xavefil a écrit:A ce rythme là, tu peux descendre aisément toutes les bd en caricaturant chaque scène comme tu l'as fait.
kofuskay a écrit:Bah il a le droit de donner un avis contraire à la majorité du moment que c'est bien argumenté.
Hugui a écrit:kofuskay a écrit:Bah il a le droit de donner un avis contraire à la majorité du moment que c'est bien argumenté.
Tout à fait, mais comme c'est systématique et très (trop) sévère, et donneur de leçon, et partout, ça finit par agacer
Xcorion a écrit:Yoda, je te prierais, à l'avenir, d'éviter toute ironie sur l'IRL, car sans le savoir, tu peux blesser des gens avec des mots.
hors-sujet total, mes excuses à Monsieur Xavier:Xcorion a écrit:Yoda33 a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais il faut etre compréhensif, il y a des gars qui n'arrivent pas à exister dans la vie réelle et du coup, éprouvent le besoin de s'affirmer sur les forums, c'est parfois l'explication des agressifs du " monde virtuel", qui méritent souvent d'etre connus IRL car ils sont en fait tout à fait sympathiques ...
Yoda, je te prierais, à l'avenir, d'éviter toute ironie sur l'IRL, car sans le savoir, tu peux blesser des gens avec des mots.[Révéler] Spoiler:ma posture sur le forum s'inscrit dans une dynamique de reconstruction identitaire difficile et Bdgest est très important pour moi.
Comme me l'a fait remarquer ma psychologue, c'est en effet pile au moment où tout s'est accumulé dans ma vie (écrasement sous une bibliothèque de BD , amputation de 3 bras, découverte à l'occasion de l'analyse sanguine pour la transfusion nécessaire, que mon grand-père alcoolique était et mon violeur, et mon père, enfin décès de mon petit-frère oublié dans le parc à cochons) que j'ai commencé à intervenir sur ce forum.
Xcorion a écrit:c'est bien on s'en fout.
Xcorion a écrit:
Comment ça? La seule preuve irréfutable serait la mention en bas de mon post qu'il y a bien eu des "editions" faites. Or vous voyez quelque chose vous? moi non.
Xcorion a écrit:Non, mais plus sérieusement,cela pourrait inexactement faire croire que je me suis livré à une insulte de bas-étage rétractée par crainte de la modération.
Xcorion a écrit:
Revenons-en à ce qui devrait être notre seul et unique sujet, les BD Croisades et Nomade: si d'autres comme Moka qui n'ont pas lu les BD pouvaient nous dire ce qu'ils en pensent, ça intéresserait pas mal et ça relancerait le topic.
yodada a écrit:C'est un peu le problème aujourd'hui, plus personne ne critique ou n'ose critiquer de peur de s'en prendre une et Internet qui normalement devrait rester très ouvert à la critique fini par ressembler à une émission de Drucker un dimanche après-midi ! Je trouve dommage ce discours concensuel qui pourtant n'était pas légion il n'y a pas si longtemps que cela si vous avez une mémoire ! Ca ne permet pas à une société d'évoluer !
yodada a écrit:C'est un peu le problème aujourd'hui, plus personne ne critique ou n'ose critiquer de peur de s'en prendre une et Internet qui normalement devrait rester très ouvert à la critique fini par ressembler à une émission de Drucker un dimanche après-midi ! Je trouve dommage ce discours concensuel qui pourtant n'était pas légion il n'y a pas si longtemps que cela si vous avez une mémoire ! Ca ne permet pas à une société d'évoluer !
Yoda33 a écrit:Ce qui me fait doucement marrer, ce sont ceux qui s'érigent en critiques, bien que n'ayant eux memes pas de talent créatif ou artistique, ils s'arrogent le droit de flinguer un artiste et son travail ... au nom de quelle légitimité ? de quel savoir-faire qu'ils auraient préalablement démontré ?
Xcorion a écrit:Si moi je peux me permettre de critiquer puisque j'en ai le talent, j'en suis moins certain pour tous les autres.
Xcorion a écrit:Yoda33 a écrit:Dire ce que l'on pense est normal ...
Ce qui me fait doucement marrer, ce sont ceux qui s'érigent en critiques, bien que n'ayant eux memes pas de talent créatif ou artistique, ils s'arrogent le droit de flinguer un artiste et son travail ... au nom de quelle légitimité ? de quel savoir-faire qu'ils auraient préalablement démontré ?
Pour une fois, je serais plutôt d'accord avec Yoda.
Si moi je peux me permettre de critiquer puisque j'en ai le talent, j'en suis moins certain pour tous les autres.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités