Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

couvertures

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: couvertures

Messagede jgrjgr » 28/11/2009 20:50

Message précédent :
j'ai à peu près 1500 bd à mettre à jour pour l'id bel!!
c'est très long. Surtout que certains titres ne sont pas trouvés avec la loupe . Il faut donc télécharger la fiche, la mettre à jour et supprimer l'ancienne.
Par contre , quand l'id Bel est trouvé avec la loupe et mise à jour dans la base personnelle, une sélection multiple est possible pour mettre à jour les fiches et là , c'est rapide.
jgrjgr
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sirjeje » 28/11/2009 20:52

mais tu as essayé de mettre a jour tout tes albums d'un coup?

Tu fais ctrl-A (ou tu les selectionnes tous avec la souris), menu Base en Ligne/ mettre a jour les id bels/ des albums

Et les recalcitrant, tu les fais a la loupe, ou ta méthode...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 28/11/2009 22:31

Moi j'ai un autre problème...pour certaines séries, je ne garde pas le même nom que celui de la Bel ce qui fait que j'ai des séries sans IdBel...comment faire sachant que je veux garder ma nomenclature ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Sprint_RS » 28/11/2009 22:46

Morti a écrit:Moi j'ai un autre problème...pour certaines séries, je ne garde pas le même nom que celui de la Bel ce qui fait que j'ai des séries sans IdBel...comment faire sachant que je veux garder ma nomenclature ?

pourquoi tu n'utilises pas les champs personnalisable ?
:siffle:
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 28/11/2009 23:47

Sprint_RS a écrit:
Morti a écrit:Moi j'ai un autre problème...pour certaines séries, je ne garde pas le même nom que celui de la Bel ce qui fait que j'ai des séries sans IdBel...comment faire sachant que je veux garder ma nomenclature ?

pourquoi tu n'utilises pas les champs personnalisable ?
:siffle:

Ben simplement parce que je veux une vraie liste alphabétique par nom de série dans ma base...et de mon choix, pas celui de la Bel.
Je ne vois pas comment je m'arrangerais pour mettre ça dans les champs perso...qui ne sont pas des clés primaires de la Bel.

Pour parler d'autre chose, je viens de me lancer dans un truc de fou : renommer toutes mes couv pour avoir une nomenclature qui ressemble à quelque chose. j'y ai passé la soirée et je ne suis qu'à la lettre F !!!!
Putain, 4000 couv à renommer...je suis fou... [:bdgest]

...mais j'aime ça... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede johnkalak » 29/11/2009 00:05

Etant donné que désormais les mises à jour se font sur l'idbel tu t'en fous du nom que tu donnes à tes séries.
Même si tu renommes ta série à partir du moment où l'idbel est bien renseigné tes mises à jour fonctionnent.
Je viens de tester avec Décalogue - Le Légataire qui est nommé Le Légataire dans ma base et ça marche nickel
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 29/11/2009 08:36

Oui c'est l'interet de se baser sur l'idBEL. Tu peux ensuite donner le nom que tu veux a tes données. Par contre si ta serie n'a pas le même nom, il ne pourra pas trouver l'idBEL tout seul, il faudra que tu ailles le chercher sur le site, a la main
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 29/11/2009 16:22

BDGest a écrit:Oui c'est l'interet de se baser sur l'idBEL. Tu peux ensuite donner le nom que tu veux a tes données. Par contre si ta serie n'a pas le même nom, il ne pourra pas trouver l'idBEL tout seul, il faudra que tu ailles le chercher sur le site, a la main

Oah des trucs à faire à la main, je connais...vous voulez des exemples ??? [:kusanagui:6]

OK je vais faire ça...après que j'aurai corrigé les 3800 couv de ma base qui restent à standardiser... (pourquoi, mais pourquoi j'ai eu cette idée... [:bdgest] ).
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Poupouille » 29/11/2009 16:41

sirjeje a écrit:mais tu as essayé de mettre a jour tout tes albums d'un coup?

Tu fais ctrl-A (ou tu les selectionnes tous avec la souris), menu Base en Ligne/ mettre a jour les id bels/ des albums

Et les recalcitrant, tu les fais a la loupe, ou ta méthode...

Wahou ! j'avais pas vu la mise à jour automatique de code Bel et ça a marché pour tout sauf une petite dizaine d'albums que j'ai traité à la loupe ! Tout ça en 5 petites minutes [youpi] [youpi] [youpi]
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 29/11/2009 16:43

Qu'est-ce qu'elle vient cette version 7 et qu'est-ce qu'il fort ce chef ! [:flocon:2]
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede padrejl » 04/12/2009 14:34

ben pour le papi pas de vrai solution il n'arrive pas à retrouver quoique ce soit avec son windows7 [:fantaroux:2]
peut être que quelqu'un a une bonne idée pour le tirer de ce mauvais pas ! [:bdgest]
en tous les cas :bisou: à celui qui le dépannera ! [:flocon:2]
ce sera forcément un très bon :violon:
sur ce allons voir si les femmes sont toujours belles... :oops:
padrejl
padrejl
BDérisoire
BDérisoire

Messagede eric661 » 09/12/2009 21:20

pour les femmes pas de pb pour le reste...
eric661
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)