Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Curiosity Shop

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Curiosity Shop

Messagede nexus4 » 12/04/2011 11:09

Barcelone, 1913. La jeune Max Prado rentre de sa pension en Belgique pour assister à l’enterrement de son père, riche industriel du textile mort dans des circonstances restées mystérieuses.Dans la vieille maison de famille, elle découvre des objets laissés par son père à son attention : le roman de Dickens Old Curiosity Shop, une clé et une lettre envoyée de Madrid contenant un cryptogramme.Pour fuir un mariage forcé, Max s'enfuit à Madrid, bien décidée à comprendre l'utilité des objets dont elle a hérité. Là-bas, elle découvre une boutique étrange : le "Curiosity Shop", dont la porte s'ouvre avec sa clé ! Cette boutique, tenue par une vieille juive sur laquelle plane une légende d'immortalité, recèle bien des secrets, pour lesquels certains seraient prêts à mourir et d'autres à tuer.

LA PREVIEW :

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [EN PREVIEW] Curiosity Shop

Messagede Kristok » 12/04/2011 12:10

superbe preview, joli découpage et graphisme correspondant à mes goûts
J'attendrais les critiques lors de la sortie de l'ouvrage, car j'ai été un peu refroidi par Sorcellerie dessiné par Guarnido avec au scénario Teresa Valero :?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tchim » 12/04/2011 12:42

Niveau dessin c'est somptueux :D (Talisman était déjà très réussi)
J'espere que le scénario sera à la hauteur.

Quelqu'un sait combien d'albums prévus?
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 12/04/2011 14:40

Un album qui éveillera au minimum ma curiosité.

Ca peut me plaire.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 12/04/2011 14:48

jolan a écrit:Un album qui éveillera au minimum ma curiosité.

Ca peut me plaire.

Même topo. Et bonus, je suis particulièrement sensible à ce genre de graphisme, proche de celui de Boidin que j'aime beaucoup...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Teresa Valero » 12/04/2011 15:18

Bonjour les amis! Ravie de faire votre connaissance! [:fantaroux:2]

Merci pour votre intêret en Curiosity Shop. Vous pouvez lire ici la première chronique pour avoir peut-être un peu plus d'information :

http://www.sceneario.com/album_15690.html

Tchim, il n'y a pas un nombre concret d'albums prevu. Ils sont des histoires autoconclusives, chaque-une autour d'un objet, bien que "l'histoire" des personnages principaux se suivra au longe de la série. Chaque chapitre va se passer dans une année 1914, 1915, 1916... melangeant un peu de l'histoire du XX siècle avec les aventures de notre groupe de contrebandiers. J'épere que ça vous plaira! ;)
Teresa Valero
Auteur
Auteur

Messagede pajan » 12/04/2011 15:28

Bienvenue sur le forum et merci pour ces infos :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Teresa Valero » 12/04/2011 15:35

Merci a vous pour m'accueillir. :-D
Teresa Valero
Auteur
Auteur

Messagede pajan » 12/04/2011 15:38

c'est toujours un plaisir de voir les auteurs venir içi, contactez un modo pour avoir les boules vertes réservées aux auteurs.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede tchim » 12/04/2011 18:34

Teresa Valero a écrit:Tchim, il n'y a pas un nombre concret d'albums prevu. Ils sont des histoires autoconclusives, chaque-une autour d'un objet, bien que "l'histoire" des personnages principaux se suivra au longe de la série. Chaque chapitre va se passer dans une année 1914, 1915, 1916... melangeant un peu de l'histoire du XX siècle avec les aventures de notre groupe de contrebandiers. J'épere que ça vous plaira! ;)

J'aime beaucoup cette idée.
Merci pour la réponse ;)
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sebchoq » 12/04/2011 18:47

j'avais beaucoup aimé talisman et ce curiosity shop s'annonce tout aussi bon niveau dessin. et d'après ce que j'ai pu en lire ici ou là ça s'annonce très bon. je serais sans doute du voyage :)
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 12/04/2011 20:54

sebchoq a écrit:j'avais beaucoup aimé talisman et ce curiosity shop s'annonce tout aussi bon niveau dessin. et d'après ce que j'ai pu en lire ici ou là ça s'annonce très bon. je serais sans doute du voyage :)

Rien à rajouter, tes propos sont au mot près, les miens ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 13/04/2011 09:47

preview très alléchante, tant pour le dessin, l'enchainement des séquences, la tenue des dialogues/monologues... :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/04/2011 10:30

Je suis content que vous portiez une intérêt aux dialogues dans les previews. Je me bats souvent pour avoir un texte lisible, redemandant si besoin des épreuves aux éditeurs, ou retirant un maximum de blanc inutile pour pouvoir avoir le texte le plus grand possible. Des fois les éditeurs tiquent, ils pensent qu'il suffit de vous montrer de belles images pour vous appâter et puis basta. Et je leur réponds que non, il faut vous raconter une histoire, que vous n'êtes plus des perdraux de l'année. :P

Les lecteurs ont du talent. (ca faisait longtemps que je ne l'avais pas sortie celle la. :P )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Teresa Valero » 13/04/2011 10:33

nexus4 a écrit:Je suis content que vous portiez une intérêt aux dialogues dans les previews. Je me bats souvent pour avoir un texte lisible, redemandant si besoin des épreuves aux éditeurs, ou retirant un maximum de blanc inutile pour pouvoir avoir le texte le plus grand possible. Des fois les éditeurs tiquent, ils pensent qu'il suffit de vous montrer de belles images pour vous appâter et puis basta. Et je leur réponds que non, il faut vous raconter une histoire, que vous n'êtes plus des perdraux de l'année. :P

Les lecteurs ont du talent. (ca faisait longtemps que je ne l'avais pas sortie celle la. :P )

Je vous remercie beaucoup pour ça tant que scénariste! :)
Teresa Valero
Auteur
Auteur

Messagede Mr Vertigo » 13/04/2011 15:01

Alors là , je dis :Bravo! Dessin sensuel , belles couleurs sobres, planches magnifiques, personnages attachants. ça semble parfait!Félicitations aux auteurs!
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché

Messagede quentjoss » 13/04/2011 15:17

nexus4 a écrit:Je suis content que vous portiez une intérêt aux dialogues dans les previews. Je me bats souvent pour avoir un texte lisible, redemandant si besoin des épreuves aux éditeurs, ou retirant un maximum de blanc inutile pour pouvoir avoir le texte le plus grand possible. Des fois les éditeurs tiquent, ils pensent qu'il suffit de vous montrer de belles images pour vous appâter et puis basta. Et je leur réponds que non, il faut vous raconter une histoire, que vous n'êtes plus des perdraux de l'année. :P

Merci pour ce combat ;) . Je trouve cela important aussi.
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Teresa Valero » 21/04/2011 18:13

Bonjour les amis [:fantaroux:2]

Pour tous ces interessés a "la cuisine" de Curiosity Shop vouz trouverez ici un petit "Carnet de croquis" de Montse Martin http://www.sceneario.com/galerie_CURIOSITY.html et ici une interview (avec moi cette fois) qui peut-être vous donnera quelques informations nouvelles sur la serie. http://www.sceneario.com/sceneario_interview_CSHOP.html J'espére que ça vous plaira!

A plus!
Teresa Valero
Auteur
Auteur

Messagede Kristok » 29/04/2011 18:08

bon alors lecture faite.

Et pas à dire je n'accroche pas aux histoires de Teresa Valero... trop de clichés
[Révéler] Spoiler:
la jeune fille qui veut voir son père dans le cercueil et fait une scène à l'enterrement, le message derrière le petit miroir sur une intuition...

aucunes surprises et je trouve un peu brouillon dans les souvenirs du personnage, les liens entres les lieux et les personnages :?
pas à dire, le dessin et les couleurs sont belles mais que cela soit Guarnido ou Montse si le scénario ne susi pas, cela ne le fait pas....

donc sans moi pour les suivants et déçu par ce tome 1 :roll:

mais c'est mon opinion ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dan Bluesummers » 03/05/2011 19:14

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. L'histoire tient la route, est bien menée et les personnages sont plutôt bien écrits (Max est excellente !). J'ai apprécié le fait que la scénariste se fonde sur des évènements réels puis extrapole, créant ainsi une fiction ancrée dans une certaine vérité historique. D'autant que c'est très prenant et merveilleusement illustré. Chaque planche est un régal ! :ouch: Je suis tombé sous le charme de ce trait fin et joliment mis en couleur.
Et puis, ça me fait toujours plaisir de voir des références à la littérature et à la philosophie... :)
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle