborg, je n'y vois pas du "sous Astro Boy".

Quoi qu'on en dise, sans lui, les séries tokusatsu auraient périclitées depuis longtemps (et il y en avait des fans de ce type de séries chez MD/DI Forum... même en Boiboite ;) ).
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère