Kristok a écrit:quelle est la différences entre Creepy et Eerie ?
LORDZOMBIE a écrit:il y a "creepy", "eerie", "weird science" et "tales from the crypt" qui sont deja ou vont bientot etre publiés en français. pour ma part j'ai le premier "tales from the crypt" et c'est vraiment sympa a lire ces comics des années 50.
Ezrea a écrit:A priori ils publient les anthologies comme des intégrales du numéro 1 à ceux qui suivent.
Ezrea a écrit:J'ai juste feuilleté moi aussi et je pense bien me les prendre quand j'en aurais les moyens évidement.
Ezrea a écrit:D'un autre coté je pense pas qu'ils liquident le stock en peu de temps cela devrait rester dispo longtemps.
Jetjet a écrit:J'ai du mal comprendre, par anthologie, l'éditeur veut bien parler d'un choix des meilleures histoires ou d'une intégrale comme le fait Akileos pour ses Tales from the crypt par exemple ?
Jetjet a écrit:Ezrea a écrit:D'un autre coté je pense pas qu'ils liquident le stock en peu de temps cela devrait rester dispo longtemps.
Le souci c'est qu'il s'agit d'un petit éditeur avec peu de titres. C'est déjà audacieux de sortir un si gros bouquin avec Aerie à un coût conséquent sans savoir si le public va suivre et les aider à produire les suivants...
Autant pour Akileos je ne me fais pas de soucis, leur back catalogue et leurs choix éditoriaux leur permettront de mener les Supercriminal, Tales of the Crypt et autres séries à leur terme, autant là j'ai un peu peur...
Cobalt 60 a écrit:Jetjet a écrit:J'ai du mal comprendre, par anthologie, l'éditeur veut bien parler d'un choix des meilleures histoires ou d'une intégrale comme le fait Akileos pour ses Tales from the crypt par exemple ?
Il s'agit d'une sélection d'histoires et non de toutes les histoires publiées dans Creepy et Eerie. Mais je comprends que le terme soit ambiguë puisque, à la base, ces deux publications sont des anthologies . Une véritable intégrale est en cours de publication aux Etats-Unis.
Cobalt 60 a écrit:Jetjet a écrit:. Une véritable intégrale est en cours de publication aux Etats-Unis.
Kristok a écrit:Cobalt 60 a écrit:Jetjet a écrit:. Une véritable intégrale est en cours de publication aux Etats-Unis.
j'attendrais peut être une éventuelle intégrale alors
Ezrea a écrit:Bouh vilain ! pas bien !
delacote a écrit:Sur leur site "Ça et Là" annonce clairement ses ambitions :
"En parallèle avec l’éditeur Dark Horse qui publie aux États-Unis l’intégralité des magazines, Delirium va proposer aux lecteurs français une sélection des meilleures histoires de Eerie dans une anthologie prestigieuse en quatre ou cinq volumes."
Pour comparaison Dark Horse sortira en janvier son T12 de l'intégrale Eerie : http://www.darkhorse.com/Books/21-694/E ... lume-12-HC
Je ne pense pas qu'un projet similaire soit rentable pour un éditeur en France, le fait de proposer par contre une anthologie en 5 volumes des meilleures histoires de "Eerie" (même si bien évidemment cela reste très subjectif) et la même chose pour Creepy est par contre une formidable initiative et j'espère qu'ils iront au bout.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité