de rennois » 05/03/2022 12:34
D'ailleurs, je tiens à préciser, kantess', que je ne suis pas né au football il y a 45 ans avec la détestation de Nantes. Au contraire, même.
C'est venu petit à petit, au fil des saisons ( en même temps, on a souvent fait de la merde avant que Pinault n'arrive. On a donné le bâton... ). L'arrogance nantaise qui, alors même qu'ils ont fait de la merde à leur tour, ne savait que comparer les palmarès historiques pour nous rabaisser a fait monter la cocotte en ébullition au fil des années.
Evidemment, le rapport de force, qui a changé entre temps, nous a fait plus l'ouvrir. Perso, ça fait 20 ans que je ne peux plus voir ce club en peinture, pour être gentil.
Après, il faut être honnête, en dehors du folklore dans les tribunes ( enfin, folklore, j'ai été au stade à des rennes-nantes ou nantes-rennes ou je n'aurai pas emmener mon fils ), on n'entend plus trop les nantais sur la comparaison, ils savent eux-mêmes qu'il n'y a plus lieu de prendre rennes de haut.
Et c'est ce que je voulais dire au dessus, il se pourrait qu'une victoire nantaise en CDF les ramène à leurs démons de se croire supérieurs à nous. Même si ça n'est pas la réalité, comme chacun le sait...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019