Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

creepy revient ?!

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: creepy revient ?!

Messagede Kristok » 19/10/2012 13:36

Message précédent :
quelle est la différences entre Creepy et Eerie ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 19/10/2012 15:59

Kristok a écrit:quelle est la différences entre Creepy et Eerie ?

Si je ne me trompe pas, Creepy c'était plutôt que du récit d'horreur, alors que Eerie y avait un peu d'autres genres (tout en restant à dominante fantastique). C'est du moins ce qu'il m'a semblé de ce que j'ai lu.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ezrea » 24/10/2012 22:21

Les archives et anthologies sont à suivre chez Akileos pour Tales from the crypt et Delirium pour Creepy et Eeries d'ailleurs ils annoncent déjà les volumes deux pour 2013 sur leur site.

A paraître.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cobalt 60 » 24/10/2012 23:46

LORDZOMBIE a écrit:il y a "creepy", "eerie", "weird science" et "tales from the crypt" qui sont deja ou vont bientot etre publiés en français. pour ma part j'ai le premier "tales from the crypt" et c'est vraiment sympa a lire ces comics des années 50.

Tales from the Crypt, Weird Science, Shock Suspense stories, etc étaient des publications EC comics des années 50.
Eerie, Creepy, Famous Monsters of Filmland, et Vampirella étaient publiés par James Warren dans les années 60-70. Il ne faut pas confondre. Les premiers étaient des comics et les seconds des magazines.
Cobalt 60

Messagede Jetjet » 20/11/2012 13:01

J'ai du mal comprendre, par anthologie, l'éditeur veut bien parler d'un choix des meilleures histoires ou d'une intégrale comme le fait Akileos pour ses Tales from the crypt par exemple ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ezrea » 20/11/2012 13:05

A priori ils publient les anthologies comme des intégrales du numéro 1 à ceux qui suivent.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 20/11/2012 13:09

Ezrea a écrit:A priori ils publient les anthologies comme des intégrales du numéro 1 à ceux qui suivent.

Hum pas mal du tout, pour les avoir feuilletés, la couverture est classique et étonnament muette mais il y avait un beau travail éditorial !!!
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ezrea » 20/11/2012 13:11

J'ai juste feuilleté moi aussi et je pense bien me les prendre quand j'en aurais les moyens évidement. :bave:
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 20/11/2012 13:59

Ezrea a écrit:J'ai juste feuilleté moi aussi et je pense bien me les prendre quand j'en aurais les moyens évidement. :bave:

+1 trop de sorties en même temps tant mieux et hélas ! :diable:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ezrea » 20/11/2012 14:27

D'un autre coté je pense pas qu'ils liquident le stock en peu de temps cela devrait rester dispo longtemps.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 20/11/2012 15:19

Ezrea a écrit:D'un autre coté je pense pas qu'ils liquident le stock en peu de temps cela devrait rester dispo longtemps.

Le souci c'est qu'il s'agit d'un petit éditeur avec peu de titres. C'est déjà audacieux de sortir un si gros bouquin avec Aerie à un coût conséquent sans savoir si le public va suivre et les aider à produire les suivants...

Autant pour Akileos je ne me fais pas de soucis, leur back catalogue et leurs choix éditoriaux leur permettront de mener les Supercriminal, Tales of the Crypt et autres séries à leur terme, autant là j'ai un peu peur...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 20/11/2012 15:22

Jetjet a écrit:J'ai du mal comprendre, par anthologie, l'éditeur veut bien parler d'un choix des meilleures histoires ou d'une intégrale comme le fait Akileos pour ses Tales from the crypt par exemple ?

Il s'agit d'une sélection d'histoires et non de toutes les histoires publiées dans Creepy et Eerie. Mais je comprends que le terme soit ambiguë puisque, à la base, ces deux publications sont des anthologies . Une véritable intégrale est en cours de publication aux Etats-Unis.
Cobalt 60

Messagede Ezrea » 20/11/2012 15:33

Jetjet a écrit:
Ezrea a écrit:D'un autre coté je pense pas qu'ils liquident le stock en peu de temps cela devrait rester dispo longtemps.

Le souci c'est qu'il s'agit d'un petit éditeur avec peu de titres. C'est déjà audacieux de sortir un si gros bouquin avec Aerie à un coût conséquent sans savoir si le public va suivre et les aider à produire les suivants...

Autant pour Akileos je ne me fais pas de soucis, leur back catalogue et leurs choix éditoriaux leur permettront de mener les Supercriminal, Tales of the Crypt et autres séries à leur terme, autant là j'ai un peu peur...

Les suites verront le jour fin 2013 je pense qu'il s'en sera vendu d'ici la et peu être bien que nous aussi on aura acheter notre exemplaire. :roll:
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ezrea » 20/11/2012 15:36

Cobalt 60 a écrit:
Jetjet a écrit:J'ai du mal comprendre, par anthologie, l'éditeur veut bien parler d'un choix des meilleures histoires ou d'une intégrale comme le fait Akileos pour ses Tales from the crypt par exemple ?

Il s'agit d'une sélection d'histoires et non de toutes les histoires publiées dans Creepy et Eerie. Mais je comprends que le terme soit ambiguë puisque, à la base, ces deux publications sont des anthologies . Une véritable intégrale est en cours de publication aux Etats-Unis.

Ah ok moi j'avais entendu dire qu'ils avaient respecter l'ordre de parution mais effectivement j'ignorais que ce n'était pas dans son intégralité.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Kristok » 21/11/2012 08:33

Cobalt 60 a écrit:
Jetjet a écrit:. Une véritable intégrale est en cours de publication aux Etats-Unis.

j'attendrais peut être une éventuelle intégrale alors :oops:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ezrea » 21/11/2012 13:22

Bouh vilain ! pas bien ! [:bdgest:2]
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 21/11/2012 13:39

Kristok a écrit:
Cobalt 60 a écrit:
Jetjet a écrit:. Une véritable intégrale est en cours de publication aux Etats-Unis.

j'attendrais peut être une éventuelle intégrale alors :oops:

Yep mais si on fait tous comme ça on condamne ce petit éditeur... Néanmoins je ne t'en fais pas le reproche, je comprends tout à fait aussi le besoin d'avoir TOUT et non pas une sélection.

Au moins chez Akileos ils sont chiches en bonus mais tout y est et dans l'ordre de publication d'origine donc le meilleur est à venir pour les Tales of the Crypt....
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 22/11/2012 07:59

Ezrea a écrit:Bouh vilain ! pas bien ! [:bdgest:2]

je sais mais il y de forte chance de la voir sortir un jour....
On le sait tous, c'est un choix éditorial que je comprends de choisir le meilleur pour assurer les ventes.
C'est mon choix financier d'attendr une intégrale pour avoir le meilleur :D

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ezrea » 22/11/2012 09:05

Reste à savoir combien de temps tu es prêt à attendre ? Si l'anthologie sort maintenant l’intégrale c'est pas pour demain enfin je suis pas là pour promouvoir.

L'aspect financier me fait toujours buter sur ce genre de titre que je n'avais pas prévu sur ma liste d'achat donc forcément ça m'intéresse mais passe après le reste.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede delacote » 22/11/2012 09:18

Sur leur site "Ça et Là" annonce clairement ses ambitions :

"En parallèle avec l’éditeur Dark Horse qui publie aux États-Unis l’intégralité des magazines, Delirium va proposer aux lecteurs français une sélection des meilleures histoires de Eerie dans une anthologie prestigieuse en quatre ou cinq volumes."

Pour comparaison Dark Horse sortira en janvier son T12 de l'intégrale Eerie : http://www.darkhorse.com/Books/21-694/E ... lume-12-HC

Je ne pense pas qu'un projet similaire soit rentable pour un éditeur en France, le fait de proposer par contre une anthologie en 5 volumes des meilleures histoires de "Eerie" (même si bien évidemment cela reste très subjectif) et la même chose pour Creepy est par contre une formidable initiative et j'espère qu'ils iront au bout.
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 22/11/2012 09:55

delacote a écrit:Sur leur site "Ça et Là" annonce clairement ses ambitions :

"En parallèle avec l’éditeur Dark Horse qui publie aux États-Unis l’intégralité des magazines, Delirium va proposer aux lecteurs français une sélection des meilleures histoires de Eerie dans une anthologie prestigieuse en quatre ou cinq volumes."

Pour comparaison Dark Horse sortira en janvier son T12 de l'intégrale Eerie : http://www.darkhorse.com/Books/21-694/E ... lume-12-HC

Je ne pense pas qu'un projet similaire soit rentable pour un éditeur en France, le fait de proposer par contre une anthologie en 5 volumes des meilleures histoires de "Eerie" (même si bien évidemment cela reste très subjectif) et la même chose pour Creepy est par contre une formidable initiative et j'espère qu'ils iront au bout.

J'approuve ! :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère