Alfiniess a écrit:C'est vrai que ça a l'air sympa...
Des auteurs français dans la collection Glénat COMICS ?
kilfou a écrit:Bon par contre j'ai du mal à comprendre l'intérêt de publier ça en 2 tomes à 1 mois d'écart, un gros one-shot ça me parait plus intelligent.
chris24 a écrit:kilfou a écrit:Bon par contre j'ai du mal à comprendre l'intérêt de publier ça en 2 tomes à 1 mois d'écart, un gros one-shot ça me parait plus intelligent.
Ah bah si c'est facile à comprendre pourtant.
2 x 17,95 € tu les mettras sans trop sourciller (surtout qu'il y a quand même une bonne pagination), alors que 35,90 € tu ne les aurais certainement pas mis aussi facilement pour un one-shot, même de 240 planches...
Du coup en sortant 1 one-shot l'éditeur aurait dû très certainement rester dans un tarif compris entre 24,95 € et 29,95 € et forcément le gâteau était moins appétissant à manger... ^^
C'est ce qu'on appelle un win-win : tout le monde est gagnant ! L'édition de la BD qui est plus rentable et la pilule plus facile à faire passer pour l'acheteur... Mais au final l'acheteur est perdant hein bien sûr...
Ceci étant ça ne remet pas en question le fond de la BD et j'y jetterai un œil lors de mon prochain passage en librairie...
JDMorvan a écrit:Pour finir, je trouve qu'en ce moment, on est un peu trop dans le délire éditorial des trop grosses paginations de livres. Pour ma part, je trouve que c'est un peu too much, et que c'est contre productif. C'est comme un film de 4 heures, quand le rythme n'est pas parfait, je m'ennuie. Donc je ne finis pas l'histoire en une fois, et je n'y reviens pas souvent.
Alfiniess a écrit:Des auteurs français dans la collection Glénat COMICS ?
, honnêtement, je n'ai pas trouvé réellement cet aspect; du coup, manque de profondeur et se concentre surtout sur le monde des croquemitaines dans les 2/3 du livre et perd un peu de ce qui aurait pu le faire sortir vraiment du lot. Pas une critique en soi mais cela en fait un album un peu moins "indispensable" qui justifie donc ce 6. Est ce je vous ai bien répondu ?C'est surtout un récit initiatique sur le deuil et l’acceptation de la peur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités