Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CRYOZONE

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

CRYOZONE

Messagede cirederf » 23/06/2005 06:00

Excellente histoire de zombis dans l'espace!!!!
Et c'est sponsorisé par Black et Decker!!! :D
cirederf
BDétraqué
BDétraqué

CRYOZONE

Messagede MLH » 23/06/2005 06:03

Autant j'avais aimé le premier tome que le second m'avait déçu car cela tournait trop à une histoire de zombies sortis d'un film de série B sans plus vraiment de trame dans l'histoire. Mais pour qui est fana du genre, je penese que ça le fait effectivement.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

CRYOZONE

Messagede MLH » 23/06/2005 06:14

Exact, j'avais oublié que le dessin du second tome m'avait également déçu. Bien que dans le même style, le trait est loin d'être le même. Je pense que cela doit être flagrant dans l'intégrale.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

CRYOZONE

Messagede cirederf » 23/06/2005 06:17

Inutile de vous dire que pour moi,la 2eme partie est la plus savoureuse.... :mrgreen:
La bataille des zombis en apesanteur...et le role du taureau!!! :ok: :ok:
Vraiment excellent!!! :mrgreen:
cirederf
BDétraqué
BDétraqué

CRYOZONE

Messagede MLH » 23/06/2005 06:24

Il y a eu effectivement beaucoup de séries comme cela chez Delcourt et Soleil. C'est d'ailleurs un peu depuis que je m'intéresse beaucoup moins à la SF et l'HF. J'ai l'impression d'en avoir fait le tour... ce qui est probablement loin d'être vrai, mais il faut vraiment que ça sorte du lot pour me plaire maintenant.

Arf, oui fait déjà chaud, mais même quand il fait froid je suis déjà débout à c'te heure là en général :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

CRYOZONE

Messagede ANGE666 » 23/06/2005 06:30

Je garde un bon souvenir de CRYOZONE, fan de la saga Alien , j'y ai vu tout d'abord un bel hommage , entre les 2 tomes, un autre français réalisait lui un alien à la Française, de son expérience hollywodienne il est revenu et nous a pondu une Amélie culte, alors notre BAJRAM lui aussi a gardé la flamme et s'est penché sur son grand-oeuvre, la spacieuse série Universal War One ;)

Alors (re)découvrir CRYOZONE en version intégrale avec un beau carnet de suppléments , c'est toujours bon à se mettre sous la dent ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

CRYOZONE

Messagede fershid » 23/06/2005 07:32

Cette série est bien si vous voulez un diptyque fun achetez-le. Le scénar gore nous met bien en appétit et on reconnait déja le style de Bajram qu'il nous a habitué dans U.W.O.. A lire au reveil tot le matin ça nous met une pèche pour la journée!
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

CRYOZONE

Messagede Scalp » 23/06/2005 07:35

Sa m'etonne même pas que ce soit Cirederf qui est ouvert ce sujet :mrgreen:

Un survival horror dans l'espace , niveau scenario il n'y a aucune surprise mais c'est efficace, le dessin est realiste et agreable. Le seul probleme est le manque d'action bein oui y a des zombies quand même et il ne represente pas vraiment une menace je trouve, enfin sa laisse quand même lire.
Pas assez de violence dommage :mrgreen:
A noté un making of bien foutu
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

CRYOZONE

Messagede smileybone » 23/06/2005 08:01

Dites, c'est une série terminée?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

CRYOZONE

Messagede ANGE666 » 23/06/2005 08:02

OUI puisque dyptique ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

CRYOZONE

Messagede Scalp » 23/06/2005 08:03

Oui c'est fini en 2 tomes et l'integrale vient de sortir
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

CRYOZONE

Messagede mathhatt » 23/06/2005 08:29

J'ai craqué à cause du carnet en supplément. Ce dyptique est vraiment très sympa, j'adore l'ambiance !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

CRYOZONE

Messagede jimmypage » 23/06/2005 19:27

J'ai craqué également à cause des suppléments qui sont assez bien foutus. La couverture est également pas mal.
J'ai bien aimé cette histoire de morts-vivants, même si les vrais méchants ne sont pas eux. Une honnête série B, mais UW1 du même Barjam est quand même largement supérieur.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

CRYOZONE

Messagede gally » 23/06/2005 20:21

Très bonne histoire, rien de tel pour s'endormir en faisant de bo rêves.
Arf, le fameux taureau, j'y pense encore :mrgreen:
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
gally
BDémentiel
BDémentiel

CRYOZONE

Messagede Coldo3895 » 23/06/2005 21:26

Des tas de bonnes choses dans ces albums, mais quand même un deuxième tome qui ne tient pas du tout les promesses du premier.
Le deuxième tome est très bavard, le méchant raconte son plan machiavélique pendant 4 pages (et pendant ce temps là il ne se passe rien), les zombies sont très peu utilisés (ils se décomposent à toute vitesse), et l'histoire des deux "sérums" (dont j'ai oublié le nom) est bien trop tordue, complexe, limite incohérente...

Dommage car j'avais vraiment adoré le premier...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

CRYOZONE

Messagede Legipsy » 26/06/2005 22:18

C'est une des séries que je me suis empressé de lire lorsque j'ai décourvert Bajram. Je dois avouer qu'elle m'a bien plus. Le style de dessin, l'action et l'histoire. Je me suis laissé bluffer par la fin! Pas vue venir! :ok:
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi

CRYOZONE

Messagede darkWind » 27/06/2005 16:52

Mouais... j'aime bien le dessin de Bajram d'habitude, mais cette série ne m'a pas laisé un souvenir impérissable :? . Bon je suis moyennement fan de ce genre d'histoire (de survival horror, entendons nous bien. La SF par contre... ;) ) aussi... (ou alors il faut que ce soit très second degré ou très gore - ce qui va souvent ensemble dirons-nous :mrgreen: ). La trame scientifico-politico-économique donnant son contexte à cette histoire de zombie ne m'avait pas plus convaincu que ça, pas mal fait mais ne sortant pas vraiment de l'ordinaire. Après je pourrais pas vraiment être plus précis, m'en rappelle plus beaucoup :mrgreen:

Bon, ça se laisse lire et bien mieux que bon nombre de choses que j'ai pu lire récemment, mais sans plus pour moi...
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

CRYOZONE

Messagede okilebo » 27/06/2005 19:18

J'ai beaucoup aimé cette série ! :ok: L'ambiance gore m'a fait un peu penser à Alien.

Un bon dyptique ! :ok: :ok: ;)
okilebo
BDéphile
BDéphile

CRYOZONE

Messagede xof 24 » 27/06/2005 21:39

Question con: est ce que la première histoire a été recolorisée dans l'intégarle?
En effet pour la petite histoire Bajram n'était pas trop content du travail de Breton.Celle ci étant en vadrouille avec son mari, il (Bajram) n'avait pas pu suivre son travail
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

CRYOZONE

Messagede magic_fred » 28/06/2005 10:58

J'ai acheté l'intégrale en voyant que Cailleteau et Bajram avaient créé cette série.
J'adore les univers à la Alien avec des gens enfermés en compagnie de jolies bêbêtes...
J'espèrais plus de combats avec les zombies qui n'ont finalement qu'un rôle un peu secondaire. Mais j'ai bien aimé l'ensemble.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle