Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CRYOZONE

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

CRYOZONE

Messagede okilebo » 27/06/2005 19:18

Message précédent :
J'ai beaucoup aimé cette série ! :ok: L'ambiance gore m'a fait un peu penser à Alien.

Un bon dyptique ! :ok: :ok: ;)
okilebo
BDéphile
BDéphile

CRYOZONE

Messagede xof 24 » 27/06/2005 21:39

Question con: est ce que la première histoire a été recolorisée dans l'intégarle?
En effet pour la petite histoire Bajram n'était pas trop content du travail de Breton.Celle ci étant en vadrouille avec son mari, il (Bajram) n'avait pas pu suivre son travail
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

CRYOZONE

Messagede magic_fred » 28/06/2005 10:58

J'ai acheté l'intégrale en voyant que Cailleteau et Bajram avaient créé cette série.
J'adore les univers à la Alien avec des gens enfermés en compagnie de jolies bêbêtes...
J'espèrais plus de combats avec les zombies qui n'ont finalement qu'un rôle un peu secondaire. Mais j'ai bien aimé l'ensemble.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

CRYOZONE

Messagede PatriceF » 14/07/2005 14:15

Pour répondre a Xof,a priori les couleurs du T1 ont été retouchées,je dis a priori car l'edition est annoncée "remasterisée" sur le 4éme plat..Maintenant ne possédant pas les editions antérieures,il m'est difficile fde comparer.. ;)

Pour donner mon avis sur la série,je la définirais comme une excellent série B! :ok: Pas compliquée mais efficace,comme un bon film d'action. :ok:

Et aprés UW1,j'accroche bien a une autre série scénarisée par Bajram,ça me donne envie de me pencher sur ses autres travaux. ;)
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel

CRYOZONE

Messagede Marc S. » 20/07/2005 09:22

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai beaucoup aimé le t.1, mais j'ai été déçu par le t.2 qui m'a donné l'impression d'être bâclé. A croire que Cailleteau a eu envie de se débarasser d'une histoire qui aurait pu durer une paire de tome en plus... Au dessin, Bajram lui ne m'a pas déçu, en revanche, ce sont les couleurs du t2 qui m'ont également déçu, car le changement de coloriste (dû, si je me souviens bien, à une maternité... :D ) n'a pas été en faveur du t2. Je n'ai pas apprécié ces tons assez verdâtres et oranges, si je me souviens pas, qui contrastaient beaucoup avec les couleurs du t1.
Je me souviens en avoir discuté avec Denis Bajram qui lui, semblait content de sa coloriste sur le t2. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Toujours est-il que Cryozone m'a fortement donné envie de goûter à UW1 lorsque cette dernière est sortie. Et là, Bajram a pris son envol car UW1, c'est une pointure au dessus !!!
Marc S.
Auteur
Auteur

CRYOZONE

Messagede ExtraLarge » 12/02/2007 22:26

Me suis relu les 2 tomes hier et avec un très grand plaisir :ok:
Même s'il est vrai que le second tome est légèrement "en-dessous", ça reste un excellent double album :smile:
A découvrir si vous aimez ce genre de style, un peu "gore" comme dans le film "Event Horizon" :mrgreen:
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

CRYOZONE

Messagede wolf-w » 14/02/2007 12:55

J'aurai bien voulu un troisième tome, genre 2ème cycle, l'année prochaine (?) : Cryozone, 10 ans après... :roll:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

CRYOZONE

Messagede ulys » 15/01/2009 10:27

J'ai découvert un peu tard cette serie en achetant la semaine dernière l'intégrale.
Et c'est une agréable surprise. J'ai beaucoup aimé. Il y a des zombies, mais c'est pas gore. En général je n'aime pas trop ça. L'histoire roule bien. Je ne me suis pas ennuyé.
Cette série se démarque un peu de ce qui ce fait aujourd'hui et c'est très bien.
De plus l'histoire est bouclé en 2 tomes, ce qui n'est pas négligeable à l'heure des séries à ralonge et moultes cycles.
Par contre comme dit par d'autres précédement le second tome m'a choqué au niveau du dessin/couleur, sur l'intégrale ça saute aux yeux.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re: CRYOZONE

Messagede xof 24 » 23/02/2010 19:42

Petite remontée pour L argo VI

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kilfou » 08/02/2017 09:27

Me suis lu les deux tomes et c'est très sympathique comme histoire. Du divertissement bien fait. :ok:

Ca aurait tout à fait sa place dans la collection Flesh&Bones chez Glénat, pour situer. C'est même un peu mieux que la plupart des titres. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 08/02/2017 10:02

kilfou a écrit:Me suis lu les deux tomes et c'est très sympathique comme histoire. Du divertissement bien fait. :ok:

Ca aurait tout à fait sa place dans la collection Flesh&Bones chez Glénat, pour situer. C'est même un peu mieux que la plupart des titres. :D

Kilfou déterre de bonnes vieilles séries et il a bien raison !!! Je garde un chouette souvenir de cette série même si le dénouement est un peu trop vite expédié à mon goût.

Et c'est largement au dessus de la collection Flesh&Bones par contre.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 25/02/2023 21:12

Viens d'apprendre que Thierry Cailleteau était décédé.
Et c'est sur ce sujet dédié à une de ses oeuvres, peut être bien méconnue que j'ai décidé de lui rendre un dernier hommage.

Monsieur, merci de m'avoir fait tant rêver. Reposez en paix.
Dernière édition par xof 24 le 25/02/2023 21:28, édité 1 fois.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 25/02/2023 21:21

:cry2:
Un pilier de Delcourt première époque... Fred & Bob, Aquablue, que de souvenirs !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 26/02/2023 00:40

J’aime beaucoup Cryozone. J’ai pas mal de série du monsieur. Qu’il repose en paix.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mathhatt » 26/02/2023 14:56

Décédé à 63 ans seulement, c'est triste.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 26/02/2023 15:42

xof 24 a écrit:Viens d'apprendre que Thierry Cailleteau était décédé.
Et c'est sur ce sujet dédié à une de ses oeuvres, peut être bien méconnue que j'ai décidé de lui rendre un dernier hommage.

Monsieur, merci de m'avoir fait tant rêver. Reposez en paix.

RIP :cry2:

Il a été scénariste d'Anachron et surtout Aquablue
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fabrice29 » 26/02/2023 18:15

J'ai toutes les séries citées sur mes étagères...
Merci Mr Cailleteau pour ces nombreuses heures à rêver grâce à vos œuvres...
Bon voyage.
Fabrice29
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle