toque a écrit:D'accord avec Noise. Évidement que ça compte le fric, et pas qu'un peu.
Mais a budget égal les clubs français sont moins bon que leurs voisins européen. Se contenter de "bhou, le PSG il est méchant il a trop sous c'est de sa faute si on est nul" c'est un peu léger.
tu mélanges tout là ! qui dis ça ???
la discussion est que l'effectif de Paris est Hyper dimensionné par rapport à la L1. et se retrouve donc seul sur la piste de danse, les autres allant s'éclater ailleurs car les verres sont trop cher.
Par exemple l'OM fait une super saison, comme Monaco, voir Lyon..bref les clubs de L1 sont a un niveau de L1..avec des changements en tête ou en bas de classement. alors oui sur un match, les clubs de L1 peuvent faire un truc contre eux..pas sur 3..c'est mathématique.
l'argent ne fait pas tout. mais je crois que ça peut aider un tout petit peu a aligner un Cavani, un Neymar, un M'bappe, un thiago Silva, un Draxler, un Di Maria, un Thiago Motta, un Alves ça aide même a te payer a rien foutre un Ben Arfa, un Pastore, voir un Diarra , ça aide un peu aussi je crois et sans dire de bêtise a aligner des matchs tous les 3 jours avec des postes triplés, ça aide aussi un peu je pense a garder tes joueurs comme un Verratti, un Rabio, un Meunier.
non ça ne fait pas tout, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons..