Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

creepy revient ?!

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: creepy revient ?!

Messagede Jetjet » 22/11/2012 09:55

Message précédent :
delacote a écrit:Sur leur site "Ça et Là" annonce clairement ses ambitions :

"En parallèle avec l’éditeur Dark Horse qui publie aux États-Unis l’intégralité des magazines, Delirium va proposer aux lecteurs français une sélection des meilleures histoires de Eerie dans une anthologie prestigieuse en quatre ou cinq volumes."

Pour comparaison Dark Horse sortira en janvier son T12 de l'intégrale Eerie : http://www.darkhorse.com/Books/21-694/E ... lume-12-HC

Je ne pense pas qu'un projet similaire soit rentable pour un éditeur en France, le fait de proposer par contre une anthologie en 5 volumes des meilleures histoires de "Eerie" (même si bien évidemment cela reste très subjectif) et la même chose pour Creepy est par contre une formidable initiative et j'espère qu'ils iront au bout.

J'approuve ! :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xGusx » 12/12/2012 12:45

L'anthologie Eerie est déjà en rupture sur Amazon... ou à 65€. Et je l'ai vu disparaître de pas mal de librairie aussi.
J'espère que des réimpressions sont prévu, vu à la vitesse où c'est partie.
xGusx
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fedor » 18/12/2012 13:14

Les "Archives" Eerie et Creepy Volume #1 de chez Dark Horse sont toujours disponibles en VO depuis 2008 et 2009.
C'est dire!....
Si aux USA le numéro 1 de chacun ses titres n'est toujours pas épuisé , je souhaite bon courage à Akileos pour vendre leurs anthologies en France à des français...

Dans tous les cas, cela vaut la peine de découvrir en français comme en anglais des auteurs comme:
Al Williamson, Angelo Torres, Gray Morrow, Gene Colan, Alex Toth, Wallace Wood, Steve Ditko, John Severin, etc.
Puis dans les années 70' avec les auteurs espagnols tels que avec Esteban Maroto, Rafael Aura Leon, Jaime Brocal, , Luis Garcia, Jose Gonzalez, Martin Salvador, etc.
fedor
BDébordé
BDébordé

Messagede xGusx » 18/12/2012 16:37

Ce n'est pas Akileos mais Delirium (Ça et Là) ;)
Akileos a par contre sorti le Weird Science.
xGusx
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fedor » 19/12/2012 10:26

Merci pour ta rectif' xGuxx!
fedor
BDébordé
BDébordé

Messagede Plexiglot » 26/12/2012 21:51

Hop. J'ai eu le 1er volume Delirium Creepy au pied du sapin. Je ne connaissais pas du tout, et c'est une heureuse surprise. C'est vraiment bon, les histoires s'enchaînent pas le temps de s'ennuyer, il n'y a pas de temps mort et on va directement au but. Bref j'aime beaucoup et puis je découvre des auteurs que je connaissais sur des titres plus mainstream . . . Bref, excellente lecture et je serais au RDV en avril pour la parution du tome 2 :ok:
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede jefgaric81 » 26/12/2012 23:10

Je vais me laisser tenter par cette "série" ....souvenir, souvenir de mes lectures de ces deux magasines.

sinon si vous trouvez chez des soldeurs/bouquinistes/cash/vide grenier ces albums n’hésitez pas. je ne sais pas si certaines histoires vont être reprises. C'est du même tonneau et c'est du tout bon.

Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 27/12/2012 07:37

Je confirme, j'ai le numéro sur Severin, c'est du tout bon! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 01/01/2013 18:54

Dur de trouver ce tome 1 maintenant ... en tout cas content que ce livre fasse partie de la selection officiel d angouleme.
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/01/2013 23:12

http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p519 ... &_from=R40

L'art de la bd est facilement trouvable sur ebay à des prix plus que corrects.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 02/01/2013 08:19

j ai rien trouvé chez eux ...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/01/2013 10:05

Cette série me tente bien mais je viens de voir qu'il existe déjà 14 tomes pour l'intégrale anglaise à plus de 40 euros l'ouvrage alors qu'on en est même pas à la moitié qu'il s'agisse de Creepy ou de Eerie ben je vais me rabattre sur l'édition française (mon libraire doit encore en avoir chez lui :) ) mais comme ils reprennent exactement les couvertures des premiers tomes US je me demande s'il s'agit rééllement d'une sélection ou de la publication à l'identique de ces intégrales... vais voir ça de plus près ou quelqu'un peut il me le préciser ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xGusx » 02/01/2013 13:24

Non ici il s'agit d'une anthologie, contrairement à la version US qui est une intégrale.
Mais je sais pas combien de tome sont prévu du coup... En tout cas ça me conviens parfaitement :)
xGusx
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jetjet » 02/01/2013 14:40

xGusx a écrit:Non ici il s'agit d'une anthologie, contrairement à la version US qui est une intégrale.
Mais je sais pas combien de tome sont prévu du coup... En tout cas ça me conviens parfaitement :)

Oui je pense aussi, plus la satisfaction d'avoir l'intégrale des différents récits des EC Comics, la nostalgie a du bon surtout quand elle est de cette qualité !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ezrea » 02/01/2013 23:05

Une anthologie c'est pas plus mal car malheureusement ils n'ont pas publiés que du bon.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 02/01/2013 23:24

Ezrea a écrit:Une anthologie c'est pas plus mal car malheureusement ils n'ont pas publiés que du bon.

Si la sélection de l'édition française est bonne oui effectivement c'est pas plus mal :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fedor » 02/01/2013 23:57

Jetjet:
Oui je pense aussi, plus la satisfaction d'avoir l'intégrale des différents récits des EC Comics, la nostalgie a du bon surtout quand elle est de cette qualité !

?????
On parle bien de Creepy & Eerie ou j'ai manqué un post?
Quel rapport avec les EC comics fondés par Max Gaines puis repris par William??????
....
fedor
BDébordé
BDébordé

Messagede Plexiglot » 03/01/2013 08:07

Fan de Corben, j'envisage de commander le "Creepy Presents Richard Corben" paru chez Dark Horse.
Quelqu'un l'a eu entre les mains ?

edit : bon alors en fait je l'ai commandé car il ne restait plus beaucoup d'exemplaires dispos sur amazon :D
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 03/01/2013 11:02

fedor a écrit:Jetjet:

?????
On parle bien de Creepy & Eerie ou j'ai manqué un post?
Quel rapport avec les EC comics fondés par Max Gaines puis repris par William??????
....

Aucun si ce n'est simplement qu'il s'agit du même style de récits qui sont revenus en force dans nos librairies ces derniers temps. Je voulais simplement dire que j'étais content de relire les Creepy/Eerie en parallèle des EC Comics ! Y a t il un mal ? :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fedor » 03/01/2013 12:31

Fan de Corben, j'envisage de commander le "Creepy Presents Richard Corben" paru chez Dark Horse.
Quelqu'un l'a eu entre les mains ?

- C'est pas mal.
A signaler que les histoires "Judas", "Terror tomb", "The Raven", "In deep", "Wizard wagstaff"sont trrrès sombres et saturées. On voit parfois la trame dans certaines histoires. La raison est simple: le procédé de mise en couleur de Corben est tout simplement inimitable(à un coût raisonnable) aujourd'hui car sa séparation couleur était mécanique et non numérique.
Comme dit dans l'introduction de Villarrubia, certaines planches originales ne sont pas localisables et c'est donc un travail de restauration dont il est question ici.
Pour avoir pas mal de Creepy originaux sous les yeux, il est vrai que certaines histoires de ce "Creepy Presents" m'ont fait sauter au plafond. Pour ceux qui découvriront ses histoires sans comparaison avec les histoires originales, certaines paraîtront splendides et d'autres très moyennes.

Aucun si ce n'est simplement qu'il s'agit du même style de récits qui sont revenus en force dans nos librairies ces derniers temps. Je voulais simplement dire que j'étais content de relire les Creepy/Eerie en parallèle des EC Comics ! Y a t il un mal ?

- Dans ta phrase précédente j'avais tout simplement l'impression d'une ambiguïté.
fedor
BDébordé
BDébordé

Messagede Plexiglot » 03/01/2013 13:27

fedor a écrit:- C'est pas mal.
A signaler que les histoires "Judas", "Terror tomb", "The Raven", "In deep", "Wizard wagstaff"sont trrrès sombres et saturées. On voit parfois la trame dans certaines histoires. La raison est simple: le procédé de mise en couleur de Corben est tout simplement inimitable(à un coût raisonnable) aujourd'hui car sa séparation couleur était mécanique et non numérique.
Comme dit dans l'introduction de Villarrubia, certaines planches originales ne sont pas localisables et c'est donc un travail de restauration dont il est question ici.
Pour avoir pas mal de Creepy originaux sous les yeux, il est vrai que certaines histoires de ce "Creepy Presents" m'ont fait sauter au plafond. Pour ceux qui découvriront ses histoires sans comparaison avec les histoires originales, certaines paraîtront splendides et d'autres très moyennes.

Un grand merci pour ces précieuses infos.
Perso, je n'ai que très peu lu de Creepy donc ça sera brut de décoffrage pour moi, sans beaucoup de repères.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère