Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

crumb et la bible

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

crumb et la bible

Messagede alley oop » 15/06/2009 17:09

Pour les fans de crumb, The new yorker a publié les premieres planches de "The book of genesis", avec une recommandation speciale "ADULT SUPERVISION RECOMMANDED FOR MINORS". ça sent sent le chef d'oeuvre snif snif, je vous le dit.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: crumb et la bible

Messagede Cobalt 60 » 15/06/2009 17:53

Prépublié dans Télérama tout cet été. Et sans mention conne. Quoiqu'à y réfléchir, la Bible est pleine de stupre, de fornication et de violence. Ça mérite bien un PG-13 chez ces culs bénis d'Amerloques.
Cobalt 60
 

Re: crumb et la bible

Messagede sirjeje » 15/06/2009 19:38

Cobalt 60 a écrit:Prépublié dans Télérama tout cet été. Et sans mention conne. Quoiqu'à y réfléchir, la Bible est pleine de stupre, de fornication et de violence. Ça mérite bien un PG-13 chez ces culs bénis d'Amerloques.


Prépublié par Telerama?

En anglais? Ou bien je n'ai pas tout suivi et ya un editeur francais qui sy colle?

Sinon j'aimerai bien lire du Crumb, mais je ne sais pas par quoi commencer... Des suggestions?
Tout est bon, ou bien ya des choses a eviter / privilégier?
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: crumb et la bible

Messagede zemartinus » 15/06/2009 22:50

j'ai commencé par "Mes Problèmes avec les Femmes" et ça m'a tout de suite plu (au contraire d'autres albums comme Sans Issue ou Mister Nostalgia)

par contre mieux vaut na pas avoir peur des trucs crus et déjantés
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: crumb et la bible

Messagede alley oop » 16/06/2009 11:58

Quand au passage concernant le fait de ne pas lire seul la bd pour les enfants, je trouve ça bien de lire ça à deux, et d'expliquer en même temps , de discuter dessus avec son gamin, je voyais plus celà comme une vision pédagogique et non puritaine
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: crumb et la bible

Messagede sirjeje » 16/06/2009 14:09

zemartinus a écrit:j'ai commencé par "Mes Problèmes avec les Femmes" et ça m'a tout de suite plu (au contraire d'autres albums comme Sans Issue ou Mister Nostalgia)

par contre mieux vaut na pas avoir peur des trucs crus et déjantés


Thanks... En fait c'est plutot les trucs crus et dejantés que je cherche pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: crumb et la bible

Messagede alley oop » 17/06/2009 09:29

Je viens de comparer la version sortie dans "the new yorker " et dans Télérama, et il manque la création de l'univers dans la version Télérama, c'est à dire les 2 premieres pages au moins( creation de la lumiere et de l'ombre de la terre et de l'eau , GGGRRRRR, Pourquoi celà?
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: crumb et la bible

Messagede Le Tapir » 18/06/2009 10:13

sirjeje a écrit:
zemartinus a écrit:j'ai commencé par "Mes Problèmes avec les Femmes" et ça m'a tout de suite plu (au contraire d'autres albums comme Sans Issue ou Mister Nostalgia)

par contre mieux vaut na pas avoir peur des trucs crus et déjantés


Thanks... En fait c'est plutot les trucs crus et dejantés que je cherche pour ma part...


Tout Crumb est à lire! Je ne vois rien à jeter chez cet auteur incontournable! De là à acheter Télérama il y a bien sur un pas que je ne franchirai pas! Faut pas pousser quand même! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: crumb et la bible

Messagede dado » 18/06/2009 12:21

alley oop a écrit:Je viens de comparer la version sortie dans "the new yorker " et dans Télérama, et il manque la création de l'univers dans la version Télérama, c'est à dire les 2 premieres pages au moins( creation de la lumiere et de l'ombre de la terre et de l'eau , GGGRRRRR, Pourquoi celà?


Parce qu'il s'agit d'extraits... Z'auraient pu faire un effort.

Le dossier liminaire sur Crumb (avec des extraits du dernier Cornélius) est plutôt pas mal fait par ailleurs
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Re: crumb et la bible

Messagede sergent latrique » 19/06/2009 14:17

Télérama ne publiera que des extraits.
L'ouvrage complet (202 pages) paraitre chez Denoel Graphic à la rentrée (octobre normalement)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: crumb et la bible

Messagede zourbi le grec » 19/06/2009 21:11

J'ai adoré le premier extrait de Télérama. Le dessin de Crumb est toujours aussi géniallisime !
Cela doit bien emmerder l'église de voir adapter la bible par le plus sulfureux et infréquentable des auteurs de bd :lol:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: crumb et la bible

Messagede smyrn » 20/06/2009 12:45

zourbi le grec a écrit:J'ai adoré le premier extrait de Télérama. Le dessin de Crumb est toujours aussi géniallisime !
Cela doit bien emmerder l'église de voir adapter la bible par le plus sulfureux et infréquentable des auteurs de bd :lol:

En tous cas ça n'emmerde pas trop Télérama, journal qui fut à son origine uniquement diffusé dans les églises, si j'en crois mon père, lecteur de Télérama depuis des décennies.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: crumb et la bible

Messagede zourbi le grec » 20/06/2009 21:24

Il faut arrêter avec ces stéréotypes qui datent de Mathusalem. Télérama n'est plus un journal catho depuis que les gauchistes l'ont colonisé dans les années 70s, pour mon plus grand bonheur, je l'avoue.
Il doit bien y trainer encore une ou deux grenouilles de bénitier mais elles sont inoffensives.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: crumb et la bible

Messagede smyrn » 21/06/2009 21:39

zourbi le grec a écrit:Il faut arrêter avec ces stéréotypes qui datent de Mathusalem. Télérama n'est plus un journal catho depuis que les gauchistes l'ont colonisé dans les années 70s, pour mon plus grand bonheur, je l'avoue.
Il doit bien y trainer encore une ou deux grenouilles de bénitier mais elles sont inoffensives.

Je signale juste que Télérama est un journal qui avait traditionnellement une audience catholique progressiste.
C'était un rappel historique. Par ailleurs je pense que les catholiques progressistes continuent de lire Télérama.
A l'époque où Crumb choquait Télérama ne l'aurait sans doute pas publié.
Il se trouve que Crumb ne choque plus grand monde. Ce qui était la contre-culture d'hier est parfaitement admis dans les sphères de la culture traditionnelle d'aujourd'hui. Crumb est dans Télérama et dans les galeries, Iggy Pop est au journal de 20h, Bazooka est une institution et Philippe Manœuvre est l'ami des grands-mères jusque là habituellement groupies de Drucker. Et ne parlons pas des "gauchistes" des années soixante-dix.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: crumb et la bible

Messagede zourbi le grec » 21/06/2009 21:52

Pas si sûr que l'oeuvre de Crumb ne choque plus grand monde. Même si son penchant pour les gretchens callipyges fait maintenant sourire, il est toujours dans le collimateur des féministes et de la presse bien pensante, ce qui est plutôt un gage de qualité ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: crumb et la bible

Messagede D H T » 22/07/2009 01:19

Crumb c'est intéressant graphiquement, ce trait à la fois drôle et torturé. La thématique déjantée sert bien son graphisme, les histoires sont à l'avenant... Le côté "choquant pour certains" est secondaire, le débat autour de cet aspect aussi. C'est vrai que c'est devenu une institution un peu malgré lui, mais ce qui compte c'est toujours l'oeuvre elle-même, trace d'un parcours, trace d'une vie.

Télérama je lis depuis longtemps, des choses intéressantes et d'autres beaucoup plus discutables - un peu comme les Inrocks: capables du meilleur comme du pire, il faut continuer à les lire mais en gardant son sens critique en éveil. Pas étonnant que Télérama "consacre" Crumb à son tour puisque Télérama est une institution culturelle - je ne lui reproche pas son côté "catho" qui paraît bien marginal en effet aujourd'hui. Je lui reproche plutôt ses accointances avec les institutions françaises en général, la presse devrait rester indépendante - y compris vis à vis du régime politique d'un pays, de ses partis politiques, de sa culture et de sa bien pensance salonneuse et parisienne. Mais à lire quand même pour critiquer et pour débattre.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: crumb et la bible

Messagede zourbi le grec » 20/10/2009 18:34

Belle couverture !
Il est sûr que le sexe masculin est un peu plus voyant que le féminin (sinon c'est grave ;) )
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: crumb et la bible

Messagede maxmax_2 » 20/10/2009 19:37

Très chers tous, eh bien moi je suis abonné à Télérama, na!!!! Sinon, moi qui suis très grand fan de Crumb, j'ai été un peu déçu par les pages publiées dans Telerama. Il manque le brin de folie et d'irrévérence propre au maître que l'on retrouve dans: sans issue, mes problèmes avec les femmes, amerika etc....
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: crumb et la bible

Messagede zourbi le grec » 20/10/2009 21:28

Moi j'ai bien aimé la prépub de Télérama mais pas de là à acheter l'album.
L'irrévérence elle est dans le fait que le sulfureux et "peu catholique" Crumb s'attaque au livre sacré, ce qui doit faire grincer quelques dents d'ecclésiastique
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: crumb et la bible

Messagede zemartinus » 20/10/2009 22:37

et même peut-être de quelques fans de Crumb anti-ecclésiastiques
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités