Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

couvertures

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

couvertures

Messagede jgrjgr » 25/11/2009 15:44

Bonjour,
les photos des couvertures de mes BD n'ont pas toutes été retransmises dans la conversion de la version 6 à la version 7.
D'autre part, certains numéros de volume se retrouvent avec une valeur un peu grande (exemple:38729!)
Avez-vous une explication? :?:
A part çà, cette nouvelle version est de bonne qualité. [:flocon:2]
cordialement
jgrjgr
BDérisoire
BDérisoire

Re: couvertures

Messagede BDGest » 25/11/2009 15:50

Pour les couvertures, le problème vient de Vista et de son UAC
En fait BD Gest' 6 écrivait les données dans les sous répertoires /Couvertures, /planches, etc... mais Vista interdit l'ecriture dans le répertoire C:\Programmes. A la place il "virtualise" ces données dans un autre répertoire.

Les images manquantes se trouvent donc normalement dans :
C:\Utilisateurs\Votre_Nom\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\BD Gest Evolution

Il faut donc, via l'explorateur de fichier, recopier manuellement ces répertoires images du répertoire ci-dessus au répertoire où vous avez installé BD Gest' 7 (par défaut C:\BDGest)

Pour les n° dont la valeur parait aberrante, cela vient du bug des numéros dans la v6 qui empêchait l'affichage des n° supérieur à 999. En fait les n° étaient enregistrés avec une valeur incorrecte. Il faut donc corriger dans la collection de BD gest' 7 ces n°.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jgrjgr » 25/11/2009 16:19

j'ai d'abord réinstallé la nouvelle version sur XP pour la tester.
Si je mets la base dans le répertoire où est installé bdgest, je n'ai plus d'images après la conversion
si je mets la base dans un autre répertoire où se trouve le fichier de la base (que j'ai appelée bd.mdb),je n'ai qu'une partie des couvertures.
je n'ai pas de fichiers dans le local settings de l'utilisateur.
je ferai d'autres tests
merci de la réponse
jgrjgr
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 25/11/2009 16:46

Au pire, pour récuperer les visuels, selectionne les albums dont le visuel est manquants dans la liste, ensuite click droit sur la selection et "Mettre à jour les albums à partir de la BEL"

Ensuite, tu coches les cases Couvertures/Planches/Versos et lance la mise à jour
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jgrjgr » 25/11/2009 19:00

les mises à jour avec une sélection de BD n'ayant pas la couverture se fait d'une façon incomplète: celles qui ne sont pas mises à jour sont en rouge donc non dans la base , et pourtant elles y sont quand je vais les chercher dans l'import...
salut ;)
jgrjgr
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tchouckitchouck » 25/11/2009 19:02

avec le même idbel??
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jgrjgr » 25/11/2009 19:16

effectivement, les bd mises en rouge dans ma base n'ont pas d'idbel , donc pas celui de la base. Pourtant j'avais bien importé ces bd quand je les ai achetés!
jgrjgr
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 25/11/2009 20:01

Sinon jette un oeil a ce sujet pour récuperer tes couvertures de la v6 (notamment la 2nd solution proposée) :
transferer-mes-donnees-de-bd-gest-6-vers-bd-gest-7-t41669.html
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jgrjgr » 25/11/2009 21:16

c'est bon, je n'arrive pas à tout expliquer pourquoi certaines couvertures ne viennent pas, mais tant pis, je vais mettre à jour la base: elle a été créée il y a longtemps (pour l'informatique, longtemps peut être cours en temps humain....) à partir d'une importation d'un fichier excel .Ce sera peut-être un peu long avec ma base de plus de 2000 bd mais cela lui fera du bien.
Le prochain test se fera avec Windows7.
salut à tous et merci pour les réponses
un retraité qui aime beaucoup les bd!
jgrjgr
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Poupouille » 27/11/2009 15:51

Salut,

même problème sauf que moi j'ai formaté et j'ai eu la flemme de réinstaller la V5. J'ai donc acheté la V7 en plein (faut pas chercher la logique) et récupéré ma bibliothèque que j'avais sauvegardé sur une partie de disque dur à l'abris. N'ayant pas prévu le plantage de l'ordi, je n'ai pas sauvegardé les images.

Comme jgrjgr, les albums s'affichent en rouge et je ne peux récupérer les images selon la méthode du chef. Je suppose que dès lors il va me falloir importer les images une à une pour chaque album... Une autre solution ?
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede sirjeje » 27/11/2009 15:58

ha oui les albums en rouge sela veut dire que tu n'a pas d'IDBEl sur ton album.

Il faut auparavant avant que tu fasses ta maj pour couv albums etc, que tu ai un idbel pour chaque serie et chaque album... Un fois ceci fait, ce sera ok

;-)

Pour mettre a jour, il me semble que tu selectionne tout et que tu fasses un truc du style - mettre a jour tous les id bel

une fois que cest ok, tu refait ta procedure de mise a jour des albums et ca devrait aller mieux

Sinon faut lire la legende hein les gars ;-)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Poupouille » 27/11/2009 16:04

sirjeje a écrit:ha oui les albums en rouge sela veut dire que tu n'a pas d'IDBEl sur ton album.

Il faut auparavant avant que tu fasses ta maj pour couv albums etc, que tu ai un idbel pour chaque serie et chaque album... Un fois ceci fait, ce sera ok

;-)

Pour mettre a jour, il me semble que tu selectionne tout et que tu fasses un truc du style - mettre a jour tous les id bel

une fois que cest ok, tu refait ta procedure de mise a jour des albums et ca devrait aller mieux

Sinon faut lire la legende hein les gars ;-)

J'ai bien compris qu'il fallait l'id BEL, mais il ne l'a apparemment pas gardé lors de ma sauvegarde V5 (ou lors de l'import dans la V7). En fait ma question, peut être mal formulée, était de savoir s'il y a un moyen de récupérer les id BEL de manière automatique pour récupérer également de manière automatique les visuels...

Oui, je suis fainéant et je le revendique :D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede sirjeje » 27/11/2009 16:22

oui cest ce que j'indique au dessus:

Tu sélectionnes tous tes albums et tu vas dans les menus et ya un truc qui doit s'appeler mettre a jour les idbels...

S'il les retrouve tjs pas, tu fais (mais la c'est album par album) un clic sur la loupe dans les proprietes de l'album...
Si tu trouves tjs pas, je t'aiderai ce we (mais c'est pas trop dur normalement)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 27/11/2009 16:29

L'IdBEL n'existait pas dans la V5 c'est pour ça qu'il ne les a pas gardé. C'etait une des nouveautés de la V6
Ca va etre long et chiant mais je te conseille de bien mettre ce champ à jour pour tout tes albums, sinon tu ne pourras jamais utiliser les nouvelles fonctions.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Poupouille » 27/11/2009 17:01

Navré, j'avais mal compris sirjeje.

Je sens que ça va être long et douloureux...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede sirjeje » 27/11/2009 17:04

Mais non! On est tous passé par la (dans la version 6) et meme si c'est parfois assez long, cest assez peu douloureux ;)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 27/11/2009 17:05

Et surtout cette opération n'est à faire qu'une seule fois bien entendu
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Poupouille » 27/11/2009 18:02

BDGest a écrit:Et surtout cette opération n'est à faire qu'une seule fois bien entendu

Sauf en cas de nouveau plantage :D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 27/11/2009 18:05

Ben sauvegarde ta collection régulièrement ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jgrjgr » 28/11/2009 20:50

j'ai à peu près 1500 bd à mettre à jour pour l'id bel!!
c'est très long. Surtout que certains titres ne sont pas trouvés avec la loupe . Il faut donc télécharger la fiche, la mettre à jour et supprimer l'ancienne.
Par contre , quand l'id Bel est trouvé avec la loupe et mise à jour dans la base personnelle, une sélection multiple est possible pour mettre à jour les fiches et là , c'est rapide.
jgrjgr
BDérisoire
BDérisoire

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)