goneinsane a écrit:hihihihi...alors attendez la suite:
Gunfighter - Tome 01
de Christophe Bec (Auteur), Michel Rouge (Illustrations)
Editeur : Glénat BD (28 août 2019)
ISBN-13: 978-2344010112
C'est quoi cette manie de vouloir clotûrer les choses? C'est une bête féroce? Faut mettre des barbelés partout?
Clore une histoire, c'est pas mieux (et accessoirement plus joli? non?)
davidou84 a écrit:Encore une BD " à la Bec" ? Avec des extra terrestres , des araignées géantes ? des tomes plein de mystères au départ qui vont s'étirer en longueur ? avec des changements de dessinateurs ? des personnages qui se ressemblent et dont ne sait plus qui est qui ? Et au final une grosse lassitude et une revente de la série quand elle en est au tome 5 et qu'on pensait clôturer l'histoire et que Bec nous annonce qu'il continue encore pour 15 tomes de plus ?
Keorl a écrit:davidou84 a écrit:Encore une BD " à la Bec" ? Avec des extra terrestres , des araignées géantes ? des tomes plein de mystères au départ qui vont s'étirer en longueur ? avec des changements de dessinateurs ? des personnages qui se ressemblent et dont ne sait plus qui est qui ? Et au final une grosse lassitude et une revente de la série quand elle en est au tome 5 et qu'on pensait clôturer l'histoire et que Bec nous annonce qu'il continue encore pour 15 tomes de plus ?
J'ai lu les 5 tomes de Ténèbres hier. C'était vachement bien, et vachement beau. Je ne reconnais aucune de tes critiques.
nwm a écrit:meme remarque, déçu par Bec (promethée en 25 tomes!)
quand c'est bon, c'est trop court (siberia, deep prison) sinon ça ne s'arrête plus.
question : qu'en-est-il de Olympus Mons ? semble assez bien noté, mais déjà 5 tomes...
Blutchy a écrit:Pareil que de nombreux lecteurs. autant j'ai adoré Bec (c'est lui qui m'a fait quitté la bd "ado" pour des lectures plus adultes ( zero absolu, excellent malgré des défauts / Bunker / Pandemonium...)) Autant j'ai décroché avec beaucoup de désillusions:
- Carthago (changements de dessinateurs trop fréquents - scénario à raaaaaaaaaaaallonge).
- Prométhée (changements de dessinateurs trop fréquents - scénario à raaaaaaaaaaaallonge).
- Sarah (partait bien, mais fin totalement torchée (à sa décharge, laché par Dupuis au plein milieu de sa série).
- Ethernum (partait bien, mais pas partisan de la fin non plus)...
Mais bizarrement, autant quand je suis arrivé à lire l'auteur c'était à l'époque ou il dessinait encore (Sanctuaire, 1er tome de Bunker... (oui je sais, ses personnages étaient peu expressifs et ses décors parfois trop Hollywoodiens pour être crédible (mention spéciale au Sous marins avec des salles plus grande qu'un hall de gare ) mais perso, cet ultra réalisme, j'étais fan), autant la raison principale qui m'en a éloigné est également le dessin.
Je sais pas comment ça s'explique, mais ce turn-over incessant de dessinateurs sur ses séries me déroutent à la limite plus que les scénarii à rallonge. Et avec tous le respect pour Stefano Raffaele, je me lasse de ses productions (sans doute parce qu'on le voit trop sur les mêmes thèmes et avec le même style graphique).
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas parti sur Olympus Mons, et j'attends de voir sortir quelques tomes de cette série-ci avant de faire quelconque achat. Le pitch me plait bien, mais malheureusement, le vécu fait que je sais qu'il va falloir voir le développement de cette série pour se décider à se lancer... ou pas . Et pourtant, je suis fan invétéré de tout ce qui verse vers la SF.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités