Enfin eu le temps lire cet album.
Dans l'ensemble, un trés bon moment de lecture, des personnages qui prennent de l'ampleur au fur et à mesure de l'album, un dessin ... superbe, des rebondissements interessant et une mise en place de personnages/décors qui me donnent envie de lire les prochains opus.
Pour ma part je ne regrette pas mon achat
Par contre je dois avouer que quelques points me semble balancés de manière un peu expéditive :
Soit, le personnage principal est surnommé curiosity, mais la façon dont elle découvre diverses choses de but en blanc me parait un peu rapide... personnelement j'aurais aimé de petits élements ou flash back simple qui nous/lui donne les indices nécessaire à la comprehension du pourquoi/comment elle fait pour trouver les pistes laissé par son père.
Ensuite le miroir, là le discours devient super alambiqué : le miroir qui ne reflète pas l'image telle qu'elle est ...
Quoiqu'il en soit ça n'est que du détail pour moi. Il n'en reste pas moins des personnages attachants et un très bon 1er tome qui fait d'ors et déjà partie des BD que je fais connaitre à mes amis.