Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot] Coupe du monde 2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede wamuu » 07/12/2022 10:18

Message précédent :
Bossacdenoyau a écrit:Bon, vendredi maintenant. Ça y est, j'suis en manque... :D

Ouais, pareil.. Déjà qu'on nous avait enlevé les matchs de 11h et 14h, vla maintenant qu'on nous les enlève tous ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede loopingatr » 07/12/2022 10:22

bdmaniak a écrit:Et on notera que le Japon est le seul 1er de groupe à passer à la trappe.

Et on aura donc 5 européens (Avec l'Espagne seul éliminé par un non-Européen), les 2 sud-américains habituels et 1 africain.


Japon et Espagne éliminés, en fait c'était le groupe le plus faible :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede bdmaniak » 07/12/2022 10:35

RosbOOm a écrit:Image

Tchouameni :?

Et quand tu vois que pour le remplacer éventuellement ça se joue entre Fofana, Guendouzi et Veretout [affraid]
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69490
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede Bolt » 07/12/2022 10:36

Brian Addav a écrit:Bon, on est plus favori, tant mieux.

Tu as eu des confidences secrètes de Ocatarinetabelatchixtchix ?

Bon, rien ne sert de s'emballer. Le Portugal prend encore un but venant d'un CPA, ça doit être le 3è ou 4è depuis le début de la compétition. Et avant même que le score ne s'emballe, je trouvais déjà que le bloc suisse pas vraiment hermétique. Schär (sorti à la mi-temps), Freuler, Sow... n'étaient vraiment pas bons.
Côté portugais, même si je le trouve intrinsèquement moins fort que Cancelo, Dalot a largement confirmé à droite. Raphaël Guerreiro a largement fait le taf à gauche. Le Portugal devrait refiler les arrières latéraux en surplus aux autres sélections. Pepe toujours aussi magistral. La triplette João Félix / Bruno Fernandes / Bernardo Silva était chouette (#freejoaofelix). Enfin la que dire de plus sur la prestation XXL de Gonçalo Ramos.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede Brian Addav » 07/12/2022 10:40

Bolt a écrit:
Brian Addav a écrit:Bon, on est plus favori, tant mieux.

Tu as eu des confidences secrètes de Ocatarinetabelatchixtchix ?


Je m'adapte !
Autant perdre contre les anglais hein, ça évitera de se prendre une valise par les Portugais :D


(je fais ça bien hein ? [:kusanagui:6] )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54197
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede corbulon » 07/12/2022 12:31

Bolt a écrit:
Brian Addav a écrit:Bon, on est plus favori, tant mieux.

Tu as eu des confidences secrètes de Ocatarinetabelatchixtchix ?

Bon, rien ne sert de s'emballer. Le Portugal prend encore un but venant d'un CPA, ça doit être le 3è ou 4è depuis le début de la compétition. Et avant même que le score ne s'emballe, je trouvais déjà que le bloc suisse pas vraiment hermétique. Schär (sorti à la mi-temps), Freuler, Sow... n'étaient vraiment pas bons.
Côté portugais, même si je le trouve intrinsèquement moins fort que Cancelo, Dalot a largement confirmé à droite. Raphaël Guerreiro a largement fait le taf à gauche. Le Portugal devrait refiler les arrières latéraux en surplus aux autres sélections. Pepe toujours aussi magistral. La triplette João Félix / Bruno Fernandes / Bernardo Silva était chouette (#freejoaofelix). Enfin la que dire de plus sur la prestation XXL de Gonçalo Ramos.


Ça c’est claire que nous faire une Allegri et utiliser un système 3-5-2 peu expérimenté, c’était vraiment pas une grande idée de Yakin qui nous avait habitué à des choix tactiques plus pertinents. Après autant perdre comme ça que chichement, comme ça arrive souvent à la Nati à ce stade de la compétition. C’est moins frustrant. Et bravo au Portugal.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8425
Inscription: 05/12/2004

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede corbulon » 07/12/2022 13:17

Et ce serait rigolo que le Maroc continue d’éliminer les pays qui l’ont un jour colonisé.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8425
Inscription: 05/12/2004

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede bdmaniak » 07/12/2022 13:56

Gianni prend de la bonne [:kusanagui:6]
Gianni Infantino est plus qu'emballé par la Coupe du monde. Dans un entretien publié sur le site de la FIFA, le président de l'instance assure qu'il a assisté à la « meilleure phase de poules de l'histoire », notamment parce que « des équipes de tous les continents ont accédé à la phase à élimination directe ».

Selon lui, les rencontres ont été de « grande qualité » et le public qatari « incroyable avec 51 000 spectateurs de moyenne dans les stades ». L'Helvético-Italien s'est également félicité des audiences de la compétition, avec « plus de deux milliards de spectateurs ».

L'objectif reste d'atteindre les 5 milliards de spectateurs, alors que « les matches restants sont quasiment tous à guichets fermés », assure Infantino. Qui n'a en revanche pas fait de commentaire sur les 7 matches qui se sont achevées sur un 0-0, un record dans l'histoire de la compétition (à égalité avec les éditions 1982, 2002, 2006 et 2014).

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1368901
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69490
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/12/2022 14:33

bdmaniak a écrit:Gianni prend de la bonne

On ne peut pas dire qu'il s'est fatigué sur ce coup là, il avait déjà tenu exactement le même discours lors de la dernière coupe du monde en Russie
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede BOBetBOBETTE » 07/12/2022 14:40

Thomas Tuchel serait prêt à reprendre l équipe d 'Allemangne?
J ai lu ça quelque part.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2022 14:47

wamuu a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Bon, vendredi maintenant. Ça y est, j'suis en manque... :D

Ouais, pareil.. Déjà qu'on nous avait enlevé les matchs de 11h et 14h, vla maintenant qu'on nous les enlève tous ! :lol:

Pareil, pareil, me sent pas bien du tout….
[affraid]
F2092F76-00F5-4B9A-B264-888EF4057C21.jpeg
F2092F76-00F5-4B9A-B264-888EF4057C21.jpeg (82.18 Kio) Vu 706 fois
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/12/2022 14:52

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
bdmaniak a écrit:Gianni prend de la bonne

On ne peut pas dire qu'il s'est fatigué sur ce coup là, il avait déjà tenu exactement le même discours lors de la dernière coupe du monde en Russie

Voici d'ailleurs le discours d'Infantino au soir de la coupe du monde 2018 :

"Il y a quelques années j'avais dit que ce Mondial en Russie serait le meilleur de l'histoire et je peux aujourd'hui le dire avec conviction : il s'agit de la meilleure Coupe du monde de tous les temps".
Je remercie chaleureusement le gouvernement de Vladimir Poutine. La Russie a changé, est devenue un véritable pays de football, pas simplement avec la Coupe du monde organisée au plus haut niveau mais le football fait aussi partie maintenant de l'ADN du pays, grâce aux performances de l'équipe nationale, à tout le travail réalisé, aux infrastructures, tout est magnifique et très efficace.
L'héritage de cette Coupe du monde va faire remonter dans le classement des nations a du foot la Russie. Ce qui a été construit, a été construit pour l'avenir", a encore ajouté le patron du foot mondial. "Ce qui a changé c'est la perception de la Russie, a-t-il ajouté. Près d'un million de visiteurs en Russie, à Moscou mais aussi dans toutes les villes hôtes, se sont rendus compte qu'ils sont arrivés dans un beau pays, accueillant, dans un pays prêt à montrer au monde que la réalité n'est pas celle qu'on pense connaître." a conclu M. Infantino.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede noise » 07/12/2022 14:54

Putain il est savoureux à relire ce discours :ok:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16688
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2022 14:56

noise a écrit:Putain il est savoureux à relire ce discours :ok:

Tu l’as dit… Con-sternant….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede sir vladimir » 07/12/2022 15:21

HOCHET Gabriel a écrit:
noise a écrit:Putain il est savoureux à relire ce discours :ok:

Tu l’as dit… Con-sternant….

il est con-stant aussi
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede Bolt » 07/12/2022 15:35

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
bdmaniak a écrit:Gianni prend de la bonne

On ne peut pas dire qu'il s'est fatigué sur ce coup là

L'hôpital qui se fout de la charité...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Voici d'ailleurs le discours d'Infantino au soir de la coupe du monde 2018 :
(...)

Discours d'une platitude politique qu'Infantino ou n'importe qui d'autre à la FIFA aurait sorti. Après, on ne va pas réécrire l'histoire.
BOBetBOBETTE a écrit:Thomas Tuchel serait prêt à reprendre l équipe d 'Allemangne?
J ai lu ça quelque part.

A mon avis, quelque soit le sélectionneur, ça ne changera pas grand chose. A l'instar de la fédération espagnole fin 90 début 00 concernant la formation, il y a eu un gros travail de fond sur les "idées de jeu". Mais le revers de la médaille est que ça produit de plus en plus de joueurs stéréotypés, joueurs qui manquent de points forts caractéristiques sur certains postes. Je pense particulièrement :

- aux défenseurs. Depuis Hummels, je peine à voir des bons défenseurs allemands ces dernières années (merci de ne pas me citer Rüdiger).

- aux attaquants de pointe. Heureusement que Flick a eu la bonne idée d'appeler Füllkrug. C'est une belle histoire pour le joueur car avant de cartonner en début de saison, sa carrière a oscillé entre le fond de tableau de la Bundesliga et la D2 allemande. Mais c'est aussi symptomatique du déficit du manque d'avant-centres en Allemagne.

Ajouté à ça, les dernières générations de gardiens allemands (26 ans et moins) sont merdiques à souhait. Alexander Nübel était supposé être la tête de proue, alors imaginez derrière. Allez savoir combien de temps Neuer (36 ans) va continuer. MATS (30 ans) devrait assurer la suite, mais qui après ??

Alors, il y a toujours d'excellents milieux et offensifs / ailiers, mais ça ne comblera pas les carences présentes et futures de la sélection allemande.

La Roja a les mêmes maux mais s'en sort un peu mieux. Mais se dire qu'aux côtés de Pedri, Gavi ou Ansu Fati, les futurs cadres sont Eric García, Pau Torres ou Ferrán Torres (lui, je suis certain qu'il disparait dans 3-4 ans), c'est d'un triste.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede Bolt » 07/12/2022 16:41

Sinon personne ne relaie retraite internationale d'Eden Hazard ?

https://www.instagram.com/p/Cl3N7y6N6Jr ... hare_sheet
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede Fantaroux » 07/12/2022 16:42

Clair que le sursis sur Tchouameni est bien relou, surtout contre les Anglais, ça m'étonnerait qu'il échappe au jaune. Après, pas mal de monde est sous la menace chez les autres. On fera le bilan le moment venu. Fofana est quand même pas mal s'il est dans un bon jour.
Et on a gagné une finale avec Leboeuf :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13795
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede Bolt » 07/12/2022 16:54

Fantaroux a écrit:Et on a gagné une finale avec Leboeuf :D

Et on a gagné une finale avec Eder buteur. Tu peux pas test.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede Fantaroux » 07/12/2022 17:14

C'est salaud ça [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13795
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede corbulon » 07/12/2022 18:17

Bolt a écrit:
Fantaroux a écrit:Et on a gagné une finale avec Leboeuf :D

Et on a gagné une finale avec Eder buteur. Tu peux pas test.


C’était plus facile avec le Eder portugais que le Eder italien quand même. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8425
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités